Chapitre 12: La parade.

1K 65 1
                                    

On me confie à des gens qui vont me rendre belle. Il ont beaucoup de travail selon moi.

Quand je suis fin prête, mon styliste fait son apparition. Au mon Dieu! Il est humain?!
Il est maquillé de la tête au pied il est horrible pour être honnête.
Il me donne ma tenue et me dit de l'enfiler. Une fois habillée, je me retrouve dans une tenue couleur or. Une sorte de robe bizare où on voit les jambe, mon dos et mes côtes. Elle me fait le tour de la gorge, descend sur ma poitrine, puis en un fin fil qui descend en me cachant le nombril puis me moule jusqu'au milieu des cuisse. Je ne me suis jamais sentie aussi nue de ma vie. Et je vais devoir me présenter comme ca? Aucun sponsor de voudra de moi. On m'a remonté les cheveux en queue de cheval haute.

Je débarque dans l'endroit où son postés le chars. J'aperçois Cato et avance vers lui. Il est juste magnifique. Il est presque torse nu mais pas complètement. On peu voir sa musculature parfaite. J'arrive près de lui et je vois qu'il me regarde. Je suis gênée.

Elle est sublime dans cette tenue. Je sais que c'est pas son style mais moi je la trouve splendide. Il faut que je lui dise.

Cato se penche vers moi et me murmure a l'oreille: Tu est magnifique.

J'ai limpression que des aile me poussent dans le dos. Je rougis comme une malade et m'apprête à lui dire la même chose quand je le vois retourné le visage crispé. Je le retourne à mon tour et je vois la fille du Douze avec son coéquipier. Soudain une voix retenti dans un micro dont j'ignore la cachette. Cette voix nous insite à monter dans nos chars.

L'hymne commence et le char du district 1 démarre suivi du nôtre et des autre district. Tous les yeux sont braqués sur nous le district 2 quand tout à coup, on entends des sifflements et des cris. Je regarde les écrans géants et vois ce qui met tout le monde en émoi.
La fille et le garcons du district 12 sont en flammes. En fausse bien sur. Je tourne la tête vers Cato. Je ne l'ai jamais vu aussi en rage. Je sais qu'il tenait à la parade mais tous sont tournés vers le char du 12.
On arrive dans le Grand Cirque. Les deux imbéciles du 12 arrête de cramer et se lâche la main.
Le président Snow fait son apparition et commence sont discours bla bla bla...

Quand il a finit de dénigrer le Treize, les chars demarre et nous entrons dans le centre d'entraînement. On descend et nos mentor se mettent à nous parler. Mais Cato n'écoute pas. Il fixe la fille du 12 d'un oeil mauvais. Son mentor alcoolique le remarque et leur dit de monter en haut. 12 se tourne vers nous et fixe Cato dans les yeux avant de tourner la tête et de partir.

Je la tuerai encore plus douloureusement que prévu.

Les Hunger Games de CloveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant