« Les rêves peuvent être foudroyés par l'amour. »
*
La boule dans le ventre de Nyha grandissait en même temps que les Îles grossissaient sur l'horizon. Depuis près d'une heure, la jeune fille fixait les deux impressionnantes montages à la forme étrange – les seuls reliefs parfaitement visibles parmi les lointaines et nombreuses petites taches sur l'océan. Leur sommet ne ressemblait en rien à ceux des Montagnes éternelles que Nyha avait pu apercevoir au loin lorsqu'ils étaient en Mihelm. Ces deux montagnes avaient un sommet creusé, formant presque une curieuse demi-Lune.
- Par les astres ! Nous arrivons enfin ! cria Likar qui venait de sortir sur le pont, un grand sourire fiché sur le visage.
Ces derniers jours, la bonne humeur avait pourtant quitté le Corps de l'elfe qui avait passé ses journées – lorsqu'il n'était pas au chevet de Narel – à essayer de convaincre Shaïon de renoncer à emmener l'askanienne sur les Îles Solitaires. Nyha avait d'ailleurs eut, plusieurs fois, envie de satisfaire Likar en se jetant elle-même par-dessus bord. Seulement, les elfes étaient si gentils et si avenants qu'elle ne se sentait pas capable de passer de l'autre côté du garde-corps.
- Je ne serai finalement jamais une Gardienne, se morfondit-elle dans un murmure vite emporté par la brise marine.
Comment pourrait-elle le devenir alors qu'elle se rendait sur les terres des ennemis jurés de la Garde Askanienne ?
Un long soupire passa ses lèvres tandis que les voiles anthracites se replièrent sous l'effort de l'équipage, freinant l'imposant navire approchant les premiers atolls.
- Fais cap au Sud maintenant. Oh, et, prends gardes aux îlots, lui intima Shaïon tout en venant se positionner à côté d'elle.
Nyha s'exécuta et vira à gauche, s'éloignant de la grande île aux étranges montagnes.
- On fonce droit sur... glapit-elle en blanchissant.
- Je sais.
Shaïon semblait serin, presque amusé à l'idée de voguer en direction d'un immense amas rocheux isolé au milieu des flots. Ce monstre de pierre faisait facilement le double de la hauteur de l'Orytam et dix fois sa longueur. Le bateau allait être détruit s'il ne changeait pas immédiatement de cap !
Nyha voulut faire tourner le grand gouvernail mais la main de Shaïon l'en dissuada en se posant sur la sienne.
- Attend, tu vas voir.
Terrorisée, Nyha serra la main rugueuse de l'adolescent dans l'espoir que ce simple geste puisse la préserver d'une mort certaine.
L'Orytam perdait toujours de la vitesse, mais pas suffisamment pour éviter l'impact mortel. L'ombre du grand rocher se propagea depuis la proue, plongeant rapidement tout le navire dans l'obscurité et cachant le Soleil aux yeux de l'équipage qui était monté sur le haut des mats ou tirait des cordages depuis le pont.
Nyha cilla pour que ses yeux s'adaptent au manque soudain de luminosité et sa stupéfaction ralentit immédiatement son Cœur qui était partit au triple galop. Devant eux, une grotte fendait la pierre. Immense, presque aussi haute et certainement aussi profonde que l'amas rocheux lui-même.
- Tu vois. Pas de quoi s'inquiéter, se moqua Shaïon avec un sourire en coin.
Nyha lui sourit timidement. Les cris des mouettes perchées sur les rebords du grand rocher semblaient leur souhaiter la bienvenue tandis que l'Orytam entrait dans la grotte. A sa grande surprise, la namaïenne vit trois autres navires identiques amarrés dans les profondeurs de l'endroit.
VOUS LISEZ
La Guerre de l'Aube et du Crépuscule [Tome 1 : Les prémices d'une guerre]
FantasySur un continent unique fracturé par une rivière... Quatre destins, tantôt entremêlés, tantôt déchirés à cause d'une guerre qui les dépassent. Quatre vies. "Je pensais que vous seriez toujours avec moi." "Je les aiderai quitte à y laisser la vie." "...