S1 E2 : La halte

86 6 0
                                    

Je me réveille en sursaut, dégoulinante de partout. Je calme ma respiration du mieux que je peux et je me lève. Kenji et Brooklynn dorment encore et je me décide à prendre l'air. Je sors et le soleil se lève peu à peu. Les oiseaux commencent à chanter et j'entends les Parasaurolophus arriver. Il courent et leurs bioluminescences est magnifique, même à l'aube. J'entends quelqu'un ouvrir la porte de la caravane. Je continue de regarder les Paras et quelqu'un m'entoure de ses bras. Kenji me fait un bisou sur la joue et je me tourne vers lui.

- Encore ce cauchemar ?

- Encore et toujours. Il ne me lâchera jamais, même après ma mort.

- Faut que t'arrêtes d'y penser. Ça ne la ramènera pas.

- Je sais. Mais..

Je baisse la tête et refoule le flux de larmes qui arrive dans mes yeux. Il prend mes joues et me fait le regarder. Je lui souris et il m'embrasse. Ses mains descendent le long de mes hanches et s'arrêtent sur mes fesses. Je souris et prends ses joues. On s'arrête en souriant et il replace ses mains dans mon dos.

- J'pense qu'on va attendre avant de faire un frère ou une soeur à Brooklynn.

- Waw. Kenji qui a une bonne idée. Ça n'arrive pas tous les jours.

Il lève les yeux au ciel et je lui fais un bisou sur la joue. Notre fille sort de la caravane en trombe.

Brooklynn - Les Paras sont déjà passés ?!

On se regarde et on regarde le ciel.

Brooklynn - Vous m'avez pas réveillé ! J'vous déteste.

- Papa et maman avaient besoin d'un moment tranquille, ma chérie.

Brooklynn - C'est pas juste.

Elle boude, mais nous rejoint quelques secondes après.

Brooklynn - Du coup, on part quand voir tonton Dave ?

Kenji - Papa fait des sandwichs et on part juste après.

Brooklynn - Ouiii !!!

Elle fonce dans la caravane et on la suit. Kenji fait à manger et on s'habille avec Brooklynn. Brooklynn va nous attendre dehors et j'emballe les sandwich pendant que Kenji s'habille. On va dans la voiture et on prend la route. Brooklynn fait une sieste et je regarde le paysage. Mon regard se pose sur Kenji et je souris. Il se tourne et me fixe en souriant.

- Ça va ?

- Oui, et toi ?

- Bien aussi.

Il met sa main sur ma cuisse et un frisson parcours mon corps. Je mets la mienne sur la sienne et le reste du voyage se passe autant bien. On arrive chez ma soeur et je vais réveiller Brooklynn. Je caresse sa tête.

- Ma chérie, on est arrivé chez tonton Dave.

Elle se réveille et défait sa ceinture.

- Tonton Dave !!

Elle saute dans mes bras et je la porte. Kenji sonne et ma soeur vient nous ouvrir.

Brooklynn - Tata Roxie !!

Elle saute dans ses bras.

Roxie - Ma chérie. Entrez.

On entre et on enlève nos chaussures. Elle nous amène dans le salon et Dave nous prend dans ses bras.

Dave - Comment vous allez ?

Kenji - On va bien.

Roxie - La caravane va bien ?

- Toujours en un seul morceau. C'est pas comme si elle avait un risque d'être attaquée.

Brooklynn - Tonton Dave !!

Elle court dans ses bras et il la jette dans les airs.

Roxie - C'est trop mignon.

- Vraiment. Comment vous allez vous ?

Dave - Comme toujours. On file le parfait amour et on réfléchit à si on veut un enfant.

Kenji - Sérieux ?! Mais c'est incroyable mon pote.

- Mais oui ! Un cousin ou une cousine à Brooklynn serait tellement mieux qu'un frère ou une soeur.

Roxie - Vous voulez en faire un autre ?

Kenji - J'ai émis l'inverse et Camille m'a dit que j'avais enfin de bonnes idées.

Ils rigolent et je lève les yeux au ciel.

Roxie - Et.. par rapport à ce sujet ? Comment vous allez ?

- Mieux. On vie avec.

Je mens, je ne peux que faire ça. Roxie me fixe dans les yeux et fait un signe à Dave.

Dave - Kenji, Brook, ça vous dit de venir nettoyer la voiture avec moi ?

Brooklynn - Oui !! Je pourrai nettoyer papa aussi !!

Kenji - Eh ! Je suis toujours propre.

On rigole et ils partent. Roxie prend ma main et m'emmène dehors.

- Tu crois que je ne te connais pas ?

Je n'ose pas la regarder dans les yeux.

- Camille. Camille regarde moi.

Je lève la tête et la fixe.

- Est-ce que ça va ?

Et là, je lâche. Mon corps tombe, mes larmes coulent et mon coeur arrête de battre. Je hurle à la mort et Roxie me ramène à l'intérieur. Je tremble et elle me couche. Les flashbacks reviennent, cette journée me revient. Tout me revient. Je secoue la bête pour enlever les images, mais elles sont remplacées par d'autres. Roxie prend ma main et ne dit rien. Elle allume la télé et met ma musique préférée. Le rythme calme mon coeur et la mélodie m'apaise peu à peu. Je reprends lentement mes esprits et m'asseye doucement. Elle me tend des mouchoirs et je me laisse tomber dans ses bras.

- Ça va ?

- Non. Je n'arrive plus. Chaque jour est un enfer. Je la vois quand je regarde ma fille. Je la vois partout. Je revis cette journée la nuit. Je n'arrive plus à vivre depuis qu'elle est partie. Kenji fait ce qu'il peut pour m'aider, mais je n'arrive pas. Je me raccroche à eux, à vous. Mais je ne peux plus, je n'arrive plus. Elle me manque tellement...

Je repleure de plus belle. Roxie caresse mon dos et me console du mieux qu'elle peut. Après avoir lâché ce que je pouvais, je sèche mes larmes et la regarde.

- Ça fait du bien. Merci.

- Faut le faire plus souvent. Ça fait parti du deuil.

- Je sais. Mais ça fait mal aussi.

Elle me sourit et me fait un bisou sur le front.

Jurassic World : La théorie du chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant