POV Max: 12 avril 2010:
La vie avait soudainement perdu sa couleur et le monde avait arrêté de tourner à cet instant même où sa tombe toucha le fond du gouffre. Tandis que ma pauvre mère versait son chagrin sur mon épaule comme si la vie était plus que larme et mélancolie. Les larmes s'extirpaient de mon regard froid et rempli de rage, mais cette rage n'était qu'un vin. Chaque pierre qui frappait le couvercle de son cercueil n'était qu'un pic en plus à rajouter à tous ceux déjà accumulés dans mon cœur. J'avais la gorge nouée et cependant j'étais incapable de prononcer un seul mot. Rien ni personne pourrait combler le manque que laisse un père dans le cœur d'une jeune femme qui malgré avoir atteint une vie d'adulte, il restait quelque part cette petite fille collée à papa.
C'était encore un choc, une nouvelle encore dure à digérer. Moi qui une semaine plutôt l'embrassait chaleureusement devant la porte de son domicile, sentant sa chaleur et son amour à travers ses grands bras qui m'ont toujours apporté du réconfort. Il partait pour un voyage d'affaires à Los Angeles et sans m'apporter de grands détails il me promettait de revenir très vite avec un souvenir. Une tradition père fille qui nous a suivis jusqu'à maintenant. Il s'écarta lentement, déposant un doux baiser sur mon front et après un regard interminable il saisit sa lourde valise qu'il traînait jusqu'à sa jeep garée devant la grande maison familiale, le coffre large ouvert pour y accueillir ses bagages.
Ce fut le dernier souvenir que je pus partager avec mon paternel. Je me demande pourquoi les derniers instants, pour les plus insignifiants qu'ils soient, ils en dépassent tout le reste. Son embrassade fut si chaleureuse que j'en sentis un message. Je reviens à la dure réalité lorsque la dernière pelle de terre fut lancée sur son tombeau. Quelques familiers y sont restés quelques instants, lui dédiant quelques mots et déposant des fleurs. Maman fut incapable de rester plus longtemps et décida de partir, son état trop préoccupant alors ce fut Matteo mon copain qui la conduisit chez elle, pendant que je fixais bêtement cette pierre tombale où y était inscrit.
"Cette enfant avec du sang sur les mains"
Ce message avait été choisi malicieusement par lui-même, il faut dire que lorsque l'on atteint un certain âge nos visions du futur sont très écartées. Papa et maman avaient déjà trouvé tous les détails de leur enterrement jusqu'à la musique qui serait jouée. Papa avait choisi une musique locale, jouée par un petit groupe ici au Mexique. Je ne ressentais pas un grand attachement à ma culture et cette musique était plutôt ennuyante, bien que par logique personne ne mettrait une musique dignement sortie d'une boîte de nuit.
Je sentis une main se poser fermement contre mon épaule, me dérobant un couinement de surprise. En tournant mon attention vers cette distraction plutôt bien voulut, je vis la pauvre maman de papa, une nouvelle vague de tristesse m'envahissant, je n'osais imaginer la perte d'un fils. La vie était injuste et je suis certaine qu'elle se serait vue partir avant lui, lui laissant une maison remplie de souvenir.
VOUS LISEZ
Lügen
FanfictionMaxina, une jeune fille qui se voit perdre soudainement son père, assassiné lors d'un voyage d'affaires à Los Angeles. Rongée par la colère et la soif de vengeance, la jeune femme quitta le Mexique et toute sa vie pour retracer les pas de son père e...