Chapitre 45 (T.I)

66 5 0
                                    

TW : mention de vomissements (volontaires) au cours du chapitre !

---

Cette journée n’avait pas de programme précis. Ils avaient tous décidé d’aller vaquer à différentes occupations. Jisung s’était donc retrouvé à cuisiner avec Felix et Jeongin. Ça ne le dérangeait pas tellement.

Les autres étaient partis faire des courses, laissant donc les trois préparer des cookies et des brownies comme Felix savait si bien le faire. Ça faisait particulièrement plaisir à Jisung d’apprendre de la part de son ami.

Il avait toujours trouvé ses pâtisseries délicieuses et avait hâte de pouvoir découvrir le secret derrière ça. Le plus dur allait certainement être de se retenir de ne pas en manger. Jisung avait peur de ne pas tenir.

Ils avaient quasiment fini et avaient fait un plat en plus pour pouvoir goûter sans avoir à attendre les autres. Ils en avaient bien le droit, c’était eux qui avaient tout préparé pour les autres.

C’était à ce moment-là que la retenue de Jisung était partie par la fenêtre. Il avait fini par prendre un bout du brownie, puis un cookie, et ainsi de suite. Ce fut quand il se rendit compte qu’il avait un peu trop mangé qu’il se prit une claque en pleine figure.

Il n’avait pas tenu. C’était comme une pulsion, quand il avait de la nourriture aussi surcrée qu’il ne s’autorisait pas face à lui, il perdait les pédales. Il ne savait pas quelle était la limite entre simplement savourer ou s’empifrer.

Ça le poussait à trop manger, sans écouter son corps ou même savourer. C’était un besoin primaire, tant son corps réclamait de la nourriture. La preuve que son être entier était poussé à bout était là.

Ses deux amis avaient mangé normalement, ils avaient apprécié chaque bouchée. Mais Jisung ? Rien. Tout ce qu’il voulait était du sucre. Était-ce vraiment ce que lui voulait ou la maladie ? Il n’en savait rien, il était perdu.

La prochaine étape était de se vider. Tout garder ça en lui ne serait que le rendre plus gros. Il ne pouvait pas. Il n’en avait pas le droit. Ce n’était pas parce qu’il était en vacances qu’il pouvait se mettre à manger comme une baleine.

Quand il monta à l’étage dans la salle de bain, Felix et Jeongin comprirent. Ils ne dirent rien, car de toute façon, Jisung réussirait à le faire. C’était dur à encaisser, mais Jisung était malade. Et personne n’y pouvait rien.

C’était compliqué de tout ressortir. Il n’avait pas bu assez d’eau, rendant l’acte douloureux et presque impossible. La seule solution était de boire et de bouger, le plus vite possible. Il ne pouvait pas commencer à digérer.

Ça lui prit une trentaine de minutes. Alors qu’il n’avait pas mangé une énorme quantité. Simplement que plus le temps passait, plus il avait besoin de se vider toujours plus pour s’assurer qu’il ne restait rien.

Son corps encaissait, mais lui envoyait des signaux qu’il fallait qu’il arrête. Quand il se mettait à y avoir du sang dans ce qu’il ressortait, il savait qu’il franchissait la ligne rouge et qu’il jouait à un jeu dangereux.

Rien ne l’empêchait pourtant de continuer. Il n’était pas mort. Il était encore en vie. Et puis, des gens étaient bien plus maigres que lui et ne passaient pas l’arme à gauche. Alors il pouvait continuer.

Il était si proche du but. Mais quel but ? Il n’en savait rien. Il ne voulait pas mourir. Il avait même peur de la mort. Sa mère s’en frotterait les mains, elle aurait gagné. Il voulait qu’elle voit le fantôme, le mort-vivant qu’elle avait fait de lui.

keep the secret 。⁠*゚⁠+ hyunsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant