~ Le début de la fin ~

5 2 0
                                    

Un matin d'avril, je me réveille dans ma chambre d'adolescente, entourée de posters de mes groupes préférés et des souvenirs de mes 17 ans. Le soleil de Manhattan filtre à travers les rideaux, mais je ressens déjà une angoisse inexplicable.

« Sharon, dépêche-toi, tu vas être en retard ! » crie ma mère depuis la cuisine.

Je descends rapidement et avale mon petit déjeuner sous le regard attentif de mon père, silencieux ce matin. Quelque chose semble différent, mais je n'y prête pas trop attention. Mon esprit est déjà tourné vers ma journée d'école.

L'école en banlieue new-yorkaise est mon refuge. Je retrouve mes amis, mais surtout Coraline, ma meilleure amie depuis des années. Elle est comme une sœur pour moi. Avec ses cheveux flamboyants et son sourire contagieux, elle a toujours su me faire rire.

« Hey, Shar ! Prête pour le contrôle de maths ? » me taquine Coraline en me donnant une légère tape sur l'épaule.

« Aussi prête que je peux l'être, » répondis-je avec un sourire nerveux.

La journée passe rapidement entre les cours et les rires partagés avec Coraline. Mais en rentrant chez moi ce soir-là, une atmosphère sombre plane sur la maison. Mes parents m'attendent dans le salon, leurs visages graves.

« Sharon, nous devons te parler, » commence mon père, sa voix tremblante.

Ma mère prend une profonde inspiration avant de continuer. « Ton père et moi... nous avons décidé de nous séparer. »

Le sol se dérobe sous mes pieds. Les mots résonnent dans ma tête comme un écho lointain, mais la réalité de leur signification s'impose brutalement. Tout mon monde s'effondre en un instant. Ce jour marque le début d'une période sombre de ma vie, une période où l'insouciance de mon enfance laisse place à l'incertitude et à la douleur de l'adolescence.

Cette soirée a tout changé. Et même si je ne le savais pas encore, elle allait définir le reste de mon adolescence.

Hi'Merica!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant