Seul le fracassant bruit des poutres métalliques tombant encore du haut de l'immeuble se faisaient entendre...
Un son assourdissant, brutal et le bruit du verre...
Les cendres se déversaient telle une avalanche au loin.Jinx se tourna vers sa sœur Vi, le visage complaisant en regardant le corps de Silco une dernière fois avant de disparaître dans la brume grisâtre qui se rependait du lointain.
Caitlyn restait immobile à terre, sous le choc de la scène. Elle avait conscience que sa mère se trouvait au conseil au moment de l'impact.
Aucun son ne sortait de sa bouche et ses pensées se mélangeaient bien que son acolyte Vi tentait de lui parler. Elle n'était plus en mesure de l'entendre, l'effroi était son seul compagnon de sentiments.
Dans sa tête, tout se chamboulait...
-"C'est... C'est imp-ossible" "mère", "MÈRE".Ses pensées s'effondrèrent jusqu'au vide complet... Le silence dans le tourment, ne revoyant que son visage... À travers les cendres.
Caitlyn n'était pas forcément toujours proche de sa mère qui était un illustre nom de l'aristocratie de Piltover, mais elle n'en était pas moins sa mère et un modèle de détermination pour elle.
Elle ne partageait pas les avis constamment de sa mère, mais elle avait toujours été soutenue et protégé de celle-ci malgré leur dispute.
Leur plus grand désaccord se résignait à l'image et l'honneur de la famille. Mme Kiramman, de son prénom Cassandra se montrait stricte, mais aimait sa fille d'un amour inconditionnel, ne voulant que trop la protéger et lui offrir une honorable vie.Vi, regardait Caitlyn, le tenait contre elle...
-" Tout est ma faute..." dit-elle d'un ton imperceptible et tremblant, fixant Caitlyn qui ne réagissait pas dans ses bras.
La femme aux cheveux carmin frappa le sol violemment de sa main gauche. Ses bandages s'imbibaient de son sang sous le poids du choc de sa force et le sol se fractura.
Les larmes aux yeux, elle baissa la tête...
* Un long moment se passa dans le silence*
Vi, se sentait coupable... Après tout, sa petite sœur Powder alias Jinx venait de détruire deux mondes déjà fragiles l'un envers l'autre. Une fissure profonde depuis ses origines qui venait de se fracturer totalement sous l'impulsion de la jeune soeur. Sa soeur... Celle qu'elle avait rêvé de retrouver ? Était-ce vraiment Powder?
Mais surtout, si sa sœur s'en était prise au conseil et Caitlyn, c'était du fait que Vi s'était rapprochée de la belle aux cheveux bleutés, provoquant une jalousie maladive et frénétique chez sa sœur. Et Violet le savait inconsciemment. Cette culpabilité lancinante qui toute sa vie l'avait rongé se baignait de couleurs de nuancé de bleus à présent et non plus de rouge violacé.
Powder, ou sa double personnalité "Jinx", semblait souffrir d'un trouble abandonnique dévastateur, induit par des traumatismes de son enfance et qui a fini par lui causer une certaine psychose.
Elle entendait les voix de ses amis-frère défunts, Mylo, Claggor et l'image de Vander, son père adoptif, dont elle se sentait toujours coupable de la mort.
L'abandon de sa sœur violet, ce fameux soir funeste, il y a approximativement six ans à présent. La gifle et les mots de colère de "VI" ce soir-là, qui résonnaient encore et encore en elle, la tiraillant sans cesse durant toutes ses années. "Parce que tu jinx tout" et l'image de Vi, la laissant sur place.
Un véritable cocktail Molotov émotionnel pour celle qui aime faire tout exploser. L'ironie sans doute...
Quoi qu'il en soit, Jinx venait de déclencher un feu de rage qui allait enfumer le monde entier dans fureur. Elle ne voulait qu'une chose... La destruction.
*Après 20 minutes, qui semblait une éternité...*
Caitlyn se releva légèrement, poussant le bras de VI qui l'entourait, impassible et sans mots. Elle regarda l'incendie au loin, les yeux mouillés, le regard hagard. Elle se mit à marcher malgré ses blessures qui la ralentissaient.
Vi s'écria :
- "Caitlyn !!! Que fais-tu ? Attends-moi !"
Se retournant sur la femme vêtue de rouge, lui transperçant les yeux de son regard de colère.
-"T'attendre..." dit-elle d'un ton froid et ironique. "Tu es sérieuse VI ?"d'un ton sec tout en croisant les bras sur sa poitrine, signe d'une communication fermée.
Vi, tenta de l'approcher, tendant sa main vers elle.
-"Je... je vais t'accompagner", trembla-t-elle dans l'incompréhension de la situation.
- "Non, je ne crois pas..." repoussant sa main durement et dérivant le regard sur le côté pour ne pas la regarder.
"Tu l'as dit toi-même, l'eau et l'huile ne se mélange pas... non ?" d'un ton sûr et impavide.
Vi la chercha du regard, écoutant ce qu'elle disait. Faisant preuve de contenance dans son sentiment de colère grandissant.
"Au vu du feu que ta sœur a provoqué, je pense que l'huile n'a pas besoin d'attiser de sa présence les flammes" assura Caitlyn.
- "Qu-QUOI ?! Tu me racontes quoi là ?" En haussant le ton. "Je peux savoir ce que ça veut dire ?" Le sourcil levé de perplexité.
- "Tu m'as bien comprise... VI" en marquant le son du prénom.
"J'ai surement perdu tous ceux que j'aimais là-bas !!! À cause d'elle !! Se mit à hurler la jeune femme brune.- "Je ne la reconnais pas, la Powder que je connais... n'aurait... non, elle n'aurait jamais fait ça !! Elle souffla et reprit plus calmement.
"Je sais que tu as raison, je comprends ta colère... mais ta réaction est injuste avec moi !"Les deux jeunes femmes dirigèrent leur regard plongé l'une vers l'autre.
-"Injuste !!!" faisant signe de sa main en direction de la fumée du bâtiment "ÇA ! c'est injuste !".
"S'il te plait Vi, j'ai besoin que tu me laisses".
-"Je ne veux pas, je ne veux plus..." Rétorqua en retour la demoiselle carmin
- "Pourtant tu ne t'es pas gênée quand toi, tu étais en colère de le faire..." La fixant d'un regard noir, emplie de colère
un long silence qui semblait s'éterniser finit par vaincre la persévérance de Vi qui baissa la tête.
-"Ouai, c'est ce que je pensais... " Fut la dernière phrase de Caitlyn, qui tourna ses bottes d'un claquement sec malgré ses blessures. Tournant le dos a la rebelle avec qui elle avait tout partagé les derniers jours.
Vi resta sur place, anéantie sous le poids des mots de son amie et la jeune pacifieuse aux cheveux bleus disparue à travers les cendres...
VOUS LISEZ
Arcane - Une Nouvelle Ère
FanfictionLa guerre est sur le point de se déclarer. Le monde de Runnaterra va entrer dans une nouvelle ère... Comment Vi et Caitlyn feront face aux situations à venir ? *Fanfiction basée sur la suite de la série Arcane saison 1*. *Histoire qui intègre de no...