Le gala

24 2 1
                                    


— Prête pour ton entrée dans mon monde ? murmure mon père avec un sourire fier.

Je ne réponds pas, me contentant de serrer un peu plus fort son bras. Lentement, nous descendons les marches, chaque pas résonnant dans le silence soudain de la pièce. Les conversations cessent, les têtes se tournent vers nous, et je sens tous les regards braqués sur moi.

La pièce est somptueusement décorée. Les invités, habillés de leurs plus beaux vêtements, nous observent.

Mon père me guide à travers la foule, saluant ses associés et amis d'une voix chaleureuse. Je me contente de sourire timidement, essayant de dissimuler mon malaise. Chaque sourire, chaque regard que je croise me rappelle à quel point je suis étrangère à ce monde.

Quand nous atteignons le centre de la pièce, où une petite estrade a été installée, mon père monte sur la scène et prend le micro, attirant l'attention de tous les invités.

— Chers amis, chers associés, je vous remercie à tous et à toutes d'être venus ce soir pour célébrer l'arrivée de ma fille, Valentina.

Les applaudissements fusent, me faisant rougir de gêne. Je tente de garder un sourire poli, bien que l'envie de fuir soit de plus en plus forte. Mon père continue son discours, parlant de moi avec une fierté que je peine à comprendre.

— Ma fille Valentina est brillantissime, pleine de talents et de potentiel. J'ai hâte que vous appreniez à la connaître et que vous découvriez par vous-mêmes à quel point elle est formidable.

Mon père descend de l'estrade et revient vers moi, et me pose un doux baiser sur le front.

Un dernier numéro pour clôturer le spectacle.

— Tu n'étais pas obligé de dire tout ça ou de faire ça. Je sais que tu ne le pensais pas.

— Ah si je le dis, c'est que je le pense. Et puis, il faut que tu commences à te faire des contacts.

— Comment ça, des contacts ?

— Je répondrai à tes questions plus tard. Pour l'instant, je vais te présenter à tes futurs amis.

— Je te l'ai déjà dit, je n'ai pas envie de me faire des amis ici.

Son silence veut tout dire. Il m'entraîne vers un groupe de jeunes de mon âge, les enfants de ses associés, je suppose.

Allez Valentina, ce n'est rien. C'est juste une petite présentation, et tu remontes tout de suite dans ta chambre, essayai-je de me convaincre.

Mon père m'attrape par le bras.

— Valentina, je te présente Noah Reynolds, Liam Patel, et Blaire Vati. Ce sont de bons amis de Tessa.

— Qui est Tessa ? dis-je en haussant un sourcil.

Ils me dévisagent tous un par un, ne répondant rien, attendant une réponse de ma part.

— Allez Valentina, ne fais pas la timide, ils ne vont pas te manger, insiste mon père.

Je prends une grande inspiration et souris en serrant les dents. Au moment où je m'apprête à parler, une voix surgit de derrière, une voix féminine.

— Papa, tu m'as tellement manqué !

Je me retourne pour voir une grande fille blonde avec un sourire éclatant qui s'avance vers nous. Mon père sourit largement.

— Ma chérie, qu'est-ce que tu m'as manqué, dit-il en la serrant dans les bras.

J'ai dû rater un épisode. C'est qui cette fille et pourquoi elle appelle mon père papa ?

La cité des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant