* DANS LA PEAU DE CELIA *
Il est 7h30 et je suis déjà prête pour aller en cours. Je sors de mon bloc , accompagnée de Imane et on marche vers l'arrêt de bus.
Moi - j'ai trop la flemme d'y aller !
Imane - Moi aussi wallah
? - Grave !!!! Crie quelqu'un de loin.
On se retourne et c'est ... Samia ! Elle court vers nous en rigolant comme une bagra et nous salam.
Imane et Samia, c'est mes sah to sah. Depuis toute petites on se connaît et on est h24 ensemble. On partage tout, on s'tape des putains de délires chaques jours et tout le monde sait combien on est inséparables. Nos familles se connaissent, et chaque fois que quelqu'un cherche une de nous elle est forcément avec une des deux autres au moins.
Bref, on attend notre bus en discutant et tout ça et d'un coup un bruit de klaxon résonne dans la rue. On tourne toutes les trois la tête en même temps (synchro mdrrrr) et c'est Karim sur son scooter !
Imane - C'est pas Karim la bas ?
Moi - Si , je crois. ( j'étais en train de rougir )
Y'a Samia qui me regarde en souriant comme un malade et elle rigole cette hmara ..!
Samia - Waaah trop d'love !!!
Les filles sont mortes de rire, moi je suis toute gênée mais j'essaye de pas le montrer. Elles savent comment me mettre la hchouma ces deux hegounas !!!
Moi - Tu t'hecheum Samia ! Vielle meuf va..
Karim arrive, il se gare vite fait devant l'arrêt de bus et il nous tchek une par une
Karim - Bien ou bien?
Nous - Ça va, Hamdoulah
Je regarde Karim , j'le trouve troooop Hlou* !
C'est un algérien, il a une coupe à l'espagnol (même que j'ai jamais compris pourquoi on dit espagnol alors que la plupart que je vois avec cette coupe c'est des reubeu), des cheveux noirs et de beau yeux gris/bleu ! Trop hlou j'vous ai dit !
Samia et Imane sont au courant que j'suis en love sur lui. Mais lui, il le sait pas parce que je fais comme si on était juste des bons shabs.
Le bus arrive , Karim monte sur son scooter.
Karim - Bon j'vous laisse, on se rejoint là bas hein ?
Il fait des clin d'œil en rigolant pour nous narguer ce hegoune!
Moi (en rigolant) - Tfouuu ! Comment tu nargues toi aussi, crois pas c'est une Mercedes ton scooter hein!
Il est mort de rire et il accélère d'un coup jusqu'à ce qu'on le voit plus. Pendant ce temps, le bus arrive et se gare devant nous. Quand les portes s'ouvrent, on monte et on part s'asseoir sur une des places de quatre qui est au fond du bus pour parler.
Imane - Après les cours on bouge !?
Moi - Ouais va y ! On va où ?
Imane : je sais pas... Ciné ?
Moi - Vazy !
Samia elle était silencieuse donc on la regarde toutes les deux. On dirait qu'elle est gênée donc je lui demande.
Moi - Tu veux pas venir ?
Samia : Ah si ! Mais pas trop tard , j'ai des trucs à faire après.
Avec Imane on se lance un regard en mode scarface et je répond.
Moi - Zehma d'habitude t'es avec nous tout le temps et la tu fait des tmeniks , mais tu va faire quoi juste ?
Samia (en bégayant) : Bah...des truc pour ma youm, tranquille !
Moi (très sèchement)- Mmh, Ok.
A ce moment là, Samia était souvent distante on dirait. Elle était toujours avec nous pour partir en cours mais quand c'est pour se voir à l'extérieur, elle évite à chaque fois. Toujours c'est la même excuse, "Ma mère a besoin d'aide", "j'ai des choses à faire", "j'suis fatiguée". Comprenez qu'au bout d'un moment ça zehef. Je préfère qu'elle dise franchement qu'elle veut pas venir plutôt qu'elle nous esquive comme ça.
"Arrêt : Faculté Bruno "
Je reconnais le bâtiment de la fac donc je sonne l'arrêt. Quand le bus s'arrête, on descend - toujours en parlant - et on avance devant les grandes portes du bâtiment pour rentrer.
Moi - Chouf ,y'a Sofiane et Naim ! Venez on leurs fait khouf !
Imane & Samia (en riant) - Ah ouiiii bonne idée ! Mdrrrr
On essaye d'arrêter de rire puis on se cache derrière un arbre près des jumeaux qui nous ont pas encore vues !
Naim : ......donc c'est Samia.
Je comprend rien du tout mais j'ai entendue qu'ils parlent de Samia. Imane me fixe avec un regard genre "t'as entendue ?".
Samia cette bagra comprend rien à ce qui ce passe et elle sait même pas que ça parle d'elle !Samia : Dîtes go quand on y va !
Imane : GO!!!On sort de notre cachette on dirait on est en 6e comment on fait les gamines là MDR ....
Et eux ils crient comme des tapettes, nous on était pliées.Samia : PTDRRR j'en peux plus !
Et moi j'était mort de rire et c'était fatale MDR !
Samia elle est carrément au sol !
Les garçons sont vénère parce qu'on leur a fait la hchouma
Sofiane : Vous savaient pas dire Salam normalement comme des personnes civilisées ?
Il fait trop l'intello avec son civilisées lui là
Imane - Pourquoi tu fais ton Jean Jacques de la littérature ?
Samia - Mdrrrrrr
Moi - smeh KHOUYA ...
Sofiane - D'où chui ton frère déjà ?
Naim - ouais d'où c'est ton frère ?
Les filles rigolent encore plus à cause de sa réponse
Imane - 2 contre 1 ptdrrrrrrrrrr
Naim est en train de nous regarder puis son regard se pose sur Samia. Delà je peux voir du dégoût dans ses yeux ..
Sofiane voit l'expression de Naim et arrête notre rire.
Sofiane : Euh Célia et Imane, j'dois vous parler 2 minutes 3efek*.
Je regarde Souf en fronçant les sourcils puis Imane le regarde avec le même air.
Moi - Euh..Ok.
Samia - Et moi wsh?
Naim - Pourquoi tu jactes toi? C'est pas a toi qu'on veut parler !!"
Moi - Euh comment tu parle mal avec elle Naim! Calme toi de suite !
Sofiane - Vos gueules et suivez nous.
Imane - Samia on revient tout de suite t'inquiètes. Et Sofiane évites le ta gueule la prochaine fois toi.
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
A votre avis, qu'est ce que les jumeaux vont nous dire ?
La suite partie 2 !
N'hésitez pas à commenter, voter et partager la story ! On espère que ça va vous plaire ...
♥ Salam ♥
VOUS LISEZ
Chronique de Célia & Imane : Entre le Hlel et le Hram
General FictionBienvenue dans la vie de Célia et Imane ! Au cœur de leur tess, vous entrerez dans leurs vies... Au départ, elles sont trois : Célia, Imane et Samia. C'est la troisième qui ferra tout basculer, la source principale de problèmes. Qui aurez cru qu'...