///Présentation des Personnages\\\

15 0 4
                                    

#### Léa
- **Description physique** : Léa est une jeune sorcière de dix-sept ans aux cheveux roux flamboyants et aux yeux verts pétillants. Elle est de taille moyenne, mince, avec un visage expressif et des taches de rousseur qui soulignent son air espiègle.
- **Personnalité** : Courageuse, déterminée et intelligente, Léa est aussi empathique et loyale envers ses amis. Elle possède une curiosité insatiable pour la magie et un fort sens de la justice, ce qui la pousse à se battre contre les forces obscures malgré les dangers.
- **Histoire personnelle** : Léa vient d'une famille modeste de sorciers, où la magie est pratiquée avec respect et humilité. Elle a toujours voulu apprendre et maîtriser des sorts puissants pour aider les autres et protéger les innocents.
- **Rôle dans l'histoire** : Léa est l'héroïne de l'histoire, dont le parcours est marqué par des épreuves et des sacrifices. Son amour pour Hugo et sa trahison par Mia sont des moteurs essentiels de son évolution.

#### Hugo
- **Description physique** : Hugo est un jeune homme de dix-huit ans, grand et athlétique, avec des cheveux châtain clair et des yeux bleus profonds. Son sourire est chaleureux et rassurant, et il a une démarche confiante.
- **Personnalité** : Charismatique, protecteur et généreux, Hugo est un leader naturel. Il est toujours prêt à aider ses amis et à se battre pour ce en quoi il croit. Son affection pour Léa se transforme rapidement en un amour profond et sincère.
- **Histoire personnelle** : Issu d'une famille influente de sorciers, Hugo a grandi avec des responsabilités et des attentes élevées. Il a été éduqué pour devenir un puissant sorcier et un leader, mais il reste humble et bienveillant.
- **Rôle dans l'histoire** : Hugo est le soutien moral et physique de Léa, son partenaire dans les combats contre Valmont. Son amour pour Léa est un pilier central de l'histoire, et sa capture par Valmont est un tournant critique.

#### Mia
- **Description physique** : Mia est une jeune fille de dix-sept ans, aux cheveux noirs de jais et aux yeux verts perçants. Elle a une silhouette élancée et une allure mystérieuse, souvent vêtue de robes sombres qui reflètent sa nature introspective.
- **Personnalité** : Introspective, tourmentée et parfois distante, Mia est également incroyablement loyale et possède une grande force intérieure. Elle lutte contre ses propres démons, hérités de sa famille, ce qui la rend vulnérable aux influences de Valmont.
- **Histoire personnelle** : Mia descend d'une lignée de sorciers qui avaient autrefois été alliés à Valmont. Ce lien familial avec la magie noire la hante et la rend sujette à des crises de doute et de peur. Elle aspire à se libérer de cette ombre, mais elle finit par succomber aux promesses de pouvoir de Valmont.
- **Rôle dans l'histoire** : Mia est la meilleure amie de Léa et Hugo avant de trahir leur confiance en rejoignant Valmont. Sa trahison est un élément central de l'intrigue, et son sacrifice pour sauver Valmont ajoute une dimension tragique à son personnage.

#### Professeur Valmont
- **Description physique** : En tant qu'humain, Valmont était un homme imposant avec des cheveux noirs et des yeux perçants. En tant qu'entité spectrale, il apparaît comme une ombre vaporeuse, avec des yeux rouges incandescents et une voix grondante qui résonne comme un écho sinistre.
- **Personnalité** : Manipulateur, cruel et avide de pouvoir, Valmont est prêt à tout pour accomplir ses objectifs. Il est extrêmement intelligent et possède une grande connaissance des arts sombres. Sa capacité à exploiter les faiblesses des autres fait de lui un ennemi redoutable.
- **Histoire personnelle** : Autrefois un professeur respecté à l'Académie des Ombres, Valmont a été banni pour ses pratiques de magie noire. Son désir de vengeance et de domination l'a transformé en une entité maléfique cherchant à contrôler le monde des sorciers.
- **Rôle dans l'histoire** : Valmont est l'antagoniste principal de l'histoire. Il orchestre la chute de l'Académie et corrompt Mia, tout en cherchant à s'emparer de Léa. Son plan ultime de destruction et de domination mondiale est au cœur du climax de l'histoire.

Ces personnages, avec leurs histoires personnelles et leurs évolutions, créent une dynamique complexe et émotionnelle, rendant leur voyage à travers l'Académie des Ombres intense et captivant.

"L'Académie des Ombres : La Chute des Sorciers"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant