Angela se réveilla en sursaut, ce n’était qu’un cauchemar. Elle vit le cadran de son réveil il affichait 5h30, trop tôt pour se réveiller, trop tard pour se rendormir. La jeune femme s’étira les membres et se leva à contre cœur du lit, elle fit quelques pas et se retrouva dans la salle de bain où une bonne douche finit de la réveiller.
Angela enfila son peignoir, ses pantoufles et se dirigea vers la cuisine, elle se prépara un bol de café chaud et s’assit à table tout en essayant de se remémorer son cauchemar, mais ce fut peine perdue elle avait déjà tout oublié. Après avoir fini son petit déjeuner, cette dernière s’habilla pour partir au travail. Elle descendit au parking de l’immeuble pour prendre sa voiture. (C’était une vieille Polo bleu que son père lui avait offert pour sa remise des diplômes quelques années plus tôt et qu’elle ne pouvait se résoudre à vendre.) À son arrivée à la Radio, la jeune femme se dirigea d’abord vers la salle de repos. Appuyée contre le chambranle de la porte, les bras croisés, Angela contempla un moment Nick et Barbara, ses deux collègues de travail assis l’un en face de l’autre puis entra.
-Bonjour !
-Bonjour, répondirent ces derniers sans lui prêter grande attention.
Intriguée, elle s’avança dans la vaste salle, les talons de ses chaussures faisant vibrer le carrelage.
-Qu’est ce qui se passe ? De qui vous parlez de bon matin ?
-De Susie Donovan, répondit Nick, tu la connais ?
-Oui Oui, qu’est ce qu’elle a ?
-Elle a était virée ce matin, dit Barbara
-Pourquoi, s’étonna Angela ?
- À ce qu’il paraît, elle aurait eu une liaison avec Sam Stetson le présentateur météo et quand Joe l’a su, il l’a tout de suite virée.
-Tu sais ce que pense le boss des relations entre collègues, s’empressa de rajouter Nick. -Hum hein, acquiesça Angela.En effet Joe Vargas, leur patron était à cheval sur le règlement intérieur de la Radio et l’une des règles les plus importante interdisait les relations intimes entre collègues.
-Tu n’a pas peur qu’on nous prenne pour un couple toi et moi Nick, vu qu’on est tout le temps fourré ensemble, interrogea Barbara.
-T’inquiète Barbie, tout le monde sait que Nick préfère les mecs donc pas de risques, fit Angela d’un ton ironique. Et le groupe se mit à rire.(Nick était présentateur de la chronique des sports, quant à Barbara elle présentait les informations économiques du pays. Angela, elle, présentait les faits divers de Manhattan mais récemment cette dernière a eu une promotion et se retrouve à présenter en plus les informations nationales et internationales à la radio.)
-Bon ce n’est pas tout mais moi j’ai une émission à présenter.
Angela quitta ses amis pour se rendre au studio d’enregistrement où elle devait présenter les actualités du jour.
* * * * *
Quatre heures sonna, la journée était fini, elle récupéra ses affaires et fila chez Crystal, son amie de longue date, qui travaillait à deux patté de maison de là.
Les deux femmes discutèrent de tous et de rien pendant que Crystal servait une bière par ci, un whisky par là. Finalement le sujet roula sur une fête où cette dernière voulait se rendre ce vendredi, évidemment en compagnie d’Angie (comme l’appelaient ses proches) mais cette dernière eu quelques doutes.-Allez s’il te plait, vient avec moi, je te promets qu’on va bien s’amuser ! Supplia Crystal.
-Je ne crois pas que se soie une bonne idée, c’est quel jour déjà ?
-Vendredi.
-Humm, Ce matin là j’aurai une sorte de méga réunion avec tous les journalistes de la radio. Et je ne croie pas que mon boss acceptera de me libérer l’après-midi.
-Il est nul ton patron !
-Je ne te le fait pas dire.
-Tu vas rater une occasion en or, y’aura plein de mecs cannons à cette fête et puisque tu t’es faite larguer récemment…
-Aie ! Ce n’est pas gentil, merci de remuer le couteau dans la plaie.
-Ce salaud de Josh ne t'as jamais mérité, quand je pense qu’il t'as trompé, dit Crystal en colère, bref ça va te changer les idées.