26

1.5K 48 3
                                    

---

Adriano : Sors d'ici ! Ils vont te faire du mal !

Livia : Qu'est-ce que tu fais ici ?!

Adriano : Longue histoire, mais ne t'approche pas de ce monstre !

Elle regarde Zane, qui a le visage en pierre, ses yeux froids et impassibles.

Livia : Tu as été kidnappé par lui... ?

Adriano : Oui ! Tu as cru que je m'étais enfui ? Non. Je compte vraiment te marier ! Je t'aime.

Zane fonce sur lui et le gifle, un coup si fort que le bruit résonne dans la pièce.

Je regarde Livia, qui est toujours choquée en voyant les blessures d'Adriano. Des coupures et des bleus marquent son visage.

Livia : Zane ! Arrête !

Il se tourne vers elle, son regard dur et déterminé.

Livia : Lâche-le, s'il te plaît !

Zane : Tu ne sais rien.

Livia : Je t'en supplie !

Zane me regarde et je reste silencieuse, le cœur battant.

Livia : Ne lui fais pas de mal... il va bientôt être père et... je suis amoureuse de lui...

Je roule des yeux, frustrée par son ignorance.
Quand elle découvrira ce qu'il a fait à ma meilleure amie...

Mais Zane ne dit rien. Il serre les dents, la tension palpable dans l'air.

Et Thomas semble mécontent. Il ne veut sûrement pas briser son cœur, surtout qu'elle est enceinte.

Il s'approche de lui et lui chuchote quelques mots, sa voix grave et menaçante.

Pdv Zane

Zane : Je te conseille de saisir cette opportunité pour fuir le plus loin possible et ne plus jamais montrer ta gueule devant moi. Mais... Si jamais je découvre que tu t'es approché de Caterina d'un millimètre de plus ou bien fait du mal à ma sœur...

Adriano : J-je ne ferai rien... je le jure...

Pdv Caterina

Il le prend par le col et le jette aux pieds de sa sœur. Adriano tombe lourdement, un gémissement de douleur s'échappant de ses lèvres.

Et ils quittent la villa, leurs pas résonnant dans le silence oppressant.

Puis Zane, sans un mot, descend au sous-sol, ses mouvements lents et calculés.

Pdv Zane

J'aperçois la femme qui est ma mère, allongée sur le lit, endormie. Son visage est paisible, mais marqué par les années et les épreuves. J'ouvre la cellule et m'approche d'elle, mon cœur lourd.

Je chuchote quelques mots.

Zane : Même si tu es partie... tu restes ma mère. Et même si tu m'ignores, je reste ton fils. Et même si tu me détestes, je t'aime.

Je mets une rose sur le coussin et pars.

Pdv Caterina

J'arrive dans ma chambre et tourne en rond, l'esprit tourmenté. Zane a fait ce qu'il a dû faire...

Julia : La pauvre... elle ne sait pas qui il est vraiment...

Caterina : Et le pire, c'est qu'elle pense que Zane est le méchant dans toute cette histoire, ça m'énerve !

Elle me fixe du regard, ses yeux remplis de compassion.

Julia : Zane n'est pas un ange, Caterina.

Caterina : À mes yeux, il est sûrement quelqu'un de meilleur qu'Adriano.

Elle lève les sourcils, surprise par ma réponse.

Julia : Il a commis beaucoup d'atrocités...

Caterina : A-t-il violé une femme ?

Julia : Pas que je sache, mais il a tué beaucoup de gens.

Caterina : Mais il a juste tué les gens qui méritaient la mort.

Julia : Tu n'avais pas peur de lui ?

Caterina : Si. Et j'ai toujours peur de lui. Mais je pense que dans toute cette noirceur, il y a toujours de la bonté.

Elle me regarde, satisfaite, et quitte la pièce.

Elle... elle me testait ou quoi ?!

𝓒𝓪𝓽𝓮𝓻𝓲𝓷𝓪 | Original Où les histoires vivent. Découvrez maintenant