Les Harpies.
Grand-mère m'en avait déjà parlé, mais à présent qu'elle était morte, elle ne peut plus rien m'expliquer.
J'aurais aimé qu'elle soit encore là pour m'aider. Des Harpies sont venues enlever mon ami et je dois le retrouver. Je ne veux pas avoir sa disparition sur la conscience.
Oh ! C'est de moi que tu parles ? J'aimerais un minimum de respect, c'est grâce à moi que tu es en vie !
Oui, oui, je sais... Pas la peine de se mettre en colère... Je te respecte... un peu.
Bref, Grand-mère a étudié les Harpies toute sa vie, les elfes aussi, mais elle ne parlait de ses découvertes à personne sauf à...
Bien sûr !
- Kele ! Je sais à qui nous devons parler !
- Ah oui ? Qui ça ?
- Hugo Han Kan.
Ma sœur reste un instant perplexe puis se rend compte que mon idée n'est pas mauvaise.
- Oui. Malheureusement, il est à Saah pour faire des recherches à la Grande Bibliothèque Nationale, la GBN.
- Alors il ne nous reste plus qu'à le retrouver !
- Mais Sakura, réplique Laya, et tes cours à l'Académie ?
- Minho est plus important, j'affirme, sûre de moi et déterminée à le retrouver. Je vais prévenir Tam et Sonia et s'ils ne veulent pas venir avec moi, ils rentreront à Saah.
- Moi je viens avec toi, où que tu ailles.
Ma sœur ne changera pas d'avis, elle nous le fait clairement comprendre. Tant mieux. Je ne serai pas seule.
- Moi aussi. Je viens.
- D'accord. Merci.
- Maintenant va prévenir tes amis, dit Kele. Nous on va chercher les chevaux et de quoi survivre. Car si c'est bien dans le repère des Harpies que nous allons après Saah, nous aurons besoin de quoi se défendre. Des armes.
Si Laya est surprise par cette annonce, elle ne le montre pas. Moi j'en suis incapable, mes yeux s'ouvrent en grand et ma bouche forme un O.
- Euh... Tu es sûre que ce sera nécessaire ?
- Oui.
Bon...
Je me retourne et vais chercher les jumeaux, qui sont certainement rentrés pour déjeuner à l'heure qu'il est.En arrivant dans ma rue, je me mets à courir, afin d'atteindre plus vite la maison.
- Tam ! Sonia !, je crie.
Mes amis accourent, inquiets.
- Que se passe-t-il ?, demande Sonia essoufflée.
- C'est Minho.
- Eh bien quoi Minho ? Qu'est-ce qu'il a encore lui ?
Tam ne l'aime vraiment pas. Ce qui est assez étonnant, étant donné que les deux garçons ont beaucoup de points communs.
- Il... Il a... disparu...
Sonia ouvre la bouche, les yeux écarquillés.
Son frère, lui, est perturbé. Il a mal parlé de Minho, et, même s'il ne l'aime pas, il ne voulais pas qu'il disparaisse.
- C'est une blague, c'est ça ? Tu nous fais marcher, hein ? Sakura !
- Non, Sonia. Ce n'est pas une blague.
- Oh.
- Et qu'est-ce que tu attends de nous ?, s'interroge Tam.
- Rien. Je vais le chercher, où qu'il soit. Alors si vous voulez vous pouvez rentrer à Saah.
- Tu ne veux pas qu'on vienne ?
- Ce n'est pas ça. Vous venez si vous le souhaitez, mais ça sera dangereux. Nous allons voir les Harpies.
À ces mots, les jumeaux se regardent du coin de l'œil, sachant quelque chose que je ne sais pas.
- Non, Sakura, dit Tam d'un ton protecteur que je ne lui connaissais pas, tu ne peux pas y aller. C'est trop dangereux.
- Mais, Tam ! Minho est mon ami depuis toujours ! Et si tu crois que je vais le laisser tomber à la première occasion, tu te fourres le doigt dans l'œil !
- Mais Sakura, renchéri sa sœur, c'est dangereux ! Et pour toi encore plus que les autres !
VOUS LISEZ
Sakura : la Porteuse des Éléments
AvventuraDans un monde où les Éléments règnent, chacun et chacune doit trouver sa place. Chaque individu doit être à sa place. Dans la capitale, les riches et les bourgeois y parviennent facilement. Mais dans les autres villes, plus pauvres, moins brillant...