Chapitre 2 : Le Choix

4 0 1
                                    

       "Rares sont ceux à avoir vus des luminoflores pouvant en parler. Ces fleurs particulières sont un présage de mort. Voilà pourquoi elles sont si rares"
~ Livre des présages et des malheurs ~

      Les quatre humains sont dans le Collisée des Lames, face à quatre chevaux bien différents. A droite des équidés se tient Solène, sur le dos de Perle. A gauche se trouve Aurélien, sur le dos de Shadow. Leurs camarades de classe et leurs professeurs sont assis sur les gradins de pierres, attendant patiemment que les chevaux fassent leur choix. Les équidés attendent le signal, Solène et Aurélien reculent et émettent un sifflement commun.

      Les quatre chevaux saluent leur public d'une révérence, se redressant et commencent à galoper dans les limites définies du collisée. Eleanor prend sa place comme demander avant la cérémonie, tout comme ses amis. Ils s'échangent un regard et un sourire avant d'observer ce qu'il se passe. Un véritable spectacle de passe sous leurs yeux au gré des sifflements qui se font entendre. Tout le monde est émerveillé, les rayons de lune offrant une certaine féerie à la scène.

       Les deux instructeurs lèvent la main, les quatre chevaux reviennent en ligne entre Shadow et Perle, exécutant une seconde révérence sous les applaudissements du public. Ils se redressent, observant avec attention leur futur cavalier.

_ Neige. Appelle Solène.

      La jument couleur gris truité lève la tête et pousse un fort hennissement quand elle a l'accord pour aller faire son choix. Elle s'approche de Tobias, le renifle et se détourne, faisant la même chose avec Jules. Les garçons ne font aucun mouvement, se demandant laquelle des deux filles va être choisie en première pour monter à cheval. Et ils ont leur réponse quand Neige s'approche de Mélina, se baissant à sa hauteur pour lui permettre d'être sur son dos, se relevant en restant à sa place.

_ Topaze. Appelle Aurélien.

      L'étalon pie alezan fait le même manège que sa camarade, allant d'abord voir Jules avant de s'arrêter face à Tobias. Il autorise le jeune-homme à monter sur son dos et ils restent à leur place. Il sourit à ses amis et flatte son étalon à l'encolure, le remerciant à sa façon.

_ Sira. Appelle Solène.

      Une jument couleur isabelle, à la crinière et à la queue noire, lève la tête en entendant son nom et pousse un hennissement avant de se mettre à trotter d'une foulée souple. Elle passe devant Eleanor, se détourne et se dirige vers Jules, se baisse à sa taille et il monte sur son dos, la laissant se relever avant de sourire à ses amis. Solène et Aurélien se regardent, Eleanor soupire, sachant qu'elle est la dernière.

_ Opéra. Appelle Aurélien.

      La jument alezane lève la tête en poussant un hennissement, les trois autres lui répondent et Shadow l'encourage d'un signe de tête. Elle trotte vers sa cavalière, s'arrêtant devant la jeune-fille qui ferme les yeux. Opéra pose sa tête sur son épaule, la faisant légèrement sursauter. Eleanor lève sa main droite, caressant la jument qui finit par se baisser à sa hauteur, lui permettant de monter sur son dos. La jeune-fille accepte, rouvrant les yeux pour se guider, et la jument se redresse. Les quatre amis se regardent et les applaudissements retentissent dans le collisée.

      Les quatre cavaliers trottent dans le cercle intérieur, saluant leurs camarades hybrides et leurs professeurs, finissant par s'arrêter devant les deux instructeurs. Perle et Shadow se regardent quand leur cavalier respectif met pied à terre, marchant vers les quatre amis qui sont toujours aussi surpris.

La Cavalière des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant