Le soleil reprenait doucement ce droit dans le ciel et ses premiers rayons traversant la baie vitrée qui recouvrait tout un mur de la chambre d'Alex ramenaient avec lui une certaine fraîcheur dans la pièce.
Celle-ci allongée dans son grand lit king size ne pouvait qu'en sourire s'enfonçant encore davantage dans le moelleux de son lit et la douceur de ses draps. Elle était bien là dans le calme et la tendresse de sa chambre et le rayon doux du soleil qui venait caresser sa peau à moitié ensevelie dans la couette ce dimanche matin. C'était le seul jour qu'elle pouvait se permettre de prendre son temps dans son lit, faire la grâce mât et essayait de récupérer ses heures de sommeil accumulées la semaine écoulée.
Après sa rencontre inattendue avec la fille au café qui l'avait légèrement déstabilisée, elle avait passé une suite de semaine plutôt mouvementée entre son hôtel et ses nouvelles responsabilités indésirables dans l'entreprise familiale. Elle avait tout fait dans le passé pour ne pas s'y retrouver et voilà qu'elle s'y retrouvait propulsée au sommet de la hiérarchie. Chef d'opération, mais quel honneur ! Avec une double maîtrise en droit et gestion des affaires spécialisée dans le management immobilier, elle était la parfaite candidate pour ce poste. Mais c'était beaucoup trop de travail, même pour elle.
C'est pour ça que le dimanche matin, c'est toujours si important pour elle. C'était le seul jour où elle se permettait d'interrompre sa routine matinale musclée, aucun programme à suivre juste se laisser aller. Un lâché prise totalement.
Soudain, un son tonitruant vint interrompre la quiétude de son habitat. La sonnerie de son téléphone.
Elle n'en revenait pas. Quand elle pense pouvoir prendre du temps pour elle, il faut toujours que quelqu'un vienne la déranger. Elle se dit que si elle ne répondait pas, son importun finira par se fatiguer d'appeler.Mais une deuxième sonnerie retentit, puis une troisième et une quatrième. Bon là, elle était bien réveillée et pas de bonne humeur. Elle récupéra son portable prête à incendier la personne qui ose interrompre ses plans. Il était à peine 7 heures du matin, c'est pas possible de faire ça !
- Quoi ? ! Gronda-t-elle franchement mécontente sans même savoir à qui elle s'adressait.
À cet instant précis, ça n'avait pas d'importance. Pour elle, c'était juste un trouble fête qui venait de ruiner sa matinée.
- Wow, quelqu'un s'est levé du mauvais pied en dirait, fit une voix qu'elle reconnaîtrait entre mille.
Sa mère. Et franchement, elle était loin d'en être contente. Tout le monde sait qu'il ne faut pas déranger Alexandra Baker le dimanche avant 10 heures au risque de recevoir se foudre. Il n'y a que sa mère pour se permettre ça. Elle a toujours fait ça, empiété dans sa vie, faire ce qui lui chante sans penser à ce qu'elle voudrait en premier lieu. Le plus important, c'était ce que Monica Baker voulait d'abord, le reste passait après.
- je suis encore au lit, maman ! Est ce que tu as vu l'heure ?!
- Oh seigneur ! Qu'est-ce que tu fais au lit à cet heure ? Tu n'as pas un hôtel à gérer ? Je savais que ce n'était pas une bonne idée de te laisser seule là-bas au commandant. Regarde il est 7 heures et tu es toujours entré de fainéantiser au lit. C'est une chance que tu n'as pas encore mis la clé sur la porte.
- Merci de croire aussi fort en moi, maman ! Dit-elle ces mots pleins d'ironie. C'est toujours un plaisir de l'entendre.
- ne te moque pas de moi Alexandra, je suis toujours ta mère.
- Oui malheureusement pour moi, murmura-t-elle en les dents.
Avec sa mère, elles ont toujours eu une relation étrange. Elles soufflaient constamment le chaud et le froid. Elle aimait bien mettre son grain de sel dans sa vie, mais le truc ce qu'elles n'étaient jamais vraiment d'accord alors souvent rien de bon n'y résultait.
VOUS LISEZ
ENCHAÎNÉ
عشوائيUne vie bien rangée, c'est tout ce que Spencer O'Maley a toujours rêvée, pour le peu de rêve qu'elle ait fait dans sa vie. Un travail qui paye les factures, un mari aimant, deux ou cinq enfants ; pourquoi pas, pour remplir la maison. Sans prétention...