Il y a fort longtemps, j'avais décidé de rester dans ce monde, car tout me semblait si différent de ce que j'avais connu jusque-là. Sur place, j'ai très vite émis le souhait de faire le tour de ce monde, pour y voir les différentes richesses qu'il possède.
Je ne pourrais vous détailler l'intégralité de ce monde, mais avant que mes yeux ne se ferment à jamais, je veux me remémorer une dernière fois les plus belles merveilles que mes yeux ont eux le privilège de voir.
Mon périple, m'avait conduit à Herias, une terre bipolaire, pourrais-je dire. Quand le soleil se lève, les couleurs vertes jouent jusqu'au moment où les deux soleils sont hauts dans le ciel et laissent par la suite un rose pâle illuminer l'endroit. Au sol, le paysage des oasis de verdures de couleurs rouges, où l'eau à une température rafraîchissante est d'un vert turquoise. Et pourtant, comme je l'ai dit, cette terre est bipolaire, car en dehors des oasis, la terre est faite de cendres volcaniques, où y règne des chaleurs parfois infernales, au milieu de leurs étés. Les cendres noires, laissent un paysage semblable à la mort elle-même. Sans un bon guide, il est facile d'y laisser sa peau.
Bien que ces terres soient effrayantes, son peuple est tout l'inverse, tellement généreux, et serviable. J'y ai découvert des choses simples, presque tribales et pourtant, ils avaient la technologie. Néanmoins, ils préféraient s'en servir pour honorer leurs dieux et ancêtres, mélangeant également la magie.
Car oui, ici, la magie existe et elle est bien présente. Certains endroits sont façonnés au bon vouloir des mages. Comme c'est le cas de Lucialniste. La première chose que vous voyez et, cela de très loin, est la tour d'astronomie. En vrai, c'était au départ une école de magie. Pourtant, très vite, les mages avaient eu à cœur de l'agrandir, mais ne pouvaient le faire au sol. C'est pourquoi ils rajoutèrent des étages, et aujourd'hui, en plus de l'école, toute une ville est dans cette tour, elle-même dans une ville. Aujourd'hui, elle a fini par toucher les étoiles, si je puis dire. Enfin pas littéralement, mais ces derniers étages, sont au-dessus de l'atmosphère vivable. Il faut être un grand mage, pour pouvoir résister aux derniers étages, sans succomber.
Maintenant, elle ne s'agrandit plus, heureusement. Autour d'elle, une ville gigantesque, avec multitude d'échoppes, de magasins où l'on y vend des services de toute nature, prospère. Il n'est pas rare d'y trouver une multitude de visages, allant des personnes riches, aux plus pauvres. Néanmoins, ce qui détonne ce ne sont pas les gens, mais les bâtiments qui ne sont pas très grands, avec 2 ou 3 étages maximum, qui en sont centre abrite cette tour énorme. En périphérique de la ville, se trouve une multitude de temples, pour les différentes divinités. Par contre, quand on s'éloigne de la cité, en pleine nature, le regard balaie de grandes étendues de dunes, où le sable de couleur prune chauffe doucement sous un ciel rose.
Très intéressant, mais la misère qui y règne ma mis très vite mal à l'aise et j'étais partie.
À Théolorg, c'est plutôt la technologie qui règne en maître. La magie y presque banni, à quelque exception. Ce n'est pas qu'ils ont peur de la magie, mais plutôt veulent prouver que la technologie est supérieure.
Cette fois-ci, il n'y a pas qu'une seule tour, mais plusieurs, avec énormément de plates-formes reliées les unes aux autres. On se déplace dans les airs, en s'aidant de tube à air comprimé, qui permet de se déplacer avec une rapidité alarmante. Ou sinon sur les chemins entre les tours, qui sont des ponts, légèrement flexibles, car il n'est pas rare que les tremblements de terre, fassent bouger les structures.
La richesse est honnis présente en ces lieux, et même s'il existe une partie de la population pauvre, ils sont aux services des autres, et jouissent de certains privilèges. D'ailleurs, il y a peu, j'ai appris qu'ils ne faisaient plus entrer de personnes dans la ville à moins que vous montriez patte blanche et que vous avez assez de revenu. Je suis trop vieux pour y retourner, mais je n'ai aucun doute sur le fait que la ville a dû bien changer depuis que j'y suis passé. Ce que j'y ai trouvé d'étonnant, c'était une légère ressemblance aux villes avec pleins de hauts bâtiments de notre monde. Beaucoup de vitres, qui reflètent la lumière des soleils et des autres bâtiments. Par contre, eux ont fait le pari, de mélanger technologie et nature, et il n'est pas rare de voir des structures accueillant plantes en tout genre, ou alors des cascades d'eau et de plantes le long de certains bâtiments. Cela fait beaucoup penser aux écrits sur les jardins suspendus de Babylone.
VOUS LISEZ
Sous la surface des étoiles
AdventureDans un autre monde, il raconte sa vie durant son périple, mais est-ce vraiment la fin du voyage ?