Ce jour là,
Entre dans l'histoire celui-ci va me marquer moi ainsi que des milliers de personnes, et il va être la raison de 132 ans de lutte d'une nation entière.
Alger ; 25 octobre 1954 ; 15h30; 1 semaine avant le drame .Yemma, m'a envoyé acheté du pain dans la boulangerie à côté mais bien évidemment impossible de s'y rendre sans faire des milliers de détour quand je suis avec mon cousin ayub.
- Il faut aller acheté le pain , ayub si je rentre sans ou que la boulangerie ferme c'est ta faute je te préviens.
- ça va farès , on va juste faire un tour au stade j'ai déjà dit aux autres qu'ont venaient.
- Qui ont ? Je me souviens pas t'avoir dit oui.
-T'inquiète, si khalti (tante) soumeya te dit quelques choses , je vais lui dire que c'est moi.
- c'est bon mais ont reste pas plus de 15 minutes.
-Ok.
1 heures plus tard:
- Je m'en fou , c'est la dernière fois que je viens avec toi quelques part ayub , t'abuse ont devaient acheté du pain finalement ont se retrouvent à aller jouer au foot et en plus ont perd et le pire c'est que la boulangerie ferme dans 20 minutes .
- C'est bon toi t'es tout le temps stressé, t'a 12 ans en dirait t'en as 40 détend toi .
-AYUB;FARÈS VOUS FAITES QUOI LÀ !?
-FARÈS COURTTTTT
J'en ai marre tout le temps je me retrouve dans les problèmes à cause de lui, nassim mon grand frère venaient de nous voir devant le stade entrain de payer parce évidemment oui , j'ai utilisé l'argent du pain pour qu'ont puissent entrer dans le stade comme ayub n'avait pas mais c'est nassim qui m'avait passé l'argent.
Ont venait de courir pendant 15 minutes mais ont s'est finalement retrouvé dans une impasse et nassim nous as insulté de tout les noms avant de nous ramené à la maison.
Alger; 21h40 chez farès:
- QU'EST-CE QUE JE VAIS FAIRE DE VOUS !!?! Farès je t'avais demandé d'acheté du pain explique moi pourquoi tu vas avec ce hmar (âne) au stade.
- Mais non khalti je te jure c'est ma faute .
- Bele3 nta (ferme là toi) , je vais appeler ta mère après tu vas voir.
- Je te jure yemma ont allait partir acheter mais après y'a houssine et ses copains ils nous ont ramené au stade de force .
- Oui et l'argent il est passé où ?
- Ont l'a fait tombé sur dans le stade.
- Non yemma il ment je l'ai vu payé avec au stade.
- En plus tu ment attend quand ton père il rentre et nassim ramène ayub chez khaltek et raconte lui bien tout ce qu'il s'est passé.
- T'inquiète yemma , allez viens toi.
De la je voyais ayub partir en sanglots sachant que ma tante amira aller lui en faire voir de toute les couleurs et nassim qui grimaçait en me chuchotant :
Cheh , des fois je me demande si il a vraiment 19 ans .
Suite à ça je suis monté dans ma chambre en attendant beba (papa) entre temps ma grande soeur sakina rentre dans ma chambre pour me narguer.- Beba il va rentrer , il va te démonter chehh ta trop la rage
Je l'ignore et pris un livre , aussi étonnant qu'ils soient bien que j'avais 12 ans mon père m'a transmis sa passion pour la lecture mais bon actuellement je devais attendre son retour.
YOU ARE READING
The truth and nothing but the truth.
Historical Fiction2 personnes différentes, 2 histoires distinctes, 2 contextes, une finalités poignantes, mais la vérité et rien que la vérité.