HOPE
8:30— Il faut qu'on se magne, Hope, on va être en retard.
Aujourd'hui, c'était notre rentrée, après deux mois de vacances bien méritées en Asie, chez la famille de Joyce, nous étions de retour à Brooklyn, de retour dans nos études pour la deuxième année consécutive. Holly, ma colocataire, était un peu trop ponctuelle et aimait être toujours très en avance, surtout le jour de la rentrée. Alors, comme tous les matins avant les cours, elle me demandait de sortir de la salle de bain en toquant sans cesse à la porte jusqu'à ce que je la quitte.
— Mais il est 8h30 et on commence à 10h00.
— Oui, d'accord, sauf qu'on a 45 minutes de route avant d'arriver, sors de cette foutue salle de bain.
D'accord, j'étais toujours en retard, donc je comprenais pourquoi elle me demandais de me dépêcher, mais pour une fois, j'étais vraiment en avance.
— Laisse-moi encore 5 minutes et j'arrive ! lançais-je rapidement avant de me dépêcher.
Quelques secondes plus tard, elle décida de me laisser tranquille, non pas sans soupirer, évidemment.
Un quart d'heure après, je sortis de la salle de bain faisant mine de rien et partis chercher mon sac.
— Reviens ici, tout de suite ! M'ordonna-t-elle.
Je revins alors sur mes pas avec un petit sourire forcé en essayant de l'amadouer.
— Tu sais compter ? 5 minutes et 15 minutes, c'est totalement différent. À cause de toi, on va louper Léo.
Je me mis à rire, c'était donc ça, elle voulait voir Léo. Ce mec, on le connaissait de notre première année et Holly en était tombée folle amoureuse. Quant à moi, j'étais sûre qu'il était gay. Malgré mes doutes et par peur de blesser mon amie, je l'encourageais à aller lui parler.
— Imagine qu'il ait trouvé quelqu'un pendant les vacances.
Face à sa remarque, je haussai les épaules, sans savoir quoi lui dire.
— Imagine qu'en plus de ça, elle soit l'inverse de moi, grande, blonde aux yeux bleus, trop belle, avec un corps d'enfer, comme toi ! lança mon amie avec une mine triste.
— Ou alors, un grand blond aux yeux bleus, confiais-je discrètement.
— Tu as dit quoi ?
— J'ai dit que moi je n'étais pas grande, racontais-je avec un soupçon d'ironie.
Elle soupira une nouvelle fois, comme déboussolée.
— Tu comptes te lever de ce canapé et aller te préparer ou tu comptes louper Léo du coup ? Je suis un peu perdue, lui formulais-je en gloussant.
Sans attendre, elle se leva d'un bond chercher ses affaires, mit son manteau et ses chaussures. À peine cinq minutes plus tard, nous étions en bas de notre appartement, en direction de l'université. Nous avions toutes les deux choisi des études de droit, et franchement, pour ma part, je m'en sortais bien.
Plus tard, je voulais voudrais devenir avocate, je voulais faire régner la loi et effacer les injustices de ce monde. Malheureusement, du haut de mes vingt ans, je ne pouvais pas faire grand-chose pour l'instant.
— Tu bosses ce soir ?
Je travaillais dans un petit café afin de payer les petites choses que le quotidien m'obligeait à payer. Mon patron, Adams, était vraiment gentil. Il m'avait embauchée très vite car, étant donné qu'il avait bientôt vingt-trois ans, il connaissait pas mal de monde encore dans leurs études qui, comme moi, galéraient à finir le mois.
VOUS LISEZ
The Call of Hope [ Tome 1 ]
RandomHope est une fille sans histoire, étudiante en droit elle est entourée de ses amies et en colocation avec l'une d'entre elle. Pour subvenir à ses besoins elle travail dans un petit café de Brooklyn avec Adams , son patron. Cependant, derrière cette...