• Chapitre 1 : Mise en bouche.

698 54 40
                                    

Un son de braise animait à elle seule une pièce épurée, lumière dansante, la chaleur de la cheminée semblait tenir éveillé un homme ; Jason Mendal.

Devenmentiel sera enterré d'ici la fin de l'année. Pensait-il avec sadisme.

Cette phrase tournait dans son esprit à tue-tête alors qu'il était assis, un verre de vin rouge à la main, un sourire narquois sur le visage, repensant à cette soirée, à l'ouverture du Nouveau Palace, mais surtout au minois si surprit de la petite nouvelle provenant sans aucun doute de la boîte adverse "Devenmentiel" ; Aurore, une demoiselle qui semblait ne pas avoir froid aux yeux. Un premier temps il avait pu discerner de la surprise dans le regard de la belle, mais à la seconde où il avait fait la promesse d'anéantir Devenmentiel, il avait pu apercevoir des flammes se créer dans les pupilles noireaute de la jeune femme, un océan de colère flamboyante. Une rencontre si explosive qui allait très certainement faire des dégâts dans le futur. Ils le savaient tout les deux. Et puis l'altercation qu'ils avaient eut ensemble avait jaser. Certainement, mais Jason s'en moquait fortement, lui ne voulait que mettre de l'huile sur le feu. Il adorait ça et il semblerait qu'il avait trouver une toute nouvelle proie. Après Danica, Aurore..

❝ Ce petit chaton semble en avoir dans le ventre, il s'avère que cette année va peut-être devenir intéressante. Il est possible que Devenmentiel coule avant la fin de l'année. Une rencontre alléchante. Il me semble que je vais pouvoir m'amuser davantage. ❞

Disait-il avec amusement avant de boire une petite gorgée du "Château Mouton Rothschild" un vin datant de 2005, si raffiné, il en laissait échappé un soupire de bonheur appréciant cette atmosphère qui ne semblait qu'être à son avantage. Il venait à fermer ses paupières, ramenant son verre sur la petite table à côté de lui, il profitait de cet instant calme, enfin jusqu'à ce qu'il vienne à ressentir une vibration dans sa poche droite. Un son d'agacement s'échappait de la bouche de l'homme d'affaire. D'une main habile il saisissait son smartphone, l'extirpant de sa poche l'amenant lentement vers son visage, il ouvrait de nouveau ses paupières posant ainsi ses yeux bleutés sur l'écran qui semblait indiqué ; 21h40 en grand mais également une notification d'une certaine Victoria.

Le visage fermé de Jason se transformait dans un magnifique petit sourire malicieux.

Tiens donc une petite lapine égarée. Mon amusement de ce soir, c'est vrai que je me suis plutôt bien entendu avec cette dernière, appétissante, mais pas aussi intéressante que Miss Devenmentiel. Enfin, ça fera l'affaire comme toujours, Victoria tu as bien de la chance que je veuille te laisser une chance ou même une simple nuit pour me combler. En seras-tu capable ? Pensait-il.

Alors qu'il laissait son doigt se poser sur la notification du "message". L'écrit lui étant dédié apparaissait sous ses yeux :

Il lisait le texte avec rapidité, toujours munit de son petit sourire malicieux dessiner sur ses lèvres, qu'il venait à mordiller dans un élan de réflexion penchant au même instant sa tête vers l'arrière, déposant cette dernière contre la rempart ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il lisait le texte avec rapidité, toujours munit de son petit sourire malicieux dessiner sur ses lèvres, qu'il venait à mordiller dans un élan de réflexion penchant au même instant sa tête vers l'arrière, déposant cette dernière contre la rempart en bois du canapé. Son attention se levait vers le plafond.

Une chance ? Pas de chance ? Que dois-je faire ? Est-ce que je m'amuse avec elle ou non ? J'ai peur qu'elle ne soit pas aussi croustillante que Miss Devenmentiel. Certes très jolie, mais ça sera sans lendemain. De toute manière, si c'est une grande fille elle comprendra que je dois regarder mon agenda, enfin... En vrai, j'ai juste besoin de réflexion, car Devenmentiel doit couler avant toute chose, mais j'ai également besoin de détente. ❝ Je sais...❞

Jason se redressait commençant à écrire à son tour une réponse, cependant une autre affaire semblait lui être venu à l'esprit. Une chose bien plus divertissante, il cessait son acte pour ouvrir une toute autre page, mais laquelle ?

• Une réponse que vous verriez dans le prochain chapitre.

Pas trop déçu ? Hâte de savoir la suite ? N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez. Et puis dites-moi ce que vous attendez d'une histoire entre Jason et sucrette. Est-ce que vous voulez plus de texte ? Je garde cette même longueur ?

Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt. 🫶🏻

Aurore.

𝐓𝐡𝐞 𝐝𝐞𝐟𝐞𝐚𝐭.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant