Chapitre 2 / Colocataire surprise

226 10 5
                                    

HOPE
2:00

Je rentrais enfin chez moi après avoir passé un long moment de pause dans le parc voisin.
J'appréciais ces instants après le travail car à cette heure-ci, le silence régnait en maître : pas de voitures, pas d'enfants qui jouaient, juste la tranquillité apaisante de la nature.

Les seules âmes présentes ici étaient celles comme la mienne, achevant leur journée de travail tardive ou débutant aux aurores. Dans les deux cas, nous aspirions au calme, à l'absence de bruit, ce qui, je dois l'admettre, m'arrangeait bien.

Je ne pouvais m'empêcher de songer à l'invitation d'Adams pour l'anniversaire de sa copine. Je ne la connaissais pas du tout, pas même son prénom, car il n'en avait jamais parlé. Malgré tout, j'avais accepté de m'y rendre, et je me sentais désormais obligée de respecter ma parole. Pourtant, en même temps, j'étais tellement casanière et timide en présence d'inconnus que je préférais de loin rester lovée chez moi, sous ma couette, en compagnie de Holly devant Gossip Girl, dégustant des sushis et appliquant des masques sur nos visages.
Voilà ce qui aurait constitué pour moi une soirée idéale.

En parlant de ma colocataire, je ne pouvais m'empêcher de penser à sa relation avec Will, son "plan cul". Je ne l'avais rencontré qu'une seule fois, mais cela avait été amplement suffisant pour réaliser qu'il n'était vraiment pas son genre. Il était grand temps qu'elle mette un terme à cette situation et qu'elle reprenne les rênes de sa vie.

...

— Non, mais ça ne me dérange pas qu'il vienne tant que vous ne faites pas de bordel et que les voisins ne disent rien.

Il était midi, on était en train de préparer à manger, je venais de me lever et, malgré ce qu'elle disait, j'étais prête à parier qu'elle aussi.

— Bah, ça va alors, tu acceptes qu'il vienne maintenant, même si tu es là ?

— Non, il ne faut pas abuser non plus. Les images que j'avais vues d'eux deux hier ne voulaient pas sortir de mon esprit. À la base, en emménageant avec Holly, je n'avais pas signé pour ça.

— Mais meuf, je ne vois pas le problème ! Me cracha-t-elle en goûtant le bacon que je venais de faire cuire.

— Le problème, c'est qu'hier en rentrant, je vous ai vues à poil et que ça m'a déjà assez dégoûtée pour en plus vous entendre le faire alors que je voulais juste être tranquillement chez moi.

— J'ai l'impression de cacher mon amant à mon mec à force de devoir attendre que tu partes pour le voir ! Elle soupirait déjà.

— Tu sais quoi, on va faire un deal.

Elle leva la tête vers moi, toute ouïe d'entendre ma proposition.

— Je vais te laisser le voir quand tu veux, n'importe quand.

Un sourire commençait à apparaître sur son visage. J'avais l'impression de lui annoncer la meilleure nouvelle de sa vie.

— Mais...

— Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait un "mais" ?

— Mais ! Repris-je. Je veux être prévenue 1h à l'avance de sa venue histoire que je puisse trouver quelque chose à faire pour vous laisser seuls. Il est hors de question que je me retrouve dans le même appartement que lui.

Elle acquiesça. Je ne savais probablement pas dans quoi je m'embarquais. J'allais sûrement passer toutes mes journées dehors parce que je savais pertinemment qu'elle allait en profiter pour le voir tout le temps.

— Alors trouve quelque chose à faire, il arrive dans 1h. rétorqua-t-elle, un sourire espiègle ourlant ses lèvres.

— Putain...

The Call of Hope [ Tome 1 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant