Chapitre 4 / Nouveau départ

190 10 0
                                    

HOPE
1:00

Après une intense crise d'angoisse devant la façade illuminée de la boîte de nuit, j'étais finalement rentrée chez moi, secouée et épuisée.

Mary m'avait trouvée en recroquevillés au sol et avait fait appel à Adams pour m'aider. J'avais prétexté un malaise causé par la fatigue accumulée, mais en réalité, la simple pensée que mon ex-copain puisse se cacher derrière ce compte m'avait plongée dans un sentiment d'angoisse.

J'avais initialement pensé que mon oncle était la pire personne avec qui je pouvais être confrontée en ce moment, mais en réalité, mon ex occupait également une place de choix dans cette compétition morbide. Ils se disputaient la première marche du podium dans mon esprit.

Il faisait partie intégrante de ce triste trio des hommes les plus néfastes que j'avais côtoyées dans ma vie.

Son comportement, ponctué de violences physiques et psychologiques pendant deux longues années, alors même qu'il connaissait intimement mon passé, n'était rien de moins qu'une trahison cruelle, dépourvue de tout amour véritable.

C'est précisément cette expérience qui avait ébranlé ma foi en l'amour et m'avais convaincue d'éviter toute forme de relation amoureuse.

Ayant pour seuls repères : mon père, mon oncle, et Justin j'étais forcément imprégnée d'une vision sombre des hommes et de l'amour en général.

Il était déjà trois heures du matin, et le sommeil me fuyait depuis deux longues heures. Tandis que je me tournais et me retournais dans mon lit, les messages incessants d'Adams m'envahissaient, accompagnés de photos de la soirée. Alors que j'étais la seule à être rentrée chez moi, eux semblaient toujours festoyer là-bas, sous l'emprise de l'alcool, insouciants quant à la notion du temps qui passait.

Sur chaque cliché, une figure se détachait : le fameux Cole. Il exsudait une beauté indéniable, avec ses cheveux bruns, ses yeux marron légèrement en amande, sa taille imposante, ses muscles saillants, ornés de tatouages sur le cou et les bras. Une boucle d'oreille ornait son lobe droit, et il était indéniable que son costume le sublimait à merveille.

Son attitude condescendante et son narcissisme me mettaient hors de moi. Pourtant, malgré cette aversion, je me surprenais à traquer la moindre information le concernant, scrutant chaque recoin accessible du web. J'ai fouillé Instagram, Twitter, TikTok, Snapchat, et j'ai même osé m'aventurer sur LinkedIn. Mais après avoir épuisé toutes mes ressources, c'est lorsque j'ai finalement décidé de laisser tomber mes recherches que, tel un ange gardien, Adams est apparu dans mes messages.

Tiens le numéro de Cole, comme ça vous pourrez discuter sans que tu sois obligé d'aller le voir, je sais qu'il est chiant donc je te facilite la tâche.

Je répondis à son message avec un smiley souriant, avant de décider d'envoyer un message à Cole.

Salut
C'est Hope, la fille qui était là tout à l'heure à la soirée de Mary,
Adams m'a donné ton numéro pour que l'on puisse discuter d'un éventuel entretien d'embauche.
Bonne soirée.

Je me demandais vraiment pourquoi j'avais décidé d'envoyer ce message. J'étais épuisée, mes pensées étaient embrouillées, et je n'avais pas vraiment réfléchi avant d'appuyer sur envoyer.

Après tout, on n'avait même pas évoqué la possibilité de travailler ensemble, alors pourquoi diable avais-je décidé de lui balancer ça à cette heure-ci, sans aucune raison apparente ?

C'était comme si mon esprit agissait de manière impulsive, sans que je puisse vraiment en comprendre la raison.

OK.

The Call of Hope [ Tome 1 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant