Chapitre 5 / Souvenirs amers

172 10 0
                                    

HOPE

C'était lui, debout devant moi, en chair et en os, Justin, mon ex. C'était un instant figé dans le temps, lorsque mes yeux se posèrent sur lui, se dressant là, dans toute sa réalité palpable. Les contours de son être me rappelaient les souvenirs de notre relation passée, éveillant un mélange d'émotions désagréables, m'empêchant de respirer correctement.

— Qu'est-ce que tu fais ici ? Osais-je lui demander, mes mains commençant à trembler.

— Tu me manques. Ça fait plusieurs semaines que je te suis partout et comme je viens souvent dans cette boîte de nuit, je me suis dit que c'était l'occasion...

— L'occasion de quoi, Justin ? C'est fini et c'est très bien comme ça !

Le stress induit par sa présence commençait à exercer son emprise sur moi, obscurcissant peu à peu ma vision. Les battements frénétiques de mon cœur semblaient résonner dans mes tempes, tandis que mon esprit s'embrouillait de plus en plus sous l'influence de l'anxiété grandissante.

Chaque détail de sa présence, chaque geste, chaque mot échangé, amplifiait cette sensation d'oppression qui s'emparait de moi. Mes pensées se bousculaient.

— L'occasion de te récupérer, ma princesse. Souffla-t-il malicieusement.

Ce surnom, c'était celui qu'il me donnait après m'avoir forcée à coucher avec lui, celui qu'il me donnait après s'être défoulé sur moi parce que quelque chose dans sa journée s'était mal passé. C'était aussi le surnom que me donnait mon oncle, et il le savait. C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait commencé à m'appeler comme ça.

— Tu... Tu veux qu...

— Je te veux toi, et tu sais très bien que quand je veux quelque chose, je l'obtiens, de n'importe quelle manière. On se voit à la fin de ton boulot, je t'attendrai dehors, princesse !

Son regard semblait transpercer mon être, réveillant des souvenirs qui hantaient mes nuits les plus sombres. Un frisson glacé parcourait mon corps alors qu'il me fixait, ses yeux semblant porter le poids de nos échanges passés. Puis, comme si rien de tout ça ne s'était passé, il se fondit à nouveau dans la foule, comme si notre rencontre n'avait été qu'une simple illusion.

James avait enfin terminé sa pause. Alors qu'il s'approchait de moi, une onde de soulagement parcourut mon corps, libérant toute la tension accumulée. C'était comme si mes muscles, crispés depuis des heures, trouvaient enfin le répit qu'ils réclamaient. Mais juste au moment où cette décompression semblait atteindre son apogée, un trou noir engloutit tout mon être, effaçant chaque sensation et chaque pensée de ma conscience...

...

— Ça y est ? Tu te réveilles ?

Lorsque mes paupières se soulevèrent, le flou s'estompa progressivement, révélant le bureau de Cole. À ma grande surprise, j'étais accompagnée de son meilleur ami, dont la présence évoquait un certain malaise face à ma situation actuelle.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandais-je.

— C'est à moi de te poser la question, avouait Cole.

Les souvenirs se précipitaient dans mon esprit... 

Justin, son nom résonnait dans ma tête, il était là, dans la boîte de nuit où j'exerçais mon travail, sa présence imprégnant mes pensées de peur et d'angoisse constante. Une prémonition s'était insinuée en moi, prédisant sa malheureuse loyauté ; je savais, au fond de moi, qu'il m'attendrait à la sortie, comme il l'avait fait tant de fois par le passé.

The Call of Hope [ Tome 1 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant