Chapitre 6 / Entre deux mondes

169 9 0
                                    

HOPE
3:00

Nous étions assis côte à côte dans sa voiture, enveloppés par l'obscurité de la nuit.

L'atmosphère était teintée d'une certaine tension, accentuée par le fait que nos chemins ne s'étaient croisés que récemment. Malgré notre connaissance superficielle l'un de l'autre. Un silence pesant planait entre nous, chacun absorbé par ses propres pensées. Le bruit sourd du moteur et le doux crissement des pneus sur la route semblaient remplir l'espace entre nous, soulignant le caractère étrangement intime de cette situation.

Je ne savais pas non plus pourquoi il voulait me ramener chez moi. Peut-être pensait-il réussir à m'avoir dans son lit en agissant ainsi avec moi, mais malheureusement pour lui, je n'étais pas ce genre de fille.

Je ne comprenais toujours pas ce que Justin voulait de moi. Depuis que nous nous étions séparés, je n'avais pas eu de nouvelles de lui, malgré le fait qu'il me faisait des frayeurs comme celle-ci plusieurs fois par jour pendant notre relation.

Je pensais qu'il m'avait oubliée, qu'il était passé à autre chose, qu'il avait changé mentalement et qu'il ne faisait plus de mal à personne. Mais finalement, il m'avait prouvé encore une fois que les individus de son genre ne changeaient pas.

Une incertitude me submergeait alors que je me retrouvais dans une situation délicate, ne sachant pas quelle attitude adopter. La question de savoir si je devais en informer mes amis restait en suspens, car je redoutais leurs réactions. Après tout, elles ne le connaissaient pas comme moi j'avais pu le côtoyer, et leur réaction pourrait être teintée de peur ou d'inquiétude, ce qui ne ferait qu'accentuer mon propre malaise. Je me sentais déchirée entre le désir de partager mes préoccupations avec elles et la crainte de les inquiéter davantage.

Contre mon gré, je me retrouvais donc à devoir faire confiance à l'homme que je détestais le plus avant cette soirée : monsieur Cole Evans.

Nous arrivions bientôt chez moi et il ne m'avait pas adressé la parole tout le long de la route. Il avait encore du sang sur les mains et il conduisait vraiment vite, ce qui me faisait peur, mais je ne le disais pas.

Je n'avais pas pris la peine de prévenir Joyce de mon retour anticipé ni de lui donner l'autorisation de se retirer pour dormir. La crainte qu'elle ne commence à poser des questions m'avait incitée à garder le silence. Je n'avais pas l'intention de lui divulguer quoi que ce soit ; il me suffisait de lui envoyer un message à l'heure habituelle de ma sortie, lui indiquant simplement que tout était réglé et qu'une personne de l'établissement me raccompagnait, ou qu'un collègue s'en chargeait.

Je ne voulais pas lui dire et qu'elle s'inquiète pour rien.

— C'est ici ? me demanda Cole.

— Oui, c'est là, lui annonçais-je. Puis-je te poser une question ?

Il tourna la tête dans ma direction, semblant donner le feu vert pour la poser.
Cependant, cependant, du peu que je connaissait Cole, je savais qu'il ne répondrait probablement pas.

— Pourquoi m'as-tu défendue ce soir ?

— Je ne t'ai absolument pas défendue, exprima-t-il d'un ton froid.

— Pourquoi avoir frappé Justin alors ?

Il ouvrit la fenêtre de sa voiture et alluma une cigarette.

Il me regardait dans les yeux, ce qui me déstabilisait beaucoup. Parce que, malgré le fait que je le déteste, il était super intimidant et ça, je ne pouvais pas le nier.

— On avait dit une question, mademoiselle Johnson.

— Je peux te poser une deuxième question alors ? corrigeais-je rapidement.

The Call of Hope [ Tome 1 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant