HOPE
16:10— Reste ici, Hope ! Ordonna-t-il.
Je continuais d'avancer vers la porte d'entrée comme si ses mots ne me touchaient absolument pas.
Il se leva brusquement, mon cœur battant la chamade, je réalisais que si je franchissais cette porte, tout pouvait basculer. Dans un dernier élan, il se précipita vers moi et me prit par le bras, me forçant à me tourner vers lui.
— Je t'ai demandé de rester ici, Hope, arrête de faire ta tête de mule, bordel, sermonnait-il en me regardant droit dans les yeux.
Je le fixais un instant, une lueur de défi dans le regard.
— Explique-moi tout, Cole, déclarais-je d'une voix tremblante. Je refuse de me lancer dans quelque chose de dangereux alors que je ne te connais pas et que je connais encore moins ton activité.
Je me tenais là, confronté à son regard déterminé, incapable de détacher mes yeux des siens. Un frisson parcourut mon échine alors que je prenais conscience de ce que cet homme me faisait ressentir.
— Hope, il y a des choses que je ne peux pas te révéler pour le moment. Cependant, tu dois me croire sur parole quand je te dis que tu n'as rien à craindre en m'aidant, essayait-il de me convaincre.
Il me regardait intensément, semblant peser chaque mot qu'il allait prononcer. Une tension palpable flottait dans l'air, et je priais silencieusement pour qu'il comprenne que je ne voulais pas faire cette mission.
— Mais Cole, avec toutes les personnes que tu connais, pourquoi moi ?
Il prit une profonde inspiration, cherchant sûrement ses mots avec soin pour répondre à ma question.
— Parce que je te fais confiance, Hope, répondit-il finalement. Je devais faire cette mission avec la copine de mon cousin mais celle-ci n'est plus disponible, depuis que mon cousin a... trahi ma famille.
Je soupirais une nouvelle fois, je ne le croyais pas.
— Dans ce cas, je te souhaite bon courage pour trouver une fille capable d'aller dans une mission et de se mettre en danger pour toi. Ce n'est absolument pas mon cas, articulais-je avant d'ouvrir la porte d'entrée.
Il me rattrapa par le bras et me plaqua contre le mur tout en refermant la porte d'entrée.
— C'est quoi ça, Hope ? m'interrogea-t-il en observant mon bras.
Je regardais également avant de recommencer à plonger mon regard dans le sien.
— Après avoir joué le rôle de patron de la mafia, tu souhaites jouer celui de mon père ?
Je pris une grande inspiration et me dégagea de son emprise. Je continuai de le regarder dans les yeux, je savais pertinemment que notre conversation n'allait pas s'arrêter là, même si j'aurais aimé que ça soit le cas.
— Bon, repris-je, tu vois pourquoi je refuse ?
— Non, dis-moi, répliquait-il en s'éloignant légèrement de moi.
— Tu ne me connais pas, et je ne te connais pas non plus, surtout pas pour faire une mission dangereuse qui pourrait me coûter la vie, je veux-
— Pourquoi te fais-tu du mal, Hope ? me coupa-t-il.
Sa question me prit au dépourvu, et je sentis un pincement au cœur en entendant ses mots. Je m'étais toujours dit que je ne le dirais jamais à personne et que je ferais tout pour le cacher à tout le monde. Mais là, je me sentais obligé de le faire, il l'avait découvert lui-même et n'avait pas l'air de vouloir me laisser tranquille.
VOUS LISEZ
The Call of Hope [ Tome 1 ]
RandomHope est une fille sans histoire, étudiante en droit elle est entourée de ses amies et en colocation avec l'une d'entre elle. Pour subvenir à ses besoins elle travail dans un petit café de Brooklyn avec Adams , son patron. Cependant, derrière cette...