Chapitre 11 / Prise au piège

132 4 0
                                    

HOPE

Quelques jours plus tard...

Alors que je déambulais à travers les rues animées de Brooklyn, je me dirigeais vers la mission que Cole m'avait imposée. 

Ses conseils résonnaient inlassablement dans ma tête, chacun de ses mots, soigneusement choisis lors de la préparation de cette tâche, semblait maintenant prendre vie dans mon esprit, m'accompagnant à chaque pas. Ses instructions, claires et précises continuaient de se répéter encore et encore dans ma tête.

— Quand tu arriveras là-bas, avait-il commencé par dire, tu les verras, tous les trois. Ne laisse aucun doute s'immiscer dans ton esprit. Sois directe, précise, mais surtout, reste calme et confiante.

Je m'étais imprégné de ses paroles, les gravant dans ma mémoire. Les instructions étaient claires : identifier les trois individus, les surveiller et rester discrète pendant que d'autres personnes irait fouiller pour rechercher des informations sur un certain Matthew. Chaque détail, chaque geste, tout devait rester dans ma mémoire.

— Observe-les attentivement, avait-il poursuivi, leurs discussions, leurs réactions. Sois vigilante, mais ne laisse pas la tension te dominer. Tu as le contrôle.

Je répétais mentalement ces mots alors que je progressais dans les rues en direction de l'endroit indiqué.

Tu as le contrôle.

Tu as le contrôle.

Tu as le contrôle.

Tu as le contrôle.

Tu as le contrôle.

À mesure que j'avançais, je sentais que je me rapprochais de plus en plus de cette mission délicate. Mais j'étais sûr de moi, prête à réussir avec les conseils et la confiance que Cole m'avait donnés.

— Si jamais tu vois quoi que ce soit qui pourrait mettre mes hommes en danger, préviens les, avait-il fini par dire.

— Et moi ? Avais-je demandé.

— Toi, tu seras caché, il ne t'arrivera rien, c'est promis.

Je me retrouvais là, juste à l'endroit que Cole m'avait montré sur les photos. Tout était clair dans ma tête, je savais exactement ce que j'avais à faire. Pourtant, malgré cette certitude, la peur m'envahissait. Mes mains tremblaient, ma respiration était saccadée. Les encouragements que je me répétais tout au long du trajet semblaient maintenant bien loin. J'étais seule avec mon anxiété, seule avec la crainte de tout gâcher. Chaque détail de la mission me semblait soudainement écrasant, comme si tout pouvait basculer à tout moment.

Des voix rocs m'arrachairent de mes pensées.

Les ordres étaient clairs : rester cachée, surveiller les trois hommes, et alerter l'équipe au moindre doute.

Je me tenais accroupie derrière un vieux canapé poussiéreux dans une pièce adjacente, les yeux rivés sur les messieurs que je devais surveiller, qui discutaient vivement autour d'une table. De temps en temps, j'entendais des bribes de conversation à travers l'épais rideau qui me cachait, mais rien de suffisamment clair pour en tirer des informations utiles.

Mes coéquipiers, Marco, Gabriele et Umberto, étaient censés fouiller le bureau au bout du couloir pour récupérer des documents cruciaux. Je devais leur donner le temps nécessaire, les couvrir si jamais quelqu'un s'approchait. C'était ce qu'on avait convenu. Mais les minutes s'enchaînaient, et chaque seconde qui passait augmentait ma tension. Pourquoi n'avaient-ils pas encore trouvé ces foutus documents ?

The Call of Hope [ Tome 1 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant