Chapitre - 35

490 38 0
                                    

Arrivée à la porte, il ne fallut que quelques secondes avant qu'elle ne s'ouvre sur un homme blanc d'une soixantaine d'années. Son visage rond et un peu creusé était accompagné de lunettes rondes. Il portait un pantalon noir et une chemise blanche à laquelle était attaché un nœud papillon noir.

-"Bonjour Mademoiselle Alexia, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vue."

-"Oui, bonjour Albert, je suis ravie de vous revoir, et je ne suis plus une Mademoiselle."

-"Pour moi vous le serez toujours."

-"Toujours aussi perspicace, vous ne changerez jamais."

L'homme nommé Albert avait émis un petit rire avant de demander calmement à son interlocuteur.

-"Et qui est la femme derrière vous ?"

Une petite tête, qui était auparavant cachée, fit son apparition devant l'homme.

-"Oh, une invitée ?" Il la regarda avec un sourire chaleureux avant de poursuivre, "Bonjour, je m'appelle Albert Denis, je suis le majordome de ce manoir."

Layna regarda l'homme devant elle qui lui souriait amicalement, elle lui sourit sous son voile et hocha la tête.

-"Bon, on peut rentrer ?"

-"Oui, bien sûr, je vais appeler les autres."

Rapidement, Alexia prit Layna par le bras et la dirigea vers la grande pièce. Cette dernière releva alors la tête et aperçut l'intérieur du manoir, qui était magnifique. Elle resta là un moment devant l'entrée de la pièce, observant avec admiration la grandeur et la beauté du salon. Les meubles anciens, la cheminée imposante, les tapis épais et les lustres étincelants lui donnèrent l'impression d'être transportée dans un autre monde. Les escaliers majestueux en bois sombre menant à l'étage ajoutaient une touche de mystère à l'ensemble. Elle était subjuguée par ce lieu et se demandait qui pouvait bien vivre dans un tel endroit.

Perdue dans sa contemplation, Layna ne vit pas les gens qui commençaient à se présenter dans le salon. C'est une voix masculine qui la ramena à la réalité.

-"Aurélie ? Pourquoi tu portes encore cette merde ?" Lui demanda Liam en passant une main dans ses cheveux noirs.

-"C'est la dame blanche ?" Demanda un homme grand au teint pale et aux cheveux bruns, dont les yeux étaient verts. Il était grand de taille mais son corps était mince et bien dessiné, son T-shirt laissant entrevoir ses bras musclés. Seul son bras gauche était tatoué, il portait également de nombreux piercings, notamment aux oreilles.

-"Le plan a échoué, Lorenzo, donc ferme ton clapet"

Une autre voix fit son apparition, mais celle-ci provenait du dessous de l'immense table à manger. Une jeune femme en salopette noire était celle dont la voix venait d'émerger. Elle avait les cheveux roux longs et légèrement bouclés, mettant en valeur son teint blanc accompagné d'yeux bleus. Elle n'avait pas de tatouages ou autres. Lorsqu'elle se redressa, on put apercevoir ses bras légèrement musclés et sa taille moyennement grande mais impressionnante du point de vue de Layna.

-"Laissez-moi dormir, merde." continua t-elle.

-"Tu dors partout, Addison, t'en as pas marre ?" lui répondit un autre jeune homme au teint blanc de taille moyenne, avec des cheveux roux qui lui arrivaient jusqu'aux oreilles. Il portait un sweat de rock, il était difficile de déterminer si son corps portait la moindre trace d'encre. Il avait de beaux yeux bleus qui allaient parfaitement avec son visage jeune et sans barbe. Il portait quelques bracelets mais rien de plus.

-"Ne te fous pas de moi, Aaron."

Layna regardait chaque personne qui se dressait devant elle. Elle était perdue, elle ne savait pas qui était qui. Mais elle était certaine qu'elle était entourée de non-musulmans, vu leur tenue et leur teint. Étaient-ils européens ou américains ? Elle n'en savait strictement rien. Son cerveau était bloqué, elle voulait des réponses.

C'est finalement Liam qui se dirigea vers Layna. Celui-ci s'approcha d'elle avant de rire en regardant un certain Lorenzo. Layna eut peur en voyant un homme musclé et grand comme Liam s'approcher d'elle, elle recula un peu mais Liam voulait lui retirer son sitar. Elle mit alors ses deux bras devant elle avant de lui dire.

-"Ne me touchez pas ! Ne vous approchez pas de moi."

Elle essaya de paraître en colère, mais sa voix naturellement douce empêcha quiconque de la voir en colère. Ce n'était pas cela qui avait alerté Liam, c'était la voix de Layna qui lui était étrangère.

-"Attends, répète."

-"J-j'ai dis n-ne me touchez p-pas."

Layna s'était reculée jusqu'à arriver à côté d'Alexia, auprès de qui elle avait indirectement trouvé refuge. Bien que Alexia lui fasse peur, Liam lui faisait encore plus peur avec ses grands yeux noirs et ses tatouages sur le visage.

-"Alexia, c'est qui elle ? Elle est où Aurélie ?"

Cette dernière prit une grande inspiration avant de regarder chaque personne présente dans la pièce.

-"Écoutez, en plus d'avoir échoué au plan, il y a eu un autre problème... J'ai reçu un message de mon informateur privé dont je ne peux pas révéler l'identité, il m'a mis au courant de la situation." elle se tourna alors vers Layna et lui adressa ces paroles, "Tu voulais savoir ce qui se passe, et bien écoute."

-"Les mariés ont été échangés ! Aurélie est restée à Londres, tandis que la femme avec moi est une certaine Layna."

Un silence pesant régnait dans l'immense salon avant que la dénommée Addison ne prenne la parole.

-"Mais vous êtes vraiment des bons à rien, maintenant on se retrouve avec une parfaite inconnue venue de nulle part."

-"À vrai dire, elle vient de Londres."

-"Tu n'es pas obligé d'ouvrir ta bouche à chaque fois que je parle, Aaron."

-"Si, je suis obligé, puisque nous sommes frère et sœur."

Layna, elle, était sous le choc. Elle ne faisait même pas attention aux deux individus devant elle qui se disputaient. Pourquoi me fais-tu ça, Ya Allah, pensait-elle.

-"Fermez-la ! Lorenzo va contacter Aurélie, je suis sûr qu'elle doit être à notre manoir à Londres" dit Liam avant de poursuivre. "Pourquoi ne me l'as-tu pas dit à l'aéroport ?" avait-il ajouté, regardant Alexia.

-"Je devais d'abord vérifier l'état de la situation. Tu sais très bien que je ne travaille pas en équipe."

Tout le monde discutait entre eux, ne faisant pas attention à la jeune Layna toute timide qui levait la main pour parler. Ce n'est que dix minutes plus tard qu'elle prit enfin son courage à deux mains et demanda brusquement à voix haute :

-"Pouvez-vous répondre à mes questions s'il-s'il vous plaît ?"

Tous les regards étaient désormais tournés vers elle. Incapable de supporter le regard intimidant des gens devant elle, elle baissa les yeux.

-"Merde, je l'avais oubliée, elle."

Liam croisa les bras avant de lui répondre :

-"Ici, c'est nous qui posons les questions, mais on va faire une exception vu la situation."

-"Où suis-je ?"

-"En Italie, dans le manoir de la mafia italienne/russe."

Lui et La niqabi 🌙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant