Yang Men avait regagné sa chambre après avoir soigné son bras qui saignait plus qu'il ne l'avait cru et s'allongea en inspirant l'air renouvelé de sa chambre en écoutant le bruit des voitures en activités.
Il jeta un coup d'œil à sa main maintenant purifié des altérations puis son avant-bras toujours tâché par le mal. Comme il l'avait prédit, ce ne serait pas simple de guérir.
Il devait trouver où son père avait obtenu ses aiguilles et connaître qui il était vraiment, mais pour le moment il devait récupérer de ses dernières "batailles" et assimiler tout ce qu'il avait appris au cours de la journée.
Dieu, il se sentait vraiment à bout.
Soudain, il entendit son père chuchoter quelques part dans la maison ; il devait sans doute téléphoner à quelqu'un...
Avant qu'il ne s'en rende compte l'adolescent s'endormit profondément dans un sommeil sans rêve.
* * * * *
- Quoi ?! fit Saö estomaqué
Elle s'excusa et congédia rapidement son employé qui avait reçu le contenu de son café en pleine figure tandis que San Ju soupirait :
- C'est la vérité, on pourra dire que notre fils nous a tout fait, marmonna San Ju en passant ses mains dans ses cheveux
Appuyé contre la table de la cuisine, le père soupira de nouveau ; son fils lui en voudra sans doute d'avoir trouver de quoi détourner efficacement l'attention de sa mère vers lui, mais cette fois il était certain qu'il lui pardonnerait vu ce qu'il en tirerait.
- Je n'en crois pas mes oreilles, il faut qu'il rencontre ma famille et vite ! Va lui dire de se préparer quand je rentre je l'emmène directement...
- Pas trop vite, cela va faire beaucoup d'absence entre la semaine dernière et cette semaine, il faut faire ça discrètement et ne rien trop perturber. Je vais déjà le préparer avec ça, de ton côté tu gères la rencontre avec ta famille... aussi...
Il se tût et déglutit. Saö sentit le changement d'ambiance et lui demanda doucement ce qui n'allait pas, après un peu d'attente, San Ju trouva la force de répondre :
- Quand on s'est disputé j'ai... j'ai eu une nouvelle crise, j'ai renversé un meuble et j'ai blessé Yang Men avec un éclat, pas gravement mais voilà... c'est arrivé et je n'ai pas pu me retenir... notre fils...
San Ju se tût à nouveau et attendit les dents serrés, mais les paroles qui devaient tomber durement pour le punir ne vinrent jamais, à son grand désespoir, il comprit qu'elle compatissait comme elle l'avait toujours fait à son égard. Son cœur se serra douloureusement au point de rupture.
- Tu ne vas vraiment rien dire ? Vraiment ? craqua-t-il
- C'était à prévoir, dit-elle simplement
La mère et le fils s'étaient-il passé le mot ? San Ju avait l'impression qu'on lui faisait manger un citron entier tellement il était amer.
- À... prévoir ? répéta-t-il
- Oui , hélas. Comment allez-vous tout les deux ?
C'était bien le moment pour poser la question.
- Mal , j'ai été... très dur avec lui, encore. Je ne pense pas qu'il va passer au-dessus cette fois, et moi je n'arrive pas à comprendre comment vous faîtes pour me pardonner comme ça tout les deux.
- Il t'a pardonné ? Je savais qu'il le ferait.
- Comment ?
- J'ai toujours passé plus de temps avec lui que toi, il aime sincèrement chacun de sa famille et nous juge par l'intention plutôt que l'action. Il sait que tu ne l'as pas fait exprès.
VOUS LISEZ
L'enfant au 6ème sens
SpiritualeLes êtres vivants se servent de cinq sens pour communiquer et prendre conscience des choses qui les entourent : l'ouïe, la vue, le toucher, le goût, l'odorat. Il existe aussi un sixième sens qu'une minorité de gens et de créatures possèdent mais qu...