Chapitre 3 - Tache grise, partie 2

85 6 118
                                    

Forêt de Bushy, Greenland (1er étage de la Tour)

18 juillet 3202

« Cet étage est vraiment paisible... » Fit Lelio, songeur, en regardant l'horizon.

Marchant quelque mètres derrière le demi-géant, Matthew ne put qu'approuver.

« Il ne se passe pas grand chose ici. » Confirma-t-il avec un sourire gêné. « J'imagine que ça doit être un peu ennuyeux, pour des ascensionnistes... »

« C'est parfait pour prendre du repos. » Trancha Shizuka.

Le petit groupe rentrait de sa promenade : Lelio et Hadia étaient en tête, suivis par Matthew et Shizuka, et enfin Janak, Liam, Conor et Clorinda fermaient la marche. L'après-midi était loin d'être finie, et ils espéraient tous encore profiter du temps qu'il restait avant le coucher du soleil.

« Il ne faudra point que nous tardions trop. » Intervint Hadia.

Matthew jeta un œil à la styliste, qui portait toujours son ombrelle et ses lunettes de soleil.

« Vous avez déjà votre prochaine destination en tête ? » Demanda-t-il, intrigué.

Ce fut la lycanthrope qui répondit à la place de sa vice-capitaine.

« Oui. » Fit-elle en hochant la tête. « On ne fera rien avant le prochain examen d'entrée, auquel j'aimerais bien assister, mais après... »

« Après, on s'attaquera à un gros morceau...! » Sourit Lelio en frappant son torse du poing.

« C'est mon habit que tu maltraites en te comportant comme un gorille. » Maugréa Munsahir, la mine pincée.

Le demi-géant haussa les épaules.

« Pas grave, t'auras qu'à m'en faire un autre. »

Une veine battante apparut sur la tempe de la styliste.

« Il n'est point aisé de trouver de la pure soie de reine Bombyx impérial, ce n'est pas là une pièce d'artisanat que l'on se procure à la première boutique du coin, grand mufle. » Répondit-elle en soufflant par les narines.

Alors qu'ils continuaient à se chamailler, Matthew se tourna vers Shizuka, sa curiosité piqué au vif.

« Tu prépares du lourd ? » La questionna-t-il.

La jeune femme approuva d'un signe de tête.

« Ma prochaine grosse destination sera le 35e étage. »

« Achéron-4... » Se remémora son ami, pensif. « Je ne sais pas grand chose à propos de ce monde. »

« Ce n'est pas un monde à proprement parler, dans le sens où ce n'est pas une terre. » Expliqua Shizuka. « Le 35e est une gigantesque station spatiale qui gravite autour d'une géante gazeuse. Son Fragment céleste n'a pas encore été déniché. »

Le regard de la capitaine sembla s'embraser.

« Je serai la première. » Affirma-t-elle, confiante.

« Tu y arriveras, je le sais. » Approuva Matthew, convaincu.

« Évidemment. »

C'est à ce moment qu'ils atteignirent le Refuge d'Elreach, dont ils franchirent les portes. Laura était dans le hall d'entrée, occupée à faire du ménage.

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant