Chapitre 1

26 1 0
                                    

« - Qui es-tu ?

- Je m'appelle Tala, tu m'as soigné ce matin, tu te souviens ?

- Heu... J'ai soigné un loup... Et tu es ?

- Une femme ? Un loup ? Je suis une Amarokienne, mon peuple vit dans la forêt proche de ta ville. Nous sommes mi loup mi Homme mais depuis que les Hommes nous traquent, nous n'approchons plus la ville...

- Alors pourquoi es-tu venue aujourd'hui jusqu'à ma clinique ?

- J'ai décider de quitter mon clan périodiquement je dirai... C'est compliqué à expliquer tu vois...

- Dis-moi je suis curieuse, maintenant que je viens d'apprendre qu'un peuple comme le tien existe ! Attends, je crois que ton estomac vient de se manifester. Viens on va manger ensemble, j'ai cuisiner plus que de raison. Prends la couverture sur le canapé au passage sinon tu vas attraper froid.

- Je veux bien... »

C'est ainsi que cette Amarokienne mesuit jusqu'à table et me raconte toute son histoire.



«-  Au fait, je ne t'ai pas donné mon nom. (me dit-elle en avalant copieusement son morceau de lapin). Je m'appelle Tala.

- Et moi...

- Cali, tu ne te souviens peut-être pas mais nous nous connaissons depuis longtemps. Quand tu étais enfant nous jouions ensemble sur le chemin lorsque tu rentrais de l'école. C'était une époque où nous n'avions pas de problème avec vous. Les Hommes ne nous chassaient pas et nous n'avions pas besoin de nous cacher. Depuis votre souci avec les décès de vos animaux, la faute s'est reportée sur nous... Nous n'avons jamais attaqué vos troupeaux. Si je suis partie de chez moi c'est pour trouver une solution de paix car mon peuple en souffre. Chaque semaine un groupe de chasseurs vient nous attaquer sur nos terres sacrées. Nous n'avons pas d'autres choix que de les chasser. Seulement hier je me suis blessée en fuyant un groupe de chasseurs qui a voulu m'attaquer alors que j'étais seule... C'est à ce moment là que je me suis souvenue de toi. Mon père m'avait défendu de t'approcher depuis le jour où cette histoire a commencer. Nous nous battons depuis trop longtemps et je refuse de tuer un Homme pour n'importe quelle raison. J'espère trouver une solution avec toi car nous ne sommes pas responsables de tous ses massacres. »

Elle s'appelle Tala et je la connais depuis l'enfance. Toutes les informations qu'elle vient de me donner me font prendre conscience de beaucoup de choses. Nous avons accusés les loups sans preuves et les battues organisées par les chasseurs sont tout bonnement inhumaines. Elle aurait pu se faire tuer alors qu'elle n'est pas responsable de toute cette histoire.

      «- Nous enquêterons sur ces attaques et nous trouverons les véritables coupables.

- Merci Cali je savais que tu m'écouterais.

- Même si ça paraît un peu fou de réaliser qu'un peuple mi loup mi Homme existe, je me dis que tu en es la preuve même et que je ne peux que en croire mes yeux. Mais ce qui m'interpelle les plus c'est de savoir comment tu as pu me reconnaître depuis toutes ses années. J'avais oublié que je jouais avec toi alors comment as-tu pu te souvenir de moi ?

- C'est vrai que ce côté-là non plus tu ne peux pas le savoir. Nous les Amarokiens nous avons une chose qui se manifeste un fois dans notre vie et qui ne nous quitte plus jamais. Nous appelons ça la CONNEXION, chez vous les humains vous appelez ça l'âme sœur, ou bien le grand amour. Comme vous nous ne choisissons pas de tomber amoureux ça se passe de façon très instinctive...

- Attends tu veux dire que tu es amoureuse de moi ?!

- D'une certaine manière oui... C'est ce qui m'a permis de te retrouver car je suis liée à toi depuis que j'ai passé cette phase d'imprégnation.

"Anshi" la raison du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant