Chapitre 11

682 35 10
                                    

Hello la team,

Enfin votre chapitre.

Merci de voter et de donner vos impressions !

Bonne lecture 😊

**************

Achoura Kyara Aïdara

_Qu'est ce qu'il te raconte ton guignol pour t'exiter de la sorte ? Grogna Bachir d'un ton bougon n'en pouvant certainement plus de l'hiralité que provoquait présentement Alex en moi.

Ce grognon était assis sur l'un des canapés du séjour qui se trouvait au rez-de-chaussée où on passait le plus clair de notre temps quand on était à la maison. Étant ainsi affalée sur le même canapé que lui, ma tête venait naturellement reposer sur ses jambes. Mais mon attention étant désormais détournée de sa personne, le jaloux qu'il était cherchait depuis tout à l'heure à me dégager de sur lui.

_T'es jaloux parceque mon génie préféré t'a volé mon attention ? Gloussai-je alors à son endroit.

On était en efffet en train de jouer au play lui et moi quand j'avais d'un coup décidé de lui faire faux bond pour répondre aux messages d'Alex. Ainsi il s'était retrouvé tout seul avec ses manettes de jeu en ne manquant toutefois pas de rouspéter contre moi.

L'appel d'Alex de ce matin avait en effet eu comme motif comme je l'avais prédit "le message anonyme". Mais il m'avait appris qu'ayant eu beaucoup à faire avec leur nouveau dossier, il n'avait pas eu une minute à lui pour pouvoir s'y pencher en profondeur. D'autant plus qu'il était clair selon ses dires que ça devra lui prendre plus qu'une journée pour réussir à remonter la trace de l'émetteur et encore c'était pas sûr qu'il y parvienne car le téléphone avec lequel on avait envoyé le message semblait posséder des fonctionnalités presque impossible à craquer mais qu'il allait tout de même essayer. Et c'était déjà bien.

Ensuite il m'avait narrer sa prise de bec avec le chef de cette agence à qui il était parti chercher des noises et ce qu'il avait ensuite osé leur faire.

Je n'avais pas eu tous les détails de l'histoire parcequ'apparemment c'était dans le cadre d'une enquête qui devait certainement être confidentielle mais tel que je le connaissais, ma main au feu que c'était lui qui avait débuté les hostilités même s'il s'égosillait à soutenir le contraire.

Pauvre Insa !

Il en voyait des vertes et pas murs avec Alex mais ça restait tout de même son petit poulain, son petit frère qu'il avait tout comme moi adopté au premier regard. Il m'avait en effet été d'une grande aide quant aux changements oppérés dans la vie d'Alex. Une transition qui n'avait pas été des plus facile car c'est toujours aussi difficile que d'essayer de faire changer de voie quelqu'un qui n'avait toutefois toujours vu en celle-ci que l'unique issu et remède à ses tracas quotidiens.

J'en avais plus que bavé pour ainsi dire avec Alex avant de réussir à lui faire changer de vie, cette vie dangereuse qu'il menait jadis, pour son bien et pour celui de ma Zahra. Plus d'une fois j'avais ainsi pris des risques considérables en foulant certains sphères dangereux de son monde à l'époque pour traiter avec des gens peu fréquentable afin de le décharger de certains de ses obligations.

À nos débuts, je m'étais même mis à dos pour la première fois de ma vie jusqu'en à souffrir maman et Badiène qui ne voulait pas que je traîne avec lui à l'époque. Seulement aujourd'hui, quand je faisais face à l'homme merveilleux et meilleur qu'il s'efforçait de devenir chaque jour un peu plus, je ne pouvais qu'être fier de tous les efforts que j'avais eu à consentir pour l'aider à remonter la pente. Car c'est tout ce dont il avait eu besoin en fin de compte. De l'aide. Quelqu'un qui oeuvrait à lui faire voir le monde d'un autre oeil. Une petite voix qui lui insufflait malgré son mal être que tout n'était pas perdu. Qu'il pouvait encore revenir sur ses pas et retrouver la voie de la raison. Qu'il avait surtout beaucoup plus à offrir en bien qu'il en faisait de mal en s'adonnant à des pratiques tels que des cambriolages, le pirtage informatique ou encore en vendant cette poudre blanche qui détruisait parfois plus que des vies.

Au carrefour des rêves brisés Where stories live. Discover now