04' - Chapitre 4

25 5 13
                                    




Je n'arrive pas à fermer l'œil. Le boucan de l'appartement d'à côté résonne encore dans ma tête alors qu'il date d'il y a plus d'une heure maintenant. Je me tourne encore dans mon lit, mes pensées envahies par l'image d'une porte close et de Chun-hei derrière, sa voix tremblante et ses mots qui sonnaient faux.

J'avais entendu des bruits de dispute avant de décider d'aller frapper à sa porte. Je savais que quelque chose n'allait pas, mais que pouvais-je faire de plus ? Je ne la connaissais pas vraiment, juste une voisine que je croisais de temps en temps dans le couloir et avec qui j'avais eu ma première discussion le soir d'avant. Néanmoins, je ne pouvais pas rester indifférent. Je sentais que quelque chose n'allait pas.

En me tournant une fois de plus, je me surprends à repenser à mon propre passé. Les disputes, les cris... Je sais ce que c'est que de vouloir crier à l'aide, mais de ne pas en avoir la force. Une partie de moi voulait retourner frapper à la porte de Chun-hei, insister. Lui dire que j'avais, moi aussi, connu la plus grande des tristesses. Cependant, je craignais de faire pire que mieux, de la mettre en danger ou de m'immiscer là où je n'étais pas le bienvenu. D'autant plus que je n'ai clairement pas le courage de le faire.

Finalement, je me lève et me dirige vers la cuisine. Une tasse de thé, peut-être, pour apaiser mes nerfs. Tandis que j'attends que l'eau chauffe, je regarde par la fenêtre, les lumières de la ville éclairant faiblement la nuit. Je ne peux pas rester sans rien faire. Demain, je trouverai un moyen de lui parler, de lui offrir mon aide sans la brusquer. Mais pour l'instant, je me contente de boire mon thé en silence, en espérant que quelque part, derrière ce mur, Chun-hei trouve un peu de paix pour la nuit.

Les écouteurs en place, je me plonge dans les rythmes et les mélodies, essayant de perdre mes pensées dans la musique. Mais ce soir, même la musique ne parvient pas à me distraire totalement. Les lumières tamisées de la cuisine créent une atmosphère tranquille, presque apaisante. Je me plonge dans la mélodie que j'ai commencée à composer plus tôt dans la journée. Les notes flottent dans ma tête, se transformant en une symphonie harmonieuse. Enfin, si j'ignore les nuisances que sont mes pensées vagabondes. Mes doigts tapotent le clavier en synchronisation avec la musique, mais mon esprit revient sans cesse à Chun-hei. Chaque note semble résonner avec l'écho de ses sanglots étouffés, chaque pause dans la mélodie rappelle le silence oppressant après que j'ai entendu la porte claquer.

Moi qui d'habitude trouve mon inspiration au milieu de la nuit, je sens l'énergie créatrice couler dans mes veines. J'ajuste quelques accords, modifie légèrement le tempo et ajoute des percussions pour donner plus de dynamisme à la piste. Chaque modification m'amène un peu plus près de la perfection que je recherche toujours. Je m'arrête soudain, regardant l'écran sans vraiment le voir. Je fais une pause, me redresse et me passe une main dans mes cheveux, réfléchissant à la direction que prend ma composition et mes idées. Mes pensées divergent brièvement vers les autres membres du groupe. Lee Know avait travaillé dur sur la chorégraphie toute la journée. Hyunjin, toujours prêt à apporter une touche artistique, avait partagé quelques idées pour le concept visuel de notre prochain album.

Revenant à ma tâche, je me mets à écrire quelques paroles, cherchant les mots justes qui capteront les émotions que je veux transmettre. Les lignes défilent sur l'écran, parfois hésitantes, d'autres fois évidentes. Je sais que la musique est plus qu'un simple enchaînement de notes, c'est un moyen d'atteindre et de toucher les cœurs de ceux qui nous écoutent.

Alors que je m'immerge de nouveau dans la musique, je me sens submergé par un flot d'émotions contradictoires. La mélodie, à la fois douce et intense, semble capturer l'essence de mes préoccupations. Mes doigts glissent sur les touches du clavier avec une assurance renouvelée, chaque note prenant vie avec une clarté qui me surprend moi-même.

Je jette un coup d'œil à l'horloge murale. Il est tard, mais l'idée d'abandonner maintenant me paraît inconcevable. Les mots commencent à s'aligner, formant des phrases. Je murmure les paroles, essayant différentes inflexions, m'assurant que chaque mot résonne comme je le souhaite.

Soudain, une idée éclaire mon esprit. Je me souviens de la voix de Seungmin, avec sa capacité unique à transmettre des émotions profondes à travers ses chants. Il serait parfait pour ce passage. J'enregistre rapidement une démo de la nouvelle section, l'envoyant au principal vocalist avec une note : « Tu penses pouvoir faire ce pont ? »

Il dort, je le sais, mais je sais aussi qu'à son réveil, il sera rempli d'excitation à l'idée d'essayer ce passage. Un sourire satisfait éclaire mon visage. Je sais que Seungmin apportera une dimension supplémentaire au passage. Revenant à mes propres pensées, je me sens envahi par une vague de fatigue, mais également de contentement. J'ai réussi à canaliser mes inquiétudes en quelque chose de créatif et de productif.

Oui, tu fuis quoi.

Je me verse une autre tasse de thé, le parfum apaisant me réconforte une fois de plus. Je pense à elle, le 29 était hier, j'espère qu'au moins, elle trouve la paix. Mieux que moi. Je dois mériter tout ça finalement. C'est sa revanche contre moi, pour elle.

Alors que les premières lueurs de l'aube commencent à apparaître, donnant un teint orangé au ciel entre les gratte-ciel, je sauvegarde mon travail et ferme doucement mon ordinateur. Pendant que je m'affaire à trouver des vêtements pour la journée qui arrive, mes pensées vagabondent une dernière fois vers Chun-hei. Je lui parlerai demain. Mon esprit reste bercé par les mélodies que j'ai créées cette nuit-là. Peut-être que j'arriverai à dormir cet après-midi, avec les notes et les paroles flottant encore dans mon esprit. Le chemin vers la création d'un nouveau hit est semé de nuits blanches, mais je sais que chaque minute de sommeil perdu en vaut la peine. Et mon cerveau ne veut décidément pas prendre du repos. Mon instinct me crie de faire quelque chose pour Chun-hei, de ne pas laisser cette situation perdurer. Il y a forcément des associations locales, des refuges pour les personnes en détresse, mais je me demande comment aborder le sujet avec elle sans la brusquer et si elle est vraiment en danger. Et si je me trompais sur toute la ligne ? Une idée germe dans mon esprit : pourquoi ne pas glisser discrètement une carte de visite avec les coordonnées de ces associations sous sa porte ?

Je cherche sur internet des numéros pouvant l'aider si quelque chose de cette sorte se passe. Trouvant enfin ce que je cherchais, je note rapidement quelques numéros et adresses.

Demain matin, avant d'aller au travail, je déposerai la carte discrètement. Peut-être que cela pourra lui offrir une échappatoire, une possibilité d'aide. En attendant, je retourne me coucher, espérant que cette petite action pourra faire une différence. Mes pensées s'apaisent légèrement à cette idée, et je finis par m'endormir.

Un peu trop tard, encore.

_____________________
4

Coucou :)

J'aime pas du tout ce chapitre c'est pour ça qu'aujourd'hui vous en avez deux, pour me faire pardonner. D'autant plus qu'il est beaucoup trop court... (il arrive dans une trentaine de minutes, le temps que je le corrige à nouveau)

-youyou

No-noisy [Bang Chan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant