Debout sur le perron, j'étais figé, les mains tremblantes et la mâchoire crispée. Je me concentrais sur ma respiration, tentant, avec difficulté, de calmer ma colère. M'énerver contre lui sans l'écouter ne servirait à rien. Puis au final, voilà quelques mois que nous ne nous étions pas vu, et je savais pertinemment que mon coeur frondrerait à sa simple vue.
Enfin, là, devant son chez-lui, une nouvelle anxiété faisait surface. Et si ses parents étaient là, mais lui non ? Et si c'était eux qui m'ouvraient ? Mais surtout, pourquoi m'avait-il menti ?
Enfin malgré toutes ces inquiétudes qui envahissaient mes pensées, je trouvais un furtif courage pour toquer fébrilement à la porte. Puis, je retins ma respiration jusqu'à ce que la poignée ne s'affaisse et qu'une silhouette me fasse face.
Celle-ci se figea à son tour, tandis que son visage familier apaisa quelque peu mon coeur affolé.
Un soulagement apaisa les noeuds au creux de mon ventre lorsque je reconnus mon petit copain dans l'encadrement de la porte d'entrée. Mais malgré le sourire qui s'échappait malgré moi de mes lèvres. Ses yeux, à lui, s'écarquillèrent de surprise, et contrairement à tout ce que j'avais pû m'attendre, il ferma vivement la porte dans son dos, se postant face à moi en chaussette et en simple pull, malgré la fraiche brise. Il garda tout de même la poignée extérieure dans sa main et il ne s'approcha pas d'avantage de moi, apparemment envahi par une inquiétude que je n'avais pas envisagée.
"- Qu'est ce que tu fous là ?!"
A son ton particulièrement agressif, mon expression se fana brutalement.
"- Je... Je voulais-
- Putain Jisung ! Tu sais bien que mes parents peuvent pas te voir en peinture, et toi tu rappliques comme ça sans prévenir ?!
- Mais ... Minho... C'est toi tu-" Son énervement me prenait définitivement au dépourvu, et j'étais loin de savoir comment me défendre.
J'avais simplement voulu lui faire une surprise parce qu'il me manquait. Mais plus que tout, c'est bien lui qui me mentait et qui n'entretenait pas notre relation. Alors pourquoi c'était lui qui était énervé ?
Je le vis jeter un coup d'oeil affolé à la fenêtre à sa droite, guettant surement l'arrivée d'une personne indésirable dans cette conversation.
"- Jisung, on est en repas de famille. Donc ta surprise à la con, elle tombe vraiment mal. Il avait pris un ton plus calme mais toujours quelque peu froid. J'en avais des frissons et j'avais indéniablement envie de fondre en larmes. Puis il soupira. Bonh... On en parlera plus tard. Je te fais monter, pas un bruit et tu m'attends dans ma chambre." M'ordonna-t-il.
Et la gorge serrée, je n'avais été capable que d'acquiescer misérablement.
Il rouvrit donc la porte d'entrée et jeta quelques coups d'oeil avant de me faire signe de le suivre. Nous pénetrâmes donc dans le couloir de l'entrée, séparé du salon et de la salle à manger par une cloison, face à nous l'escalier qui menait à l'étage et aux chambres.
En entrant je pus bien plus aisément entendre les discussions animées dans la pièce de vie. Je crus reconnaître les voix des parents de Minho auxquels répondaient des voix que je ne connaissais pas du tout. Cela ne ressemblait pas vraiment à un repas de famille mais plutôt à un repas entre amis, entre deux familles peut-être. Je ne savais pas et Minho ne me laissa pas le temps d'écouter leur conversation qu'il m'indiqua de monter à l'étage.
VOUS LISEZ
ᴀꜱꜱᴜᴍé / ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ /
Fanfiction[Androgyne - Tome 2] Les vacances d'été sont finies et chaques amis de ce petit groupe farfelu retourne à leur vie quotidienne respective, plus ou moins loin les uns des autres. Les saisons froides s'installent doucement en même temps que...