Ceci n'est pas une pomme

8 2 0
                                    

Une galaxie : La Voie lactée.
Dans cette galaxie, un système : Le système solaire.
Dans ce système, une planète : La planète Terre.
Sur cette Terre 7,7 milliard d'êtres humains répartis dans cent quatre-vingt-quinze pays qui sont eux mêmes répartis sur cinq continents.

Dans tout ça il y a ceux qu'on remarque et puis il y a ceux qui sont comme moi.
Moi, je suis juste une pomme.

Bon ok, ça aurait pu être pire. J'aurais pu être un grain de raisin, une minuscule groseille ou bien un noyau de cerise.
Ou pire encore j'aurais pu être moche.
J'aurais pu être fripée, ramollie, des maladies auraient pu m'attaquer. Mais ça va je suis belle, c'est ce que me rappelle ma consœur chaque jours.

Ma consœur n'est pas plus vieille que moi mais elle est déjà toute ridée, toute molle, toute malade. Personne ne voudra d'elle, elle va tomber et se décomposer.

– Que je t'envie, me dit elle. Tu es toute lisse, tu as une forme magnifique et quesque ta couleur est belle.

Tout le monde me fait des compliments ici. C'est mignon. On se soutient tous dans notre galère. Bon il y aussi pas mal de jalousie mais on s'y fait. Les filles veulent toutes êtres ramassées et mangées alors elles se font toute belles. Enfin il faut dire qu'elles sont plutôt obligées...

Aujourd'hui on dirait que c'est mon tour d'être mangée. Il me tripote, passe ses doigts calleux sur ma peau lisse. Il s'apprête à pénétrer dans mon intérieur.

Aujourd'hui je n'ai plus de nom, plus de visage, plus d'histoire, plus de personnalité. Je suis juste une pomme.

Au diable la jeune fille que j'étais.

Je suis juste un fruit, un fruit du désir.

Au diable les rêves et les projets d'avenir.

Demain matin, je ne serais plus qu'un vulgaire trognon qui finiras de se faire bouffer par les bestioles.

Je finirais probablement pas rejoindre ma consœur qui viens juste de tomber de l'arbre et entamer sa décomposition.

Mais bon, ça aurait pu être pire. Au moins j'aurais été jolie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ceci n'est pas une pomme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant