- Papa ?
Jungkook lève les yeux vers le rétroviseur pour écouter ce que Seung a à lui demander.
- Tu veux bien me parler de tes parents ?
Nous avions avoué la vérité à notre fils concernant la filiation qui le lie à Jungkook, il avait paru surpris mais la nouvelle avait cheminé rapidement dans son esprit pour que finalement il approuve ce père sorti de nul part. Nous étions désormais en route vers cette destination que j'espérais salvatrice pour Seung. Un havre de paix au milieu d'une forêt, m'avait assuré Jungkook. Jimin devait nous y rejoindre en fin de journée pour s'assurer de la sécurité de notre fils et lui apporter le réconfort dont il aurait probablement besoin après notre départ.
- Comme tu le sais déjà ... ton grand-père est un ancien militaire. Il est parfois impressionnant avec sa grosse voix mais si tu sais t'y prendre tu sauras l'amadouer. Quant à ta grand-mère ... c'est la meilleure cuisinière que je connaisse !
- Meilleure que maman ?
- Personne ne surpasse ta mère, répond-il en enlaçant mes doigts. Dans aucun domaine, ajoute-t-il avant d'embrasser le dos de ma main.
- N'exagère rien tu veux .... le priais-je intimidé par son compliment.
- Mais pourquoi faut-il que je reste là-bas alors que je ne les connais pas, ronchonne Seung assis sur son rehausseur.
- Justement pour cette raison mon grand ! Apprendre à les connaître, rétorque Jungkook.
- Mais je préférai rester avec vous deux, bougonne-t-il.
- Maman et moi devons trouver un endroit où nous installer tous les trois et pour cela il vaut mieux que tu sois au calme avec tes grands-parents, lui ment JK pour apaiser ses craintes.
- Très bien ... finit par s'avouer vaincu le garçon avant de replonger le nez dans son livre d'images.
La main de Jungkook sert davantage la mienne comme pour s'excuser de son mensonge que je sais nécessaire pour ne pas affoler notre fils.
Abritée par mes pensées, je m'évade, le regard accroché au paysage qui défile, je réalise que nous avons parcouru un sacré chemin depuis notre rencontre. Je me rappelle de ce jour où nous nous sommes heurtés dans ce couloir, de notre première dispute, de notre première nuit ensemble, de notre premier baiser dans mon studio du centre ville, de notre première fois ... le cœur un peu lourd, je revisite ce passé tumultueux semé d'embûches mais je remercie le ciel une nouvelle fois de l'avoir mis sur ma route. Celui dont le profile se dessine sous le jour luisant d'un soleil matinal, dont les traits apaisés m'apportent confiance et réconfort. Je crois m'endormir, bercée par sa conduite souple et tranquille, en le dévisageant, totalement hypnotisée par sa physionomie agréable.
Le chemin un peu accidenté, secoue le véhicule et m'exhorte de mon sommeil. J'émerge tranquillement en découvrant un nouveau paysage, plus boisé, plus sombre, presque inquiétant. Les hauts arbres, qui encadrent la voie scabreuse, cachent désormais les rayons de l'astre et plongent l'habitacle dans une pénombre presque morbide. Seul la voix nasillarde d'une commentatrice sportive émet un son dans l'intérieur calfeutré du pick-up. Je me retourne pour découvrir Seung endormi, son livre sur les genoux et la tête contre la vitre.
- Vous vous êtes endormi en même temps, m'informe Jungkook. On dirait bien que l'un comme l'autre vous vous laissez bercer par la voiture.
- Il peut bien avoir quelques traits de caractère en commun avec moi, maugréais-je. Il est déjà ton portrait craché ...
Sa main posée sur ma cuisse, il exerce une pression qui m'oblige à dévier mon regard vers lui.
- Rien ne nous empêche de lui offrir une petite sœur qui te ressemblera, ajoute-t-il de son air mutin.
VOUS LISEZ
Soldat JK
FanficT/P a une revanche à prendre sur la vie, pour ce faire, elle devra affronter les dangers de la guerre dans la jungle cubaine. Entourée de ses deux amis, elle mènera une bataille pour sauver l'honneur de celui qui l'a élevé. Téméraire et audacieuse...