CHAPITRE 1 : Héritière en sursis

8 4 1
                                    


Je m'appelle Anastasie Ivanovskaia, et ma vie ressemble à une pièce de théâtre où les apparences sont toujours trompeuses. Héritière d'une des familles les plus puissantes de Russie, je suis née dans un monde de privilèges, mais aussi de dangers constants. Mon père, Viktor Ivanovskaia, est un homme d'affaires redouté, respecté et craint dans les milieux criminels russes. Sa réputation est celle d'un homme impitoyable, un maître des machinations et des intrigues, capable de tisser des alliances aussi rapidement qu'il les défait.

Notre demeure à Moscou est un somptueux manoir, entouré de hauts murs et de gardes armés. À l'intérieur, le luxe est partout : des lustres en cristal, des meubles anciens, des œuvres d'art inestimables. Mais malgré tout ce faste, j'ai toujours eu l'impression de vivre dans une prison dorée. Mon père m'a toujours protégée des aspects les plus sombres de son empire, mais je n'étais pas dupe. Les conversations chuchotées, les regards furtifs et les réunions secrètes faisaient partie intégrante de ma vie quotidienne.

Ma mère, Natalia, est une femme d'une beauté glaciale et d'une élégance irréprochable. Elle règne sur notre maison avec une main de fer, organisant des dîners somptueux et des événements de charité pour maintenir les apparences. Pourtant, derrière son sourire parfait, elle cache une détermination sans faille et une loyauté indéfectible envers mon père. Ensemble, ils forment un couple puissant, uni par des liens d'amour et de complicité, mais aussi par la nécessité de survivre dans un monde impitoyable.

Mon quotidien est rythmé par des activités qui semblent normales pour une jeune femme de mon âge : études, sorties avec des amis, shopping dans les boutiques de luxe. Cependant, la menace constante de nos ennemis plane toujours. Chaque déplacement est minutieusement planifié, chaque rencontre soigneusement organisée. Je ne peux jamais baisser la garde, car je sais que le moindre faux pas pourrait être fatal.

Ma meilleure amie, Katya Petrova, est mon seul refuge dans ce monde de méfiance et de danger. Nous nous connaissons depuis l'enfance, et elle est la seule personne en qui j'ai une confiance absolue. Katya est tout ce que je ne suis pas : spontanée, audacieuse et un peu rebelle. Elle est ma confidente, mon soutien, celle qui me rappelle que la vie peut aussi être belle malgré tout.

Ce matin-là, en me réveillant dans ma chambre décorée avec goût, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à la conversation que j'avais eue avec mon père la veille. Assis dans son bureau encombré de dossiers et de livres anciens, il m'avait regardée avec une gravité inhabituelle.

"Anastasie, il y a des choses que tu dois savoir," avait-il commencé, sa voix basse et mesurée. "Le monde dans lequel nous vivons est dangereux. Tu es en sécurité ici, mais les menaces sont constantes. Des alliances se forment et se défont, et nos ennemis sont nombreux."

J'avais hoché la tête, consciente de la gravité de ses paroles. "Je comprends, père. Mais pourquoi me dire tout cela maintenant ?"

Il avait soupiré, passant une main fatiguée sur son visage. "Parce que je veux que tu sois prête. Prête à tout. Ta sécurité est ma priorité, mais tu dois aussi apprendre à te protéger, à comprendre les enjeux et à naviguer dans ce monde complexe."

Ses mots résonnaient encore dans ma tête alors que je me préparais pour la journée. Après un rapide petit-déjeuner dans la grande salle à manger, je retrouvai Katya pour une séance de shopping. Nous avions prévu de passer la journée à flâner dans les boutiques du centre-ville, une activité qui nous permettait de nous détendre et d'oublier, ne serait-ce que pour un moment, les préoccupations qui pesaient sur nos épaules.

Nous nous retrouvâmes devant l'une des boutiques de mode les plus prisées de Moscou. Katya était déjà là, son sourire éclatant contrastant avec la grisaille de la journée. "Prête à dévaliser les boutiques ?" me lança-t-elle en guise de salut.

DANGEROUS DEAL: LOVE AND BETRAYALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant