Chapitre 61

371 44 9
                                    

Chaque jour sur cette île semblait être un rêve. Alexander a prévu des activités incroyables : plongée sous-marine, croisière au coucher du soleil, dîner sur la plage sous les étoiles.

C'est le voyage de noces parfait, je dois bien l'avouer et je suis super content de mon bronzage qui a fini par coopérer au fil des jours passés ici.

Malheureusement comme toute bonne chose, notre voyage a prit fin et on vient tout juste de rentrer chez nous.

Après une longue douche pour nous détendre un peu, on a tous les deux finis par rejoindre notre lit, épuisés par le voyage.

Moi : Tu sais, je pensais que se remarier serait un peu bizarre voire même con

Alexander : et t'as changé d'avis depuis ?

Moi : mhhh disons que si on refait ce genre de voyage, je veux bien t'épouser tous les ans

Il rigole en me serrant un peu plus contre lui avant qu'on finisse tous les deux par dormir.

Mais lorsque je me réveille le lendemain matin, je découvre qu'Alexander est déjà parti travailler ce qui ne m'étonne pas vraiment.

Matthéo l'avait harcelé d'appels et de messages qu'il avait prit soin d'ignorer jusque là mais j'imagine qu'il doit tout rattraper maintenant.

Pour ma part, je profite du fait que je n'ai plus cours pour le moment pour aller voir ma petite soeur ainsi que mes parents.

J'avoue qu'on a pas grand chose à se dire et je vois bien qu'ils essaient de créer une conversation mais je sens bien que plus rien n'est comme avant.

Je n'ai pas envie de les blesser alors je leur raconte mon voyage avec Alexander et j'essaie de les rassurer mais au fond de moi je sais que je ne les vois plus comme avant.

Ils resteront toujours mes parents, mais on ne partage visiblement pas les mêmes valeurs et je ne peux pas fermer les yeux sur ce qu'ils ont fait.

Même si aucun d'eux n'a tiré ni tué, ils ont gardé le silence et protégé un meurtrier, alors même si la victime n'était pas quelqu'un de la famille d'Alexander, je n'aurais jamais pu l'accepter.

Ma soeur Inès ne comprend pas encore tout ça, elle passe son temps à me raconter ses disputes avec ses copines d'école et comment elle a fait pour rendre fou notre grand-père maintenant que je ne suis plus là.

Je suris en écoutant ses histoires assez mignonnes je dois bien l'avouer mais je n'ose pas lui dire qu'elle aura beau faire toutes les bêtises du monde, il ne la traitera jamais comme moi.

La preuve, j'ai apprit récemment qu'Anaelle était enceinte d'un inconnu qui avait prit la fuite et pourtant il est au petit soin avec elle.

Alors qu'à mon mariage, quand il y a eu seulement des rumeurs sur ma "pureté", il m'a tabassé à mort et jeté de chez lui.

Mais bien évidemment, je ne dirais jamais ça à ma soeur ou du moins pas avant qu'elle ait grandi et qu'elle soit en âge de comprendre.

Alors après cette journée passée avec eux, je finis par rentrer n'en pouvant plus de devoir sourire pendant qu'elle me parlait de l'homme que je déteste le plus au monde.

Je monte me laver rapidement avant d'entendre la porte d'entrée claque doucement.

Alexander entre dans notre chambre ses épaules affaissées sous le poids de la fatigue mais il tente de me faire un sourire se voulant rassurant.

Ses cheveux sont en désordre, ses vêtements légèrement froissés, et ses yeux trahissent des heures de travail acharné.

En voyant sa fatigue, je me lève et m'avance vers lui avant de tendre ma main vers son visage.

En lui offrant le bonheur, j'ai perdu le mien..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant