CHAPITRE SOIXANTE-NEUF

91 10 8
                                    

EMERY


Il y a des moments dans la vie où l'émotion qu'on ressent est tellement forte qu'on croirait pendant un instant voir sa vie défiler devant ses yeux. On se souvient du chemin parcouru, des réussites et des échecs qu'on a traversé jusqu'à en arriver à cet instant de consécration. C'est étrange, un peu déstabilisant mais tellement satisfaisant et quasiment jouissif. C'est le genre de moment qui marque une vie, le genre de moment dont on se souvient pour toujours.

Alors que les Black Slayers s'apprêtent à jouer la dernière date de leur tournée dans l'une des plus grandes et prestigieuses salles de Los Angeles, une vague de nostalgie me saisit brusquement et je repense à tout ce que j'ai vécu qui m'a conduite jusqu'à ce soir, sur cette scène que je me prépare à rejoindre pour y vivre les dernières heures d'une aventure incroyable.

J'étais encore enfant quand j'ai fait connaissance avec la musique, que j'ai appris le piano et que mon père m'a inscrite à mes premiers cours de solfège. J'ai tout de suite adoré ça, m'entraînant pendant des heures sur le piano dans le salon, nourrissant ma passion chaque soir en rentrant de l'école et la transmettant finalement à mon frère.

Au fil des ans, je suis tombée amoureuse de la musique et des mots. Charlie a suivi la même voie que moi pendant longtemps et même si son choix de carrière s'est dirigé vers quelque chose de plus scientifique, il prend encore le temps de composer quelques morceaux de temps à autre pour son plus simple plaisir et il nous encore de parler piano, partition et mélodie pendant des heures. Il est toujours un très bon conseiller quand j'ai besoin d'un avis sur mes propres compositions et je n'hésite jamais l'appeler pour bénéficier de son savoir et de son honnêteté.

Aujourd'hui, ma passion pour la musique est devenue tellement forte qu'elle est omniprésente dans ma vie. J'en ai fait un rêve devenu réalité, mon existence toute entière et une grande part de mon quotidien. Pas une journée ne passe sans que j'approche un piano, une guitare ou une partition. Écrire des chansons me plaît toujours autant et quand j'entre dans un studio d'enregistrement, je ressens encore le même frisson qu'au premier jour. Je ne me lasse pas de ce monde même si les journées sont parfois éreintantes, que l'environnement est peuplé de requins assoiffés de pouvoir, d'argent et de célébrité et que la route vers la réussite est faite d'un milliard d'embûches et d'obstacles à surmonter.

Chaque jour qui passe, je suis reconnaissante d'avoir eu la chance d'y trouver ma place et même si je suis loin d'être du genre à me jeter des fleurs, je dois cette réussite à tous les efforts que j'ai fourni au fil des années. Je n'ai jamais lâché mon amour la musique, j'ai vécu plus d'une nuit blanche au cours de mes séances d'écriture intensive et des heures en studio à travailler parfois des jours entiers sur un seul morceau et je ne regrette aucun des sacrifices que j'ai fait pour atteindre mes objectifs et frôler mon rêve du bout du doigt.

Néanmoins, je n'ai pas fait tout ce chemin seule. J'ai été bien accompagné jusqu'à maintenant et si j'ai fait mes premiers pas aux côtés de mon frère, ma rencontre avec Josh, Tim et Sam a définitivement changé ma vie et marqué un tournant dans ce que je n'envisageais pas comme une carrière au début. On s'est bien trouvés, c'est ce que je me répète souvent quand on joue ensemble, partageant notre passion partout, sur scène, en studio ou même ailleurs. Nos chemins étaient fait pour se croiser afin qu'on puisse un jour lier nos forces et briller tous ensemble.

Les Black Slayers ont vu le jour sans moi mais je suis fière d'avoir pris un jour part à cette aventure pour y apporter ma marque. Même si je suis longtemps restée dans l'ombre, j'ai adoré écrire pour eux, partager mes talents pour leur permettre de réussir et les aider à atteindre tous leurs rêves les plus fous. Je sais qu'ils me comptent comme un membre à part entière du groupe et c'est un honneur pour moi qu'ils me considèrent ainsi. Je sais qu'ils me font confiance, me traitent comme leur égal et apprécient suffisamment mes talents de parolière et de musicienne pour m'entraîner dans leur folle tournée. C'est le genre d'expérience qui rapproche les gens et plus encore.

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant