Chapitre 6

29 3 5
                                    

Mais avant de m'endormir complètement je sentis une présence à côté de moi, toucher légèrement ma joue puis repartir...
-------------------------------------------------------------

Je me suis réveillée quelque temps plus tard, le soleil pointant le bout de son nez à travers le rideau d'eau de la cascade. Je me redresse et m'aperçois que je suis seule. Pas une trace de Kenwey à l'horizon, et les fruits d'hier sont toujours à côté du feu maintenant éteint.
Bizarre.

Je me lève et sors de la grotte, le manteau du blond toujours sur les épaules. Je passe ma main sous la chute d'eau, puis la passe sur mon visage. Une fois cela fait, je descends et me dirige vers le temple d'hier. Le soleil se lève seulement, il est encore tôt. Je suis surprise de ne pas l'avoir croisé. Ce n'est que devant la structure que je m'arrête et m'assieds dans un coin en attendant les garçons.

Je reste de longues minutes seule, sans aucune trace des deux hommes qui m'accompagnaient la veille. Un bruit me sort de mes pensées, me forçant à lever la tête. Je me fige sur place, ne voulant pas effrayer la créature devant moi.
Cette île n'est peut-être pas si dangereuse au final...

Cette chose est tout bonnement magnifique... au premier coup d'œil, on dirait un renard, mais quand on regarde de plus près, on peut voir de petites cornes sur le haut de sa tête, accordées à son pelage blanc comme neige.

Je ne bouge pas, ne voulant pas l'effrayer, mais contre toute attente, la bête s'approche de moi, visiblement pas apeurée par ma présence. Je tends la main vers elle, curieuse de voir jusqu'où elle va avancer. Ses yeux bleus m'observent et me captivent, ses pas sont hésitants. Quand elle arrive au niveau de ma main, elle s'arrête totalement et la renifle. Puis contre toute attente, elle se frotte à moi. Son pelage est doux et soyeux. Elle continue d'avancer pas à pas et s'arrête près de mes jambes. Mais d'un coup, elle lève la tête et regarde sur la droite. Je suis son regard mais ne vois rien. Puis la petite créature repart aussi vite qu'elle était venue.

- Ah, t'es déjà là !
Mon corps oui, mais mon cœur vient de lâcher...

Je sursaute et me lève. Je vois le blond arriver, accompagné de Marc à ses côtés. Nous nous apprêtons à entrer dans le temple, mais je regarde une dernière fois vers ce qui a anormalement effrayé la petite bête. Mais avant que je n'aie le temps de réagir, Marc se place devant moi et un bruit strident retentit. Le blond, qui était parti devant, revient sur ses pas et Marc tombe au sol, la main blessée. Je m'agenouille à côté de lui et examine sa main : elle a été transpercée d'une balle... Une seule balle qui semble le faire mourir.

- Tiens bon, ça va aller... murmurai-je. Kenwey, on oublie le temple, il faut l'emmener à la cascade !

Le blond vient vers nous et observe la plaie. À un moment, il m'attrape et me fait reculer brusquement.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- On ne peut rien faire, Yuna, recule ! dit-il en me tirant en arrière.
Mais il est con, ma parole !

- Ce n'est qu'une plaie à la main, on peut le...

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase que la main de Marc se mit à gonfler de manière affolante. Puis des cloques se formèrent et se propagèrent sur son bras. Il commence à hurler de douleur. Kenwey me retourne et me cache dans ses bras. Puis, après quelques secondes, les cris cessent et il me lâche.
Est-ce qu'il est...

- Surtout, tu ne te retournes pas...

Sur le coup, je l'écoute, trop effrayée pour vouloir savoir ce qui s'est passé.

- Tu sais ce que c'était ? demandai-je, encore troublée.

Il me serre contre lui mais ne répond pas. Il sait... Mais il ne va rien me dire, peut-être par peur ou par égo.

- Si c'est ce que je crois, il faudra faire très attention... À partir de maintenant, on ne se sépare plus, c'est clair ! lâche-t-il.
Reçu 5 sur .

Je hoche la tête, encore dans ses bras, et me détache de lui. J'avance sans me retourner et entre dans le temple. Le blond passe devant et je me retourne, curieuse de voir ce qui est arrivé à Marc. Mais je regrette tout de suite mon geste : mon estomac se soulève devant le corps sans vie de Marc, son visage est défiguré et les cloques sur sa main ont éclaté. Il en est maintenant complètement recouvert. Je titube de quelques pas et me rattrape au mur, le souffle court. Kenwey se retourne et se précipite vers moi.

- Hey, Yuna, ça va ? Tu es blessée ? Tu...

Il voit mon regard porté sur le corps que je n'arrive pas à détacher. Il prend mon visage entre ses mains et me force à le regarder. Des larmes coulent sur mes joues.

- Je t'avais dit de ne pas regarder... Ça va aller, ce n'est rien Yuna... murmure-t-il.

Je me calme doucement et le blond me prend dans ses bras.

- Que... qu'est-ce qui a pu faire ça..?

- Du poison... répond-il dans un soupir.

Je me fige. Comment ça, du poison... La personne qui a tiré a enduit la balle de poison... Mais si Marc ne s'était pas mis devant, je... Je me serre dans les bras du blond, frissonnant à cette pensée. Il me serre contre lui.
J'ai failli mourir...

- À quoi tu penses ? demande-t-il.

- Je... Si Marc ne s'était pas placé devant moi... je... j'étais la cible du tir... bafouillai-je.

Je le sens tressaillir et me serrer un peu plus contre lui. J'étais la cible... C'est moi qui aurais dû mourir... Pas lui. Mais la question est pourquoi, et par qui ? Je souffle un coup et me détache du blond avant de m'enfoncer dans le temple.

- Allons-y, je ne veux pas rester une minute de plus ici... lâchai-je.

Cette île est décidément maudite...

~À SUIVRE~

L'amour Au Grés Des Vagues... [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant