ÉPILOGUE

89 13 15
                                    

20 ans plus tard...


     C'est fascinant à quel point le temps passe à une vitesse fulgurante quand on est heureux. On ne voit pas les rides apparaître et s'accumuler au coin de ses yeux, on se fiche bientôt des bougies qui s'ajoutent d'année en année sur le gâteau d'anniversaire, on ne compte plus ses cheveux blancs. Le bonheur est aussi efficace qu'une crème anti-âge et il a mon visage. 

     Observant mon reflet dans la vitre de la cuisine, je ne suis pas attristée d'y voir une femme de quarante-cinq ans dont le visage a été marqué par les années. Au contraire, je suis heureuse de discerner dans ses traits les marques de tout ce qu'elle a vécu, les résidus d'une vie bien remplie et les traces de nombreux fous rires qui ont creusé les rides autour de ses yeux. Je me tiens devant le reflet d'une femme heureuse et épanouie comme au temps de sa jeunesse. 

     Ceux qui disent que ce n'est pas beau de vieillir ont tord. Il suffit d'avoir une vie bien remplie, d'être bien entourée et de continuer à rêver. L'existence ne s'éteint pas parce qu'on prend de l'âge. Au contraire, je suis chanceuse d'avoir un passé et de continuer à construire un avenir tout en façonnant mon présent comme j'en ai envie. Il y a tant de possibilités, d'ambitions à nourrir et de buts à accomplir qu'il serait trop bête de se laisser abattre par quelques indices de vieillesse. 

     Le coeur drôlement léger, je me tourne vers ce grand salon que j'aime tant et que je ne cesse d'aménager au fil des ans. Cette maison est le théâtre de mon bonheur depuis près de vingt ans aujourd'hui et je ne me suis jamais lassée de ces murs. En réalité, je ne me sens véritablement chez moi qu'ici et pourtant, j'ai fait le tour du monde et vu les plus beaux endroits de la planète. Aucun d'eux n'égale Seattle et ce carré de terre où j'ai posé mes valises pour y construire un foyer. 

     C'est ici qu'est mon âme, c'est ici qu'est ma famille et c'est ici que je me sens comblée d'amour. C'est dans cette maison que j'ai emmagasiné mes plus beaux souvenirs, mené mes plus grands combats et ressenti le plus fort des sentiments d'amour. Chaque pièce regorge de secrets et de l'empreinte indélébile de mon passage et de celui des miens. 

     Un jour, je hanterai moi-même ces lieux pour ne jamais avoir à les quitter. 

     Toute ma vie est écrite sur les murs et le parquet de cette maison. 

     C'est dans le salon, près de la cheminée en pierre, que Cameron m'a demandé de l'épouser dix-neuf ans plus tôt. Nous vivions ici depuis un an et on venait de passer douze mois entiers collés l'un à l'autre. Je revenais de ma première tournée avec les Black Slayers et l'idée d'être séparé l'un de l'autre nous était insupportable. Je me doutais qu'il ferait bientôt sa demande, je m'y étais préparée mais je n'avais pas imaginé qu'il le ferait après une partie de jambes en l'air débridée sur le tapis du salon. J'ai tout même dit oui parce que je ne voulais rien de plus que de lier ma vie à la sienne et l'été suivant, nous nous sommes mariés et je suis devenue Mme Emery Thatch. 

     Jamais je n'oublierai à quel point il était beau dans son costume vert foncé ni le regard qu'il a porté sur moi quand je suis apparue dans ma robe blanche au bout de l'allée. Je me souviens de la voix taquine de mon père qui lui a susurré à l'oreille qu'il le découperait en morceau s'il s'avisait de s'enfuir avant d'avoir dit le fameux « je le veux ». C'était une belle journée où tous nos amis et nos familles ont joyeusement trinqué à notre santé. Nous avons dansé, chanté, mangé de la bonne nourriture et célébré l'amour jusqu'au petit matin. J'ai eu le mariage de mes rêves avec l'homme de mes rêves. 

     C'est dans ce hall d'entrée que j'ai posé mes valises après chaque tournée que j'ai faite avec les Black Slayers. Aujourd'hui, j'en suis à huit et je prends toujours autant de plaisir à être sur scène avec mes meilleurs amis. C'est dans mon bureau ici que j'ai écrite la plupart de mes chansons et c'est aussi là que j'ai signé les papiers qui m'ont permis d'ouvrir mon propre studio à Seattle, un petit local indépendant dont je suis particulièrement fière. C'est également dans cette maison que j'ai construit ma carrière et me suis épanouie dans ma passion. 

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant