Le Jardin des Hespérides

396 58 33
                                    

Titre : Le Jardin des Hespérides
Publication : 15/07/2024
Nombre de mot : 1738
Lemon : ❌

➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶

Pdv externe

Ah le Jardin des Hespérides ! Un petit coin de paradis pour les amateurs de mythologie, ce lieu enchanteur est enveloppé de mystère et de beauté. Niché à l'extrémité du monde occidental, au-delà des montagnes d'Atlas, ce jardin légendaire abrite des merveilles plus grandes que ce qu'on pourrait imaginer. Il est réputé pour ses pommiers d'or, dont les fruits, selon la légende, confèrent l'immortalité à quiconque les consomme. Ces arbres majestueux, aux feuilles scintillantes et aux pommes dorées, sont jalousement gardés par les Hespérides, les nymphes du soir et les filles d'Atlas. Elles veillent sur ces trésors avec une vigilance sans faille, leur chant mélodieux résonnant à travers les allées du jardin comme une berceuse éternelle.

Les fleurs exotiques mêlent leurs doux parfums enivrants à la végétation et aux fougères de mille couleurs. Des fontaines cristallines jaillissent d'une statue de marbre, leurs eaux pures formant des ruisseaux qui serpentent entre les arbres. Elle donne une petite touche de fraîcheur et de douceur à l'atmosphère. La brise du vent est douce, légère comme une plume et donne l'impression de planer, d'être libre.

Là sur le banc en pierre entouré de fleurs aux couleurs vives et éclatantes, Izuku est assis. Il fixe une rose blanche qu'il tiens entre les mains, veillant à ne pas toucher ses épines pour ne pas se blesser. Il l'observe en regardant chaque détail avec attention, la fait tourner sur elle même à l'aide de ses doigts, touche ses pétales d'une grande délicatesse et finit par la poser à côté de lui. Le jardin, habituellement une source d'émerveillement, ne parvient pas à dissiper le voile de tristesse qui pèse sur lui. Il soupire, malgré tous ses efforts et ses progrès, il se sent toujours faible, comme si tout ça était en vain.

Tandis qu'il effleurait délicatement la fleur dans ses mains, il se demande si les grands héros de la mythologie ont connu des moments de doute comme lui. Est-ce qu'ils ont déjà dû traverser ce chemin sinueux ? Le murmure du vent dans les feuilles et le doux parfum des fleurs l'entourent, tentant de le réconforter. Mais Izuku se sent juste seul, perdu dans ses pensées, cherchant la force de continuer son parcours malgré les obstacles qui se dressent devant lui.

Il est l'unique fils d'Apollon. Évidemment, on en attend beaucoup de la part du vert à cause de ce titre. Il ressent cette pression depuis sa plus tendre enfance. Chaque jour, il se réveille avec ce poids qui pèse sur ses épaules. Son père, dieu du soleil, de la musique, de la guérison et de la prophétie, brillait d'une lumière éclatante, une lumière qu'Izuku aimerait égaler mais qui semble souvent inatteignable. Les autres demi-dieux le regardent souvent avec envie et jalousie. Certains même avec un peu de pitié quand le vert échoue ou se montre maladroit. Son héritage devait le rendre exceptionnel d'après les grands Dieux de l'Olympe, mais il se bat avec sa propre humanité. Malgré ses efforts, ses pouvoirs restent capricieux, parfois éclatants, ou tout simplement faibles.

Un jour, alors qu'il s'entraînait dans le jardin, il avait essayé de convoquer la lumière solaire comme son père le faisait avec tant de grâce. Le résultat fut décevant, une simple étincelle dans un océan de lumière. Il avait entendu des rires étouffés derrière lui, des murmures de moqueries. "Le fils d'Apollon ? Vraiment ? Quelle honte." Ces mots résonnent encore dans sa tête, alimentant ses doutes déjà bien présents. Pourtant, il refuse de se laisser abattre. Il se rappelait les mots de sa mère, une simple mortelle, mais d'une sagesse infinie : "La grandeur ne vient pas seulement de la naissance, mais des actions que l'on entreprend." Et il a trouvé ça si beau quand elle lui a murmuré ça avant qu'il ne dorme.

Le Jardin des Hespérides【KatsuDeku】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant