Chapitre 15 : Perte

91 10 8
                                    

Le groupe continua sa procession tout en pourfendant quelques démons sur leur passage. Un autre jour passa et le calme revint, si se sentir capable de riposter en cas d'attaque de démon anthropophage pouvait être une définition de calme. Les liens se renforcèrent entre les membres du groupe, et très rapidement, Kasumi devint une alliée à part entière de l'équipe. Elle avait pu dérider un peu Mahoto qui s'ouvrait peu à peu à la nouvelle arrivante. Il dévoilait une personnalité assez torturée par la peur de mourir, qui pouvait se concrétiser à tout moment, néanmoins, en devenant pourfendeur, il cherchait à la vaincre et à se surpasser. Dans leur quatuor original il y avait surtout deux duos : Ryo et Mahoto et Satoshi et Fuyumi, l'arrivée de Kasumi avait permis de ressouder les deux duos ensemble en élaborant des stratégies mettant à contribution les points forts de chacun.

Il ne leur restait que quatre jours à survivre pour rejoindre officiellement les rangs de l'armée des pourfendeurs, si tout se passait bien, ils y parviendraient tous.

Kasumi avait retrouvé son envie de rencontre et d'amitiés qu'elle avait avant, certes, ses nouveaux amis avaient leurs défauts, notamment Mahoto, mais cela ne l'empêchait pas de les aimer malgré tout.

Les missions sans complexité et ennuyantes s'enchaînaient. Pour un pilier, tuer de simples démons était désormais un jeu d'enfant. Une lune supérieure, ça, c'était déjà plus divertissant. Mais pour l'instant, il n'était pas envoyé sur des missions majeure. Cela faisait quelques jours que Kasumi était partie... combien...?

Elle est talentueuse et altruiste, elle survivra si tout se passe bien... souvent les plus faibles des plus faibles meurent mais pas elle... je l'ai trop entraînée elle n'a pas intérêt...

- Ginko...? Combien de jours restent-ils avant que Kasumi ne revienne déjà...? demanda Muichiro.

Le corbeau soupira.

- Cinq, si tu prends en compte la marche pour rentrer à ton domaine... mais c'est déjà la troisième fois que tu me demandes aujourd'hui...

- Ah...j'avais oublié...

- Ce n'est pas grave, lui répondit-elle avec un ton mielleux avant de s'envoler au loin.

Il faut que je récompense Kasumi... J'ai été dur avec elle parfois... bon... peut-être souvent... pas tout le temps quand même... Il fallait bien ça pour qu'elle s'endurcisse...

- Ginko, on va voir au village avant de rentrer, j'aimerais clarifier quelque chose...

Le corbeau se percha sur l'épaule de son propriétaire avant de s'exclamer :

- Quoi donc ? Un démon ?

- Non... Je veux trouver une garde unique pour Kasumi... pour son katana, quand elle aura rejoint nos rangs... répondit-il d'une voix plate mais déterminée.

- Peut-être est-elle déjà en train de bouffer les pissenlits par la racine dans un coin de forêt... répliqua l'oiseau sournoisement.

- Ferme-la Ginko ! Je lui fais confiance, elle me reviendra vivante... Il secoua son épaule pour déloger l'oiseau, rentre, je n'ai plus besoin de toi, Ginko.

- Soit...

Elle s'envola et disparu derrière les arbres.

Le village près du domaine de Muichiro était une vraie fourmilière, chacun avait une tâche, tout était organisé, ils étaient épargnés des démons et Muichiro le protecteur de leur chef était leur dieu vivant. Kasumi, par association, était tout aussi populaire.

Il descendit dans le village en suivant les rues pavées et se dirigea vers un jeune forgeron qui avait tout juste reprit le commerce de son père. Il forgeait souvent des choses à la demande du pilier. Grâce à une liste écrite au préalable par Kasumi, il se rappelait de ce qu'il devait demander, que ce soit d'ordre vital comme la nourriture ou bien pratique. Cela lui avait permis de faire travailler sa mémoire à court terme et de la renforcer, si bien que malgré quelques trous occasionnels, il parvenait de mieux en mieux à se rappeler de choses qu'il aurait habituellement oubliées.

Shinobu avait été impressionnée de voir à quel point la mémoire de Muichiro s'était renforcée en deux ans, depuis que Kasumi lui avait fait travailler.

Muichiro s'arrêta devant le commerce qu'il cherchait et y entra.

- Bonjour...

- Bonjour Tokito-sama ! Que puis-je faire pour vous ? demanda le jeune forgeron en courbant l'échine pour le saluer.

- Avez-vous... euh... il s'arrêta quelques secondes pour réfléchir, des... gardes de katana, c'est pour celui de Kasumi...

- Oh c'est vrai ! Comment va-t-elle, est-elle revenue ?

- Non... encore... quelques jours et elle reviendra...

- Nous aurons des pourfendeurs brillants pour protéger nos femmes et enfants, se réjouit-il.

Muichiro hocha la tête en réponse, le jeune forgeron se dirigea vers une remise et en revint avec trois gardes en fer, posées sur des bouts de tissus blanc crème. L'une des trois attira le regard du pilier. Les courbes et le travail minutieux qui avait donné cette garde attisaient sa curiosité. Le fer était brun, sculpté avec des motifs de feuillage. Il la prit en main avant de la reposer dans celle du forgeron, qui la recouvrit de son rectangle d'étoffe de lin pâle.

- Enfin, si vous préférez je peux en forger une avec les caractéristiques que vous voulez, mais cela risque de prendre un peu de temps...

- Non... celle-là est parfaite... à combien est-elle ?

- Je suis contente qu'elle vous plaise, cela fait longtemps que je l'ai forgée, alors je veux bien vous l'offrir, si cela nous permet d'être protégés, villageois que nous sommes et que les démons soit exterminés...

- Soit, Kasumi vous en sera très reconnaissante...

Il fit un dernier détour chez une papeterie afin de racheter du papier de plusieurs couleurs qu'il pourrait plier à sa guise et retourna vers son foyer.

Les deux filles du groupe ouvraient la marche, alertes. Le démon arbre comme ils l'avaient surnommé était bien plus craint et puissant qu'il n'y paraissait. Ils étaient vulnérables dans cet environnement constitué à 90 % d'arbres et feuillages. De plus la nuit était tombée et le vent s'était levé, son souffle se frayait bruyamment un chemin entre les feuilles des arbres, étouffait les bruits de pas et les voix tandis que ses bourrasques aléatoires rendaient fou. Heureusement que plus de la moitié du groupe y était habitué, mais Kasumi n'aimait pas le vent : il attisait les flammes, asséchait les cours d'eau, faisait s'envoler les balles de foins et ses cheveux en prime. De plus, ses réflexes en étaient altérés, elle entendait à peine ses camarades marcher à quelques mètres d'elle et le bruissement des feuilles était constant, assourdissant. Le vent devenait un ennemi et un allié, il renforçait les doutes par rapport à la présence d'un démon mais si l'on marchait en son sens, il dissimulait l'odeur. Il fallait tirer profit de l'endroit où on se trouvait et anticiper pour rester en vie devenait fatiguant.

- Fuyumi...? murmura son frère en arrivant à sa hauteur.

Cette dernière se retourna et le regarda dans les yeux, avec un air interrogateur.

- J'ai l'impression que Mahoto ne va pas bien... continua-t-il quand il eut enfin toute son attention.

La fille aux cheveux châtains se retourna pour faire face à son ami, qui était livide. Ses yeux étaient brillants de fièvre et ses joues creusées, Ryo avait une main sur son épaule pour le soutenir, son pansement était imbibé de sang.

- Tu veux qu'on fasse une pose Mahoto ? demanda-t-elle, soucieuse.

- Nan... c'est bon on continue... grogna-t-il avec un air pitoyable.

- Maho... c'est pas raisonnable... regarde ton état, murmura son meilleur ami en renforçant la prise sur son épaule.

- Oui, on peut faire une pose ça profitera à tout le monde, intervint Kasumi en se tournant à son tour.

Après un silence, Mahoto répondit, borné :

- N...

Tout alla très vite, trop vite. Une branche jaillit et s'empara du plus proche avant de l'enlever au groupe, sans aucun bruit autre que celui des feuilles.

~~~~~~~~

Lost in the mist (Muichiro Tokito x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant