Ares

8 1 0
                                    

Je figeais mon regard sur la pluie battante de Californie pour détourner mon attention de la bombe que je venais de recevoir.

_ Ares je sais que c'est beaucoup te demander. Me dit l'homme à coter de moi.

Charles Lonson, le fondateur de la société pour laquelle je travaille depuis des années. Je dois tout à cet homme et pourtant, la seule envie qui me vient maintenant c'est de lui foutre mon poing dans la gueule.

_ Je ne demanderai pas ça à n'importe qui. J'ai besoin d'un homme de confiance.

Je suis depuis toujours son garde du corps, assistant, associé, comptable et j'en passe. Nous avons tout connu : gloire, défaite.

Mais me demander de jouer les putains de baby-sitter pour sa fille pourrie-gaté, c'est trop.

_ Mais tu me prends pour ta putain de nourrice ou quoi ? Dis je en essayant d'être calme.

_ Ares. Je-

Alors qu'il allait parler, on toque à la porte.

_ Entrez. Dit il agacé.

Une femme, incroyablement belle entre, elle doit avoir la vingtaine.

_ Ah tu es là ! Je ne t'attendais pas si tôt ma fille.

Sa quoi !?

_ Je t'ai envoyer un message mais tu n'as pas répondu... dit elle d'une voix presque angélique.

Je détourne difficilement les yeux d'elle et je regarde Charles. Puis mes yeux font quelques allé-retour entre eux et Charles reprend la parole.

_ Ares voici Grace, ma fille. Dit il avec un sourire doux.

_ ta fille n'a pas 10 ans ? Dis je interloqué.

La nommé Grace me lance un regard noir et s'approche de son père pour le saluer. Il la prend dans ses bras et elle semble gêné au début mais s'habitue à l'étreinte de son père.

_ Non comme tu peux le constater. Présente toi vasy. Dit il en s'adressant à moi puis à elle.

_ Grace Lonson, j'ai 23 ans. Pas 10. Dit elle timidement.

Elle me tant la main mais je ne la sert pas. Il faut que j'aille prendre l'air.

_ Vous partez dans 20 minutes. Dit Charles alors que je sors de la pièce.

Je dévalle les escaliers en trombe puis avance à toute vitesse dans le couloir pour me retrouver sur la terrasse du 4eme étages, la où personne ne vient sauf moi. Je sors une clope et l'allume. Après quelques bouffés, mes nerfs commencent à se détendre.

La porte s'ouvre, et ma paix intérieure s'échappe.

On ne peut décidément pas être tranquille dans cette maison.
Spencer approche, je le reconnais à sa démarche peu discrète. Il est le seul ami que j'ai ici.
Il travaille dans le piratage informatique. C'est lui qui gère tout se qui s'approche de l'informatique.

_ Alors comme ça, tu es le chanceux qui va passer 1 an avec la fille du chef ! Je l'ai croisé, elle est plutôt pas mal. Voir vraiment canon. Dit il en rigolant.

_ Tu crois que je suis chanceux ? Je t'en pris vasy fait le à ma place. Dis je franchement agacé.

_ Eh mon pote du calme, c'est rien c'est qu'un an, t'as vu pire comme taff. Dit il en posant sa main sur mon épaule.

_ Bon sinon, voilà ton nouveau téléphone, presque intracable grace à moi. Dans la maison où vous irez, il y a tout de connecter mais en cas de coupure ou pire, tout peut être fait manuellement. La fille a le même téléphone que toi sauf que le sien est traçable en un rien de temps pour qui s'y connais un peu. Bonne chance mec. Reprend il plus sérieusement.

C'est peut-être un enfoiré un peu trop joyeux, mais il est performant et surtout sérieux dans son travail.

Je le salut et écrase ma clope avant de partir pour rejoindre Grace.

Quand j'arrive à la voiture, Grace est déjà là à attendre avec son téléphone et ses écouteurs. Je lui fais signe de la tête et elle monte sans un mot.

Le trajet dure deux longues heures avant d'enfin arriver à destination. Une grande villa, moderne et impersonnelle au milieu de nul part sur la côte nous attends. Elle regarde plusieurs seconde la vue assez jolie depuis la falaise où est perché la maison. Un couché de soleil composé d'une multitude de teinte chaude s'étant sur la mer.

Je me racle la gorge avant de lui donner son sac. Elle se retourne et pour la première fois, nous nous regardons dans les yeux. Ses yeux sont marrons, ses longs cheveux qui lui tombe sur le visage également et elle porte un pull rouge et un jean noir. Elle est très belle. Trop.

_ merci. Dit elle sèchement.

Elle prend les clés et ouvre la porte. L'intérieur est similaire à l'extérieur : moderne et grand.

Elle soupire puis commence à visiter. Je la suis jusqu'à l'étage où quatre pièces attendent. Deux chambres séparés par une bibliothèque et à gauche de la chambre gauche, une salle de bain.

_ Gauche ou droite princesse ?
_ ne m'appelle pas comme ça. Dit elle visiblement agacé. Gauche. Reprend elle.

Elle se dirige vers sa chambre et j'en fais de même. Un lit blanc, des murs blanc, un bureau blanc et un dressing incrusté dans le mur. Tout se blanc me donne mal à la tête.

Je reste dans ma chambre jusqu'à 21 heures, je descend et Grace est entrain de manger.

_ Il y en a encore si tu as faim. Dit elle sans même m'adresser un regard.

Je prend une assiette, elle a préparer des pâtes bolognaises.
Je m'empare de couvert et la rejoint dans le salon. Elle regarde une série dont j'ignore le nom.

_ j'aimerai aller en ville demain. Acheter peut-être de la déco pour cette maison, du moins pour ma chambre. Dit elle.

_ ok princesse, autre chose ? Dis je sur le ton de l'ironie.

_ non. Et je t'ai déjà dis de pas m'appeler comme ça.

Je rie mauvaisement à sa remarque qui me fait ni chaud ni froid. Je sens que ma distraction première va être de la faire chier.

_ Je te préviens, pas de rose. Dis je comme un avertissement.

_ Dommage, je voulais coller des poster de "Hello Kittie" partout ! Dit elle.

C'est maintenant à mon tour de la regarder mal. Elle débarrasse son assiette et monte dans sa chambre. Puis dans la douche. Après dix longues minutes, elle sort enfin et je peux moi aussi me doucher après cette journée merdique.

Je sens que le temps va être long. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un an pour te succomber Où les histoires vivent. Découvrez maintenant