Point de vue externe (neutre)
La lumière tamisée du Hide Away créait une atmosphère intime, presque palpable. Fred, assis sur le vieux canapé usé, tenait le carnet « Dear Diary » dans ses mains, mais c'était Jack qui avait finalement pris l'initiative de l'ouvrir. Il se tenait légèrement en avant, son regard fixé sur la couverture usée, une lueur d'excitation mêlée d'appréhension dans les yeux.
« Vous êtes prêts ? » demanda-t-il, sa voix trahissant une légère nervosité.
« Prêts à plonger dans l'inconnu ? » répondit Lorelai avec un sourire, tentant de détendre l'atmosphère, bien que son cœur battait la chamade.
Fina s'approcha, intriguée. « Qu'est-ce qu'on risque vraiment ? » Elle échangea un regard avec Myler. « Peut-être qu'on devrait juste l'ouvrir et voir où ça nous mène. »
« Oui, allons-y ». On ne peut pas reculer maintenant, acquiesça Myler, les yeux brillants d'anticipation.
Jack, respirant profondément, ouvrit le carnet avec précaution. Ses doigts effleurèrent la première page avant de se poser sur les lignes soigneusement écrites. Tout le monde le regardait, impatient et anxieux.
« D'accord... « Je vais lire, » déclara-t-il, son ton se faisant sérieux. Il redressa la tête, balayant la pièce du regard. « À toi qui lis ce carnet... » Il marqua une pause, ressentant le poids de chaque mot. Les murmures de l'écriture dansaient dans l'air, chargeant l'atmosphère d'un suspense palpable.
Il poursuivit, « Si tu es ici, c'est que tu cherches des réponses. » Mais souviens-toi : la vérité a un prix. Elle peut briser des cœurs, détruire des amitiés et laisser des cicatrices qui ne guériront jamais. »
Un frisson parcourut la pièce, et Lorelai se redressa, le souffle coupé. « Quoi ? » Qu'est-ce que ça veut dire ? » Sa voix était un mélange de curiosité et d'inquiétude.
Jack continua à lire, sa voix s'élevant au fur et à mesure qu'il dévoilait les secrets cachés entre les pages. « Chaque mot que tu t'apprêtes à lire est une clé, mais certaines portes ne devraient jamais être ouvertes. »
Fred échangea un regard inquiet avec Fina, tandis que Myler se penchait en avant, captivé. La tension montait, et chaque phrase semblait tisser un lien invisible entre leurs destins.
« Il y a des secrets que j'ai cachés sous des sourires, des rires et des promesses, » poursuivit Jack, le cœur battant.
« Attends, ça veut dire que... » murmura Lorelai, consciente que les révélations qui suivraient pourraient bouleverser leur monde.
« Continue ! » s'exclama Fina, impatiente.
Jack tourna la page, chaque mot résonnant comme un coup de tonnerre dans l'air lourd de la pièce. « Ces pages vont te guider à travers la noirceur ». Mais méfie-toi, la lumière peut blesser autant que l'obscurité. »
Finalement, Jack ferma le carnet, son expression grave. « On a ouvert quelque chose de dangereux. »
« Oui, » acquiesça Myler, le regard perdu dans le vide.
« Et maintenant, que faisons-nous ? » Lorelai demanda la voix tremblante.
Personne ne lui répondit.
Elle reprit alors le carnet des mains de Jack, impatiente.
Lorelai a feuilleté les quelques premières pages avant d'arriver à la première page avec « là où tout a commencé » comme titre.
VOUS LISEZ
Noyade mortelle : L'enquête du lycée
Misteri / ThrillerEvannah Steller, jeune lycéenne monegasque, a perdu la vie lors de la noyade chez un ami proche à elle, Fred Miller. Vous suivrez l'enquête autour de son meurtre rempli de secrets bien gardé et révélation inattendue, et les points de vue de tous ces...