Je me présentes, je m'appelle Justine, je suis née le 15 octobre à Orléans.
J'y ai vécu deux ans puis suis allée à Paris pour que, 9 ans plus tard, je déménage dans une ville Bretonne, Fard.
J'ai un petit-frère et une petite-soeur (ils ont tout les deux le même père qu'ils voient à chaque vacances), ma mère et mon père je ne l'ai jamais connus, fin du coup j'en ai pas
J'ai un chien, un chat et une lapine. (Tchoco, Feuillage (je l'appelle petite feuille) et Gabby).C'était assez difficile le changement brutal de paysage, mais comme j'ai une super grosse maison, je peux inviter des potes de Paris pendant les vacances.
J'ai un grand jardin avec une piscine, un trempoline, une grande terrasse et au fond du jardin, ma mère à fait son potager et un verger (qui était déjà là mais super mal entretenu) avec une partie de forêt vierge.
De mon côté, j'ai eu quelques (gros) soucis, que ce soit famille - c'est le pourquoi j'ai déménagé -, mentalement, physiquement.
J'ai déjà chuté en dépression (prouvé par un spécialiste), j'ai eu plusieurs traumas, j'ai plusieurs personnalités (je vous les présenterais si vous le souhaitez !) et je suis pansexuelle (mais je suis pas trop intéressée pour le moment...) mais quelque chose de "bien" je suis hpi !
Parlons du principal sujet de ce livre, et oui ! Je suis therian !
J'avoues que je l'assume, mais pas complètement (beaucoup plus qu'avant, c'est déjà ça).
Je l'ai su définitivement quand j'avais 12ans; je ressentais un manque immense au niveau des membres fantômes (ce qui me dérangeait beaucoup en cours car quand je pensais me gratter une oreille, je grattais juste le vide et c'était assez gênant) puis un jour, je m'en rappelle très bien, j'ai fais un rêve où j'étais dans une forêt, entourée de plusieurs animaux mais j'en étais un aussi.Je l'ai raconté à ma mère et à ma psy (yes j'en avais une) car je trouvais ce rêve beaucoup trop réel. C'était pendant la nuit de mardi à mercredi (je voyais ma psy ce jour là) je l'ai écrit, écrit plusieurs fois comme pour que chaque détails soient gravés à jamais, dans ma mémoire que sur mon carnet.
Ah oui, j'ai oublié de vous prévenir, folle dingue de carnet en vue (c'est moi!) j'en ai plus de 25 et j'en demande toujours plus haha !On s'éparpille légèrement, j'en ai parlé à ma psy qui elle me dit que c'est pas la première fois qu'elle parle avec quelqu'un qui a ressentit ça et que cela veut dire que j'ai une sorte d'identification à un ou plusieurs animaux.
Quand je l'ai appris, j'étais restée sans voix car j'avais comme l'impression que tout, tout s'était éclairci, que la pièce manquante eu enfin put trouver sa place dans le puzzle.Moi, en primaire, vers fin cp jusqu'au cm2, avec ma bande de potes, on jouait beaucoup aux jeux d'animaux.
Parfois aux chevaux, aux licornes, aux animaux de la savane, de la forêt, et au cm2, aux chats. Mes animaux favoris étaient les guépard, les panthères des neiges, les coyotes, les renards et les loups arctiques.
Plus tard, j'ai sus que je m'identifiais aux coyotes, aux renard ainsi que les chats du Bengale. Mon tout premier masque, je l'ai fait à mes 13ans quand j'ai demandé pour mon anniversaire un atelier masques d'animaux à faire à la main avec deux amies qui kiffent la nature et les animaux (je suis en contact avec que l'une des deux à présents qui s'est révélée être elle aussi therian (lion et chat) je l'invite chez moi pendant les grandes vacances hehe...!Je vais vous parler de mes personnalités maintenant, comme ça je ne l'aurais pas à le faire plus tard.
On est 5 pour le moment, Shuyi une fille de mon âge qui déclenche souvent mes crises (d'angoisse ou de panique) avec l'aide du merveilleux Shads qui lui est un garçon de 14ans (j'ai jamais compris pourquoi hein), Soka un grincheux de 28ans, Limine qui est très rare ces temps-ci, comme si elle était restée à Paris t'sais... et Ralyi un peu comme mon support en cas de rechute émotionnelle.
On se parle la plupart du temps sur les notes de mon téléphone, sinon en cours c'est sur mon cahier, j'ai même un carnet dédié à mes conversations !
Je sais pas quoi dire d'autre, mais ça viendra sûrement, j'en suis sûre !
VOUS LISEZ
Moi en tant que therian
RandomJe vous raconte juste, bas ma vie. Mes passions, le pourquoi je suis comme ça, bref vous verrez bien !