1.
POINT DE VUE D'INAYA BECKETT
- Attends! Quoi? Pour vrai? Dis-je en même temps de couper le son du match de soccer du FC Barcelone que j'écoutais sur la télévision de ma chambre et que j'avais pris le temps d'enregistrer pour pouvoir le finir.
- Oui si je te le dis! Il m'a fait chanter une chanson, alors sûrement que toi aussi tu devras en chanter. Répondit ma sœur, Sophia, So ou Sof pour les intimes.
- Mais what the fuck. T'es sur que tu ne te moques pas de moi?
- Ben oui je suis sûr!
- Putain!
- T'inquiète pas! T'as juste à chanter une chanson que tu chantes dans un party.
- J'ai jamais été dans un party So.
Vous ne comprenez rien? C'est normal! Laissez-moi vous expliquer tout ça depuis le début. En gros, il y à peut-être une semaine j'ai décidé de passer une entrevue pour travailler dans deux camps de jours en tant qu'aide-animatrice. Hé oui! Je n'ai pas froid aux yeux. Cependant, tout cela ne s'est pas exactement déroulé comme je l'imaginais ni comme je l'avais prévu - comprendre ici que j'ai tendance à over me préparer et over prévoir - pour le meilleur et pour le pire. Bref je m'éloigne du sujet, donc comme je disais j'ai postulé pour être aide-animes dans deux camps, en fait au moment de ma première entrevue j'ai dis que je souhaitais être animatrice au lieu d'être aide-animes, puisque j'avais fini par comprendre que la majorité des gens de mon âge, qui faisaient ce travail, était animateur et non aide-animes. Comme prévu, ou pas, j'ai passé la première entrevue, j'étais vraiment angoissé à l'idée de la passer cette interview, mais ça s'est tout de même très bien passé. Après quelque semaines, ce ce camp m'avait envoyé un mail disant que malgré ma "belle" entrevue ils ne souhaitaient pas m'embaucher. Pourtant j'étais arrivée en avance. Ça m'avait dévasté. Dans ma tête j'arrêtais pas de me demander « Qu'est-ce que j'ai fais de pas correct? Qu'est-ce que j'ai dit de mal? » Ma mère me disait que c'était mon âge le problème, pourtant j'avais 15 ans, 16 avant l'été.
À mon plus grand bonheur, j'avais, comme mentionné plus haut, postuler à un autre camp de jour. Vous devez aussi vous demander pourquoi ma sœur parlait de chanson, pour comprendre il faudrait que j'écrive la suite de cette discussion. Parce que je ne peux pas parler de cet autre camp de jour sans parler de son entrevue et je ne peux pas parler de cette entrevue sans parler de cette conversation. Où m'étais-je arrêtée? Ah oui. C'est vrai!
- J'ai jamais été dans un party So.
- Ah c'est vrai. Désolé. Dit ma sœur sincèrement attristé par mon manque de vie social.
Pendant le silence malaisant qui suivait cette dernière parole Suavemente de Soolking se fit retentir dans mon haut-parleur miniature, j'avais complètement oublié que je l'avais mis dans la file d'attente pour qu'elle joue cinq minutes avant que je doives partir de chez moi.
- Au pire tu peux chanter ça. Ce n'est pas grave c'est pas toute la chanson que tu dois chanter, seulement 15 secondes maximum;
- Arghhh! Pourquoi tu m'as embarqué là-dedans?
- Parce que toi-même tu disais que tu ne faisais jamais rien. Tu vas voir tu vas tellement t'amuser que tu n'auras pas le temps de voir l'été finir.
Elle m'offrit ces douces paroles avec un doux - lire ici que je suis sarcastique - sourire qui n'augure rien de bon pour moi. Je me levai de mon lit, sur lequel nous étions toutes les deux assises, tout en lui faisant mon plus beau sourire de pétasse. Je lui pointa la porte de mes yeux pour lui indiquer qu'il était le moment de sortir. Lorsqu'elle finit par s'exécuter, je pris congé de sa présence et descendit au rez-de-chaussé pour mettre des chaussures et prévenir mon père qu'il était l'heure de partir. Après l'avoir prévenu avec ma douce voix cacophonique je mis mes chaussures et nous sommes parties dans la voiture, une BMW si vous voulez que je sois précise et non, je sais ce que vous vous demandez, je ne suis pas riche, je fais partie de la "catégorie moyenne assez, voir très, confortable" - ne vous inquiétez pas, je ne cautionne pas du tout ces étiquettes que l'on mets sur les situation financière de certains- mes parents ont travaillé fort dans leurs vie pour arriver là où ils sont. Je suis très heureuse pour eux, mais je dois avouer que ça met beaucoup de pression sur mon dos. Je veux dire que mon frère est joueur de soccer professionnel en Europe, plus précisément en Espagne et ma soeur, elle, étudie en médecine et moi. Moi je ne sais pas trop quoi faire de ma vie, j'étais censé aller en Espagne, peut-être à Madrid, pour rendre visite à Nathan, mon frère de 21 ans, mais je ne sais pas si je vais y aller. Bon! Où en étais-je avant de m'éloigner du sujet ? Ah oui! On venait de partir pour ma deuxième interview, donc comme je disais nous étions dans la voiture, les vitres ouvertes pour profiter de ce mois d'avril étonnamment doux, la température avait atteint les 20°c durant la journée, pour vous donner une idée. Nous sommes arrivés en 10 minutes gros maximum au lieux de rencontre étant l'un des centre communautaire de ma ville. J'étais tellement stressé pour mon entrevue, pas par peur de ne pas réussir, plutôt parce que j'ai toujours un énorme stress à l'idée de rencontrer de nouvelles têtes.
YOU ARE READING
It all happened in summer
Ficção AdolescenteDeux gars, deux filles, un camps de vacance.