9. Promesses

55 4 0
                                    



"La perdre, elle et notre famille, était impensable. Je ne pouvais plus fuir mes erreurs ; il était temps de choisir, de tenir parole, ou de tout perdre."

















Salam 🇪🇬

Je la cherche désespérément à travers le sable. La chaleur du soleil et la sueur qui me colle aux vêtements rendent la recherche encore plus ardue. Quand je la découvre enfin, adossée à un arbre au tronc rugueux, je vois qu'elle est essoufflée, le souffle court. Son ventre arrondi se déplace doucement à chaque respiration, et je me fais violence pour ne pas me précipiter vers elle.

— Malaïka, enfin je te retrouve ! M'exclamai-je, bien que je sois à bout de souffle. Tu cours très vite pour une femme enceinte !

Je m'arrête devant elle, apercevant la détresse dans ses yeux, et ma propre culpabilité me frappe de plein fouet. Je tente de trouver les mots justes, mais je sais qu'ils peuvent sembler insuffisants.

— Je veux rentrer au Caire.

Sa voix est ferme, mais elle trahit une profonde tristesse.

— Malaïka...

— Il n'y a pas de Malaïka qui tienne, Salam ! Rétorque t-elle avec amertume. Sois heureux ! Tu pourras épouser Nadia !

Mon cœur se serre à l'idée de la perdre. Je veux tout faire pour réparer ce que j'ai brisé, mais mes paroles semblent se perdre dans le vent.

— Ce n'est pas avec elle que je veux passer le restant de ma vie ! C'est avec toi, Angel !

je me penche pour l'embrasser, espérant que ce geste puisse apaiser ses souffrances. Mais elle me repousse, me laissant seul avec mon regret.

— Cesses de m'appeler ainsi !

Son ton est tranchante, et chaque mot semble me déchirer davantage.

Je suis désespéré, cherchant un moyen de rétablir la connexion que nous avions. J'essaie de lui faire comprendre que je suis prêt à tout changer pour elle, que je veux me racheter.

— Mon Ange, je ferai n'importe quoi pour me racheter ! Je ne laisse pas la défaite s'installer dans ma voix. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour te montrer que je suis un bon mari. Je ferai n'importe quoi pour te convaincre.

Elle se dégage de mon étreinte, mais je fais en sorte de ne pas lui faire mal, essayant de lui transmettre une chaleur rassurante tout en respectant son espace.

— Tu as dit que tu ferais n'importe quoi, n'est-ce pas ? Questionne-t-elle, avec une lueur de défi dans ses yeux.

Je hoche la tête, ma main serrée sur son dos comme un pacte silencieux.

— Oui, Mon Ange.

Je la regarde, sachant que cette promesse est peut-être ma dernière chance de réparer notre relation.

— Alors tu vas me promettre deux choses... Souffle t-elle en me regardant.

MALAÏKA, MON ANGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant