Chapitre 11 Réécriture : Une Lueur Au Milieu De La Noirceur

23 6 25
                                    

Je m'agrippe au mur qui me maintient en position assise pour me redresser. Mon corps dans la lueur vacillante des bougies, peine à se mouvoir. Je glisse à plusieurs reprises sur le sol que j'ai rendu humide malgré moi. La libération de mes entraves me donne un faible espoir, mais après des jours de séquestration qui m'ont paru être une éternité, mes gestes se prolongent par des soupirs qui répriment intérieurement un gémissement de douleur. Mes chevilles lacérées par les crocs métalliques qui m'emprisonnaient dans cette pièce maudite m'infligent une vive douleur à chaque pas. 
Je dois tenir bon, je dois être discrète ? pensé-je en marchant maladroitement.

Mes mouvements ainsi saccadés me permettent de gagner l'issue de la cave. Je scrute le couloir qui, comme le reste des catacombes, me parait bien silencieux. 
Où sont-ils donc tous passés ? Est-ce encore une des machinations de l'esprit malade d'Enzo qui cherche à me tourmenter ? songé-je avec méfiance en continuant mon analyse. 

Au fond du couloir, une silhouette se découpe étrangement. Je reconnais sans difficulté le jeune garçon de mes visions. 

— Viens vite ! me crie-t-il sans s'inquiéter de son indiscrétion. 

Il me fait signe avec ses frêles petites mains de le suivre. Son corps transparent sans pieds s'impatiente. Ses mouvements trahissent son excitation. Son allure fantomatique ne trouble pas mon élan de liberté, c’est mon fil d'Ariane que je dois suivre pour m'échapper de ce labyrinthe qui me tient captive en son antre. Je jette une dernière œillade furtive dans la pièce qui reste le seul témoin de mon enfer, comme pour lui dire adieu. Mon cœur se serre en voyant mon amie toujours assise dans son coin recroquevillée sur elle-même, tremblante de peur. 

— Dépêche-toi ! Elle ne va pas pouvoir maintenir cette connexion bien longtemps, lâche-t-il avec impatience. 

— Chut ! J'arrive, lui murmuré-je en lui jetant un regard inquiet. 

En faisant mon premier pas vers l'enfant, je m'attarde une dernière fois sur ma sœur de cœur. Mes pupilles recherchent sa présence, mais la pièce est vide. Cette absence symbolise à mes yeux son approbation, elle me libère de ce lieu de souffrance et d'oppression. Un sourire maussade fend mes lèvres, c'est la dernière image que j'aurai d'elle

Je clopine vers mon Sauveur le cœur lourd, espérant rapidement pouvoir fouler de nouveau les graviers blancs de notre parcelle. Mon attention se focalise sur ce petit être qui, malgré ses propres souffrances, vient à mon aide. Je me languis de traverser ces immenses pièces ou de longer ces couloirs pour voir à chaque intersection son visage joyeux en m'indiquant le chemin. À ma grande surprise de voir ce lieu vide de toutes âmes, nous arrivons dans les galeries souterraines peu accueillantes avec leur atmosphère lugubre. L'obscurité me donne l'illusion d'être épiée par des créatures inhumaines. L'air qui se propage dans ces tubes de terre nous balaye la peau en amenant avec lui un son semblable à des cris d'agonie.

Je foule de mes pieds nus la terre froide sans aucune hésitation ni réticence. Mon cœur bat rapidement, je panique de plus en plus, je ne veux pas qu'ils me rattrapent. Je ne veux plus être enchaîné. Comme un animal faible et blessé, mes sens sont en éveil, le moindre bruit, le moindre mot me fait sursauter. Ma prison s'éloigne, la caresse de l'air extérieur qui s'engouffre avec fracas dans ces mines abandonnées me gonfle d'espoir. Je m'agace en marchant lentement, bien trop lentement. Mon esprit me supplie de voler loin et aussi haut que possible, même si pour cela je me brûle les ailes ou encore de courir à toute vitesse comme une dératée, mais non, mes satanées plaies aux chevilles m’entravent, comme-ci mes liens me retenaient encore, me contraignant à rester dans ce lieu pour que sa noirceur sournoisement continue de me dépecer de mes émotions, mais je fuis vers la lumière et l'espoir qui me guide dans cette obscurité. Même si je tombe plusieurs fois au sol, je me relève péniblement. 

Métérise - Tome 1 - L'éveil De La médium Où les histoires vivent. Découvrez maintenant