Paris, novembre 2022. La pluie tombait en fine bruine sur les pavés de la rue Saint-Honoré, ajoutant une touche de mélancolie à ce quartier habituellement animé. Les gouttes d'eau glissaient lentement sur les vitrines des boutiques de luxe, semblant pleurer la perte tragique qui venait de secouer la tranquillité de la rue. Les sirènes de la police, perçantes et insistantes, rompaient le silence matinal, attirant les regards curieux des passants et des voisins.L'appartement de Lily, situé au troisième étage d'un immeuble haussmannien, était désormais le théâtre d'une enquête criminelle. Des rubans jaunes barrés de "Police" interdisaient l'accès à quiconque ne faisait pas partie des forces de l'ordre. À l'intérieur, la scène était un chaos silencieux : des livres jetés à terre, des meubles renversés, comme si une lutte acharnée s'était déroulée ici.
Le corps de Lily gisait au milieu de ce désordre, une tache rouge contrastant violemment avec le blanc immaculé de son chemisier. Son visage, figé dans une expression de terreur, témoignait de ses derniers instants de vie. Le médecin légiste, penché sur elle, murmura quelques mots à l'inspecteur chargé de l'affaire, mais leur échange fut couvert par le bruit des flashs des photographes criminels.
Ethan, le détective privé, se tenait en retrait, observant la scène avec une attention clinique. Ses yeux perçants ne laissaient échapper aucun détail. Son passé trouble, marqué par des erreurs qu'il tentait de racheter, l'avait conduit à accepter cette mission. Le visage de Lily, qu'il n'avait vu jusqu'alors que sur les photos fournies par son client, le hantait déjà. Une beauté énigmatique, presque irréelle, mais marquée par une profonde tristesse.
Il se pencha pour examiner un carnet ouvert sur la table. Des notes manuscrites, des rendez-vous, des pensées éparses. Chaque mot pouvait être une clé pour comprendre qui était vraiment Lily. Une femme aux multiples facettes, aux secrets bien gardés. Mais par où commencer ?
Ethan se redressa, les yeux fixés sur le cadre photo brisé au sol. Une image de Lily, entourée de deux hommes dont les visages lui étaient inconnus. Des amis ? Des ennemis ? Il nota mentalement de retrouver ces hommes. Chaque détail comptait, chaque pièce du puzzle pouvait se révéler cruciale.
La porte de l'appartement s'ouvrit brusquement, laissant entrer un homme d'âge moyen, visiblement perturbé. Son regard se posa sur le corps de Lily, et une expression de douleur profonde déforma ses traits.
— Monsieur Renaud ? fit Ethan en s'approchant.
L'homme hocha la tête, incapable de parler. C'était le voisin de Lily, celui qui avait découvert le corps et appelé la police. Ethan l'entraîna doucement vers la cuisine, loin de la scène de crime.
— Dites-moi tout ce que vous savez sur Lily, demanda-t-il d'une voix douce mais ferme. Chaque détail pourrait nous aider à comprendre ce qui s'est passé ici.
Monsieur Renaud prit une profonde inspiration, essayant de rassembler ses pensées.
— Lily était discrète, toujours aimable, mais très réservée. Elle avait peu de visiteurs. Parfois, un homme venait, ils semblaient proches, mais je ne connais pas son nom. Elle travaillait souvent tard, je crois qu'elle était écrivain ou quelque chose du genre.
Ethan nota mentalement ces informations. Un homme proche, des horaires de travail inhabituels, un métier créatif. Il se leva, remerciant le voisin avant de retourner dans le salon.
Les mystères entourant Lily semblaient s'épaissir à chaque nouvelle révélation. Qui était cet homme ? Quel genre de secrets Lily cachait-elle derrière son sourire mélancolique ? Et surtout, pourquoi quelqu'un avait-il voulu la tuer ?
Ethan savait que chaque réponse apportée ne ferait qu'ouvrir de nouvelles questions. Mais il était déterminé à découvrir la vérité, quels que soient les dangers qu'il devrait affronter. La vie de Lily, avec tous ses secrets, allait bientôt être mise à nu. Et avec elle, peut-être, les propres démons d'Ethan.
VOUS LISEZ
Qui l'as tuée?
Mistério / SuspenseÀ Paris, en 2022, la découverte tragique du corps sans vie de Lily, une jeune femme mystérieuse, bouleverse la quiétude de son quartier. Étranglée dans son appartement, sa mort soulève de nombreuses questions : qui l'a tuée et pourquoi ? Ethan, un d...