5: Une traque dangereuse

0 0 0
                                    

Les premiers rayons du soleil commençaient à percer l'horizon lorsque Ethan et Moreau s'installèrent dans le petit café où Ethan avait l'habitude de réfléchir. Les documents étalés sur la table attiraient des regards curieux de la part des quelques clients matinaux. Moreau commanda deux cafés noirs et se pencha sur les cartes et les lettres.

— Nous devons identifier ce "A." rapidement, dit Moreau. Chaque minute qui passe pourrait permettre à cette organisation de couvrir ses traces.

Ethan acquiesça, le visage fermé. Ils avaient une piste, mais il savait que la traque serait périlleuse. Il prit une gorgée de son café brûlant, cherchant dans sa mémoire tout indice susceptible de les aider.

— Marc a mentionné que Lily pensait qu'"A." était un haut placé. Nous devons chercher parmi les élites de Paris, des gens avec du pouvoir et des ressources.

Moreau hocha la tête.

— J'ai un informateur dans les cercles mondains, une personne de confiance. Elle pourrait nous aider à réduire notre liste de suspects.

Ils décidèrent de rencontrer cet informateur le soir même. En attendant, Ethan se plongea dans les documents, essayant de déceler le moindre détail qui pourrait leur être utile. Il tomba sur une carte ancienne de Paris, marquée de plusieurs croix rouges. Chaque croix correspondait à un lieu de réunion potentiel pour la société secrète.

— Regarde ça, Moreau. Ces lieux pourraient être des points de rendez-vous pour leurs membres.

Moreau examina la carte et sortit son téléphone.

— Je vais envoyer cette carte à notre équipe pour qu'ils surveillent ces endroits. Avec un peu de chance, nous pourrons intercepter des communications ou des mouvements suspects.

La journée s'étira en une série de discussions et d'analyses des documents. À la nuit tombée, ils se rendirent à l'endroit convenu pour rencontrer l'informatrice de Moreau. Elle les attendait dans un club privé chic, un lieu fréquenté par les riches et les puissants de Paris.

— Messieurs, voici Claire, annonça Moreau en présentant une femme élégante d'une quarantaine d'années.

Claire les salua avec un sourire confiant.

— Moreau m'a dit que vous cherchez des informations sur une société secrète. Je peux vous aider, mais cela ne sera pas facile. Ces gens sont très prudents.

Ethan lui montra les documents, expliquant brièvement leur situation.

— Nous devons identifier "A.", le leader de cette organisation. Pouvez-vous nous dire qui, parmi les élites de Paris, pourrait correspondre à ce profil ?

Claire examina les documents, ses yeux s'arrêtant sur chaque détail.

— Il y a bien un homme qui pourrait correspondre à ce profil. Alexandre Devereux, un homme d'affaires influent avec des liens étroits dans plusieurs secteurs de la société parisienne. Il est connu pour ses réunions privées et son intérêt pour les sujets ésotériques.

Ethan sentit une poussée d'adrénaline. Le nom "Alexandre Devereux" résonnait avec une certaine vérité. Ils tenaient peut-être leur "A.".

— Où pouvons-nous le trouver ? demanda-t-il.

— Il organise souvent des soirées privées dans son manoir en dehors de Paris, répondit Claire. Si vous voulez l'approcher, il faudra être discret et bien préparé.

Moreau se tourna vers Ethan.

— Il nous faut un plan. Nous devons infiltrer cette soirée et obtenir des preuves contre lui.

Ethan acquiesça. Il était temps de prendre des risques. La vérité sur la mort de Lily et sur cette société secrète se trouvait peut-être dans ce manoir. Ils passèrent le reste de la nuit à élaborer un plan détaillé, utilisant les informations de Claire pour se préparer à leur infiltration.

Le jour suivant, ils se rendirent en périphérie de Paris, où se trouvait le manoir d'Alexandre Devereux. La propriété était immense, entourée de hauts murs et de gardes armés. Ethan et Moreau, déguisés en serveurs, réussirent à se faufiler à l'intérieur grâce à des faux papiers fournis par Claire.

La soirée battait son plein, les invités se mêlant dans une atmosphère de luxe et de mystère. Ethan repéra rapidement Devereux, un homme charismatique et imposant, entouré de courtisans et d'admirateurs. Il échangea un regard avec Moreau, qui hocha la tête pour signaler qu'il était prêt.

Ils se rapprochèrent discrètement du cercle de Devereux, écoutant ses conversations, cherchant des indices. Soudain, Devereux se dirigea vers une pièce isolée, suivi de près par quelques hommes de main. Ethan et Moreau se glissèrent silencieusement derrière eux, prêts à découvrir les secrets les plus sombres de cet homme.

Ils pénétrèrent dans une bibliothèque luxueuse où Devereux, croyant être seul, sortit des documents d'un coffre dissimulé. Ethan et Moreau se cachèrent derrière une étagère, écoutant attentivement.

— Nous devons nous assurer que toutes les traces de notre organisation sont effacées, disait Devereux à ses hommes. Personne ne doit découvrir la vérité sur notre influence et nos actions.

Ethan serra les poings. C'était la preuve dont ils avaient besoin. Il fit un signe à Moreau, et ensemble, ils se préparèrent à affronter Devereux. La confrontation était inévitable, et la vérité était enfin à portée de main.

Qui l'as tuée? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant