7: Les ombres persistantes

0 0 0
                                    

Les premiers jours après l'arrestation de Devereux furent une effervescence de révélations médiatiques et de démarches judiciaires. Les documents saisis dans son manoir fournissaient des preuves accablantes contre lui et d'autres membres influents de la société secrète. Paris semblait respirer un peu plus librement sous le poids des vérités mises à jour.

Ethan, cependant, ne pouvait se permettre de se reposer sur ses lauriers. Assis dans son bureau encombré de dossiers, il se remémorait les derniers événements. Malgré l'arrestation de Devereux, il savait que le réseau était vaste et que des ramifications invisibles pouvaient encore menacer la ville et ses habitants. Il décida de revoir toutes les informations recueillies, cherchant des indices laissés pour compte.

Il y avait un nom qui revenait souvent dans les lettres et les notes de Devereux : "Le Cercle". Ethan n'avait pas encore pu déterminer ce que cela désignait précisément, mais il sentait que c'était crucial. Il prit son téléphone et appela Moreau.

— Moreau, nous devons creuser plus profondément sur ce "Cercle". Il est mentionné trop souvent pour être une coïncidence. Cela pourrait être le cœur même de leur réseau.

Moreau, toujours aussi réactif, répondit avec gravité.

— Je suis d'accord. Je vais mobiliser quelques agents de confiance pour fouiller dans nos archives et voir si nous pouvons trouver des liens ou des anciens dossiers qui mentionnent ce Cercle.

Ethan remercia Moreau et raccrocha, se préparant mentalement à replonger dans les méandres de cette enquête. Il se souvint alors de Claire et de son accès aux cercles mondains de Paris. Peut-être pourrait-elle fournir des informations supplémentaires sur ce mystérieux Cercle.

Il contacta Claire, et ils décidèrent de se rencontrer dans un café discret du Marais. Claire arriva, élégante comme toujours, mais avec une expression déterminée.

— Ethan, dit-elle en s'asseyant. J'ai fait quelques recherches de mon côté. Le Cercle semble être une ancienne société secrète, datant de plusieurs siècles. Elle regroupe des individus influents de divers domaines : politique, affaires, arts. Leur but est de contrôler discrètement les événements et les décisions clés de la société.

Ethan prit des notes, son esprit tournant à toute vitesse.

— Tu penses que Devereux en était un membre ? demanda-t-il.

— Pas seulement un membre, répondit Claire. Il était probablement l'un des leaders. Mais il y a des membres beaucoup plus hauts placés, des personnes que nous n'avons même pas encore identifiées.

Cette nouvelle information donnait une nouvelle dimension à leur enquête. Ethan réalisa qu'ils ne faisaient que gratter la surface. Le réseau était plus vaste et plus enraciné qu'il ne l'avait imaginé.

— Nous devons les démasquer, tous, dit-il avec une détermination renouvelée. Si nous ne les arrêtons pas maintenant, ils continueront leurs machinations dans l'ombre.

Claire hocha la tête, son regard sombre mais résolu.

— Je suis avec toi, Ethan. Nous devons trouver ces membres et les exposer.

Les jours suivants furent consacrés à des recherches intensives. Ethan et Moreau, avec l'aide de Claire, commencèrent à dresser une liste de noms potentiels, des personnes influentes ayant des liens avec Devereux. Ils passèrent en revue des événements mondains, des donations suspectes, des réunions privées. Chaque piste les rapprochait un peu plus de l'identité des membres du Cercle.

Un soir, alors qu'Ethan rentrait chez lui, il sentit une présence derrière lui. Il accéléra le pas, son instinct de survie en alerte. Il se retourna brusquement, et dans l'ombre d'une ruelle, il vit une silhouette disparaître. Quelqu'un le suivait, peut-être même depuis des jours.

Il entra rapidement dans son appartement et verrouilla la porte derrière lui. Il savait que sa sécurité était en danger, mais il ne reculerait pas. Il devait aller jusqu'au bout, pour Lily, pour Paris, pour la justice.

Le téléphone d'Ethan sonna, interrompant ses pensées. C'était Moreau.

— Ethan, j'ai des nouvelles. Nous avons identifié plusieurs membres du Cercle. Nous devons les confronter avant qu'ils n'aient le temps de disparaître.

Ethan prit une profonde inspiration. L'affrontement final se profilait à l'horizon. Les ombres persistaient, mais il était prêt à les affronter, coûte que coûte.

— Rendez-vous au commissariat dans une heure, dit Ethan. Nous allons finir ce que nous avons commencé.

Paris n'était pas encore en sécurité, mais la lumière de la vérité commençait à percer les ténèbres. Et Ethan était déterminé à ne laisser aucune ombre échapper à sa lumière.

Qui l'as tuée? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant